Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VGL vs VGR

Aller en bas 
+4
Alima313131
Wanderer
Valkyrie
Lauraya
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyLun 05 Nov 2012, 10:24

Pour éviter de polluer une autre discussion, j'ouvre un nouveau topic.

Ce n'est pas la première fois que je lis ou entends des propos du genre : Les VGL sont intolérants envers les VGR.

Je voudrais donner mon point de vue de façon claire, sincère et franche.

C'est fatiguant vraiment pour moi de devoir me justifier à chaque fois que je veux parler du sort des poules et des vaches à des VGR afin d'éveiller les consciences. Je veux dire, on a le droit (selon la plupart des VGR) de dire aux omnivores que manger de la viande tue des animaux (certains les appellent même des carnivores) mais on n'a pas le droit de dire aux VGR que les oeufs et les produits laitiers tuent des animaux aussi.
Pour moi, il s'agit d'informer les gens, ça ne fait pas de moi un être supérieur, mais simplement un être conscient qui veut faire avancer les choses pour les animaux. Je n'ai jamais rabaissé un végétarien, ni aucune personne essayant tant bien que mal de faire du mieux qu'elle peut et je n'ai jamais prétendu que le véganisme rendait les véganes supérieurs, alors ça m'agace quand on me fait passer pour un boureau.

Si un "végétarien" me dit "je mange encore du poisson" je lui rappelle que le végétarisme exclut toute chair animale et que de ce fait, il n'est pas végétarien. ça fait de moi une intolérante ? (réponse : non, faut juste ouvrir un dictionnaire)

Revenons aussi sur la tolérance. Pour ma part, je suis intolérante. Je ne tolère pas l'injustice, je ne tolère pas le meurtre des animaux, ni leur exploitation. Je ne peux tolérer qu'une personne mange de la viande, du poisson, des oeufs ou des produits laitiers car en consommer implique le meurtre inutile des animaux.
Maintenant, être intolérante ne veut pas dire être arrogante, irrespectueuse, dédaigneuse, violente. Je ne rabaisse personne, je n'insulte personne, je ne frappe personne parce qu'il ou elle met du fromage dans ses pâtes, mais je ne raterais jamais une occasion de parler de défense animale, de véganisme et d'antispécisme et ce forum est bien là pour ça non ?

Pour moi un végétarien, c'est une personne compatissante envers les animaux qui est au début de son cheminement. Cette personne continuera naturellement son chemin vers le véganisme, mais pour cela, il faut qu'elle détienne les informations. Alors si on n'a pas le droit d'en parler, comment faire ?

Je suis consciente qu'il y a des véganes ou autres qui sont peut-être un peu durs dans leurs propos, un peu arrogants aussi, mais c'est parce qu'ils savent qu'être seulement végétarien ne suffit pas pour les animaux mais ça ne justifie pas pour autant leur attitude négative, je le concède. On est humain finalement, difficile de ravaler ses émotions par moments.

En résumé, je ne me sens pas en guerre avec les VGR. Certains détiennent des informations que les autres n'ont pas et les informent. On va tous dans le même sens : la libération de TOUS les animaux, même si, ben, on doit faire des sacrifices. VGR, VGL, véganes, antispécistes, on vit tous le même calvaire dans cette société, on doit sans cesse se justifier d'être contre l'injustice faite aux animaux, c'est quand même un comble. On se fait traiter d'extrémistes parce qu'on est contre la souffrance...

Pour exemple, ça ne vous arrive jamais de parler à des anti-corridas ou des défenseurs de chiens et chats de végétarisme ? Est-ce que ça fait de vous des personnes intolérantes ? Dédaigneuses du travail ou des actions déjà accomplis ? Non, vous essayez simplement de faire avancer les choses car vous savez.

Voilà, je me sens presque ridicule de devoir me justifier de la sorte, mais j'avais besoin d'en parler. Et moi-même, je suis mon cheminement et je suis bien loin de prétendre ne causer aucun tort aux êtres-vivants.






Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyLun 05 Nov 2012, 10:40

merci pour ce post Lauraya

c'est bien de clarifier le débat.
évidemment qu'on va tous dans le même sens, évidemment qu'on ne serait pas VG si qqn avant ne nous avait pas aidé/e à y voir plus clair, évidemment que la réalité est moche et cachée, je suis d'accord avec tout cela.
il y a juste des manières de le dire.
je ne te vise pas personnellement en disant cela VGL vs VGR 419644 mais j'ai déjà constaté ce genre de discrimination sur le forum (et ailleurs!) et je trouve qu'il est bien d'aplanir un peu tout ça.
le titre VGL VS VGR montre bien encore cette opposition au lieu d'une alliance à consolider.

le but n'est pas de décourager les personnes en pointant du doigt ce qu'il ne font pas encore, mais de les accompagner et de les encourager à aller plus loin, sans avoir l'air de leur donner des leçons de morale.
(je sais c'est dur, et je me mets moi aussi dans le sac)

mon point de vue reste: nous devons donner l'exemple plutôt que des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyLun 05 Nov 2012, 11:49

Comme dit le dicton : "A good vegan is a dead vegan". Comme dit l'une de mes connaissances : "Le véganisme, même si ce n'est pas parfait, c'est un minimum." Un minimum, c'est-à-dire qu'on aura beau se donner tout le mal possible, ça ne sera jamais suffisant. Puisque nous ne sommes pas parfaits (agriculture, transports, constructions tuent des animaux), qu'en tant qu'humains en contact étroit avec la civilisation nous sommes tous responsables de la mort de milliers d'animaux, il faut savoir de temps en temps faire la part des choses et laisser aux autres le temps d'avancer de leur côté, de se poser eux-mêmes les questions. Mieux vaut quelqu'un qui devient végane de façon réfléchie qu'un individu qui le fait sous la pression d'un groupe, pour ressembler à une telle ou un tel, ou encore pour le plaisir de s'imposer des défis.

Être végé, c'est déjà – hélas – un bon début. Je vis en couple et ai réussi à obtenir qu'il n'y ait aucune chair animale dans le frigo, par contre il y a du fromage (je n'ai pas réussi à convaincre avec mon fromage végane). Je dois l'accepter en attendant une évolution supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyLun 05 Nov 2012, 14:19

Je rejoins Laura sur cet article.

J'en ai vraiment assez de me sentir coupable presque d'être végétalienne parfois, et qu'on me targue de n'être après tout, qu'intolérante.
Je pensais que c'était juste la spécialité des omnivores Suspect

En résumé, et au risque de brusquer quelques âmes sensibles, je me fiche pas mal de comment sera ou est interprété ce que je dis ou écris, parce que j'ai ma conscience pour moi et je n'ai jamais été dans l'intention de dévaloriser qui que ce soit.

C'est ma façon de faire ou de m'exprimer, et donc il faut aussi faire preuve de tolérance avec ceci VGL vs VGR 736597

A bon entendeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyLun 05 Nov 2012, 20:54

On est bien d'accord, Alima, le véganisme est un minimum et tu as raison de demander pourquoi et comment on peut être végétalienne seulement chez soi et pas en société.

Chacun son degré de tolérance. Mais tolérance et indulgence ne riment pas forcément avec passivité.


Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMar 06 Nov 2012, 10:03

oh je n'avais pas vu toutes vos réponses!!

Wanderer VGL vs VGR 419644 chinois

Alima313131 a écrit:
En résumé, et au risque de brusquer quelques âmes sensibles,

Alima, je ne vois pas en quoi ça brusquerait les gens de dire ce que tu penses et ressens.
tous les avis et ressentis sont subjectifs, et par là même, incontestables. chinois

la seule chose objective et non discutable, c'est la souffrance des animaux soumis à l'exploitation humaine.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMar 06 Nov 2012, 13:54

Sur ce forum je crois que la plupart sont VGL.

Je donne mon point de vue de VGR (pourtant sur le chemin vers VGL mais ça avance pas vite...): ça ne fait que confirmer ce que j'ai depuis le debut (début de ma présence sur ce forum) pensé: VGL et VGR ne font pas vraiment bon ménage. A la limite il leur faudrait des forums distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMar 06 Nov 2012, 15:04


Désolée pour le titre, j'ai voulu taper fort sur cette idée que je ou nous les véganes serions contre les végétaRiens alors que nous sommes contre l'exploitation et la souffrance animale tout simplement.

Je le rappelle, j'encourage tous ceux qui agissent par compassion envers les animaux. La moindre petite action pour les animaux doit être félicitée mais le véganisme reste le minimum et on se doit de le dire et de le rappeler.

C'est clair, un bon végane est un végane mort, on est loin d'être clean face à l'exploitation animale. J'en suis au même stade que toi à la maison, l'évolution suit son chemin...

Bon j'espère quand même que ce topic aura servi à rassurer et apaiser tout le monde car c'était le but. VGL vs VGR 87399
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMar 06 Nov 2012, 18:45

Agnieszka a écrit:
Sur ce forum je crois que la plupart sont VGL.

Je donne mon point de vue de VGR (pourtant sur le chemin vers VGL mais ça avance pas vite...): ça ne fait que confirmer ce que j'ai depuis le debut (début de ma présence sur ce forum) pensé: VGL et VGR ne font pas vraiment bon ménage. A la limite il leur faudrait des forums distincts.

C'est effectivement ce que se passe: la majorité des forum sont vgr !! Maintenant, j'avoue ne pas aller souvent sur ces forum pour savoir s'ils sont interdits au vgl !!!

Mais bon, hein, un vgr qui s'inscrit sur le forum de l'association "Animal Amnestie", qui fait entre autre la promotion du végétalisme, faut quand même pas qu'il s'étonne d'être un peu secoué pour devenir vgl quand même !!

Sinon faut aller sur auféminin.com pour se faire des calins...de yoplait.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMar 06 Nov 2012, 18:47

Citation :
calins...de yoplait.

pffff... toi alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMar 06 Nov 2012, 22:06

queenie a écrit:
des calins...de yoplait.

C'est qui celui-là, encore ?
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMar 06 Nov 2012, 23:31

Alors moi, ce que je ressens plutôt sur ce forum, c'est que vous vous connaissez tous en vrai, en dehors du virtuel et que vous "ignorez" un peu les interventions des comme moi qui ne sont vivants que dans le forum, donc virtuel.
La guerre des VGR et des VGL, je ne me sens pas trop concernée, chacun son chemin, sa sensibilité, et sa façon de réagir ... le mode de vie des végan est un "graal" à atteindre et toutes remarques m'en rapprochent, même si elles sont "dures", normal, nous les VGT on traîne !! VGL vs VGR 261339
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMer 07 Nov 2012, 12:34

C'est vrai qu'on est nombreux à se connaître, je suis désolée si on te délaisse. Si je le fais, c'est vraiment pas volontaire, j'interviens quand le sujet m'intéresse et si j'ai des choses à dire et je ne crois pas me soucier de qui à publier, du moins consciemment.

Raison de plus pour tous se rencontrer en fait !! (pour qui sont rapprochés géographiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMer 07 Nov 2012, 12:54

patcha a écrit:
Alors moi, ce que je ressens plutôt sur ce forum, c'est que vous vous connaissez tous en vrai, en dehors du virtuel et que vous "ignorez" un peu les interventions des comme moi qui ne sont vivants que dans le forum, donc virtuel.
La guerre des VGR et des VGL, je ne me sens pas trop concernée, chacun son chemin, sa sensibilité, et sa façon de réagir ... le mode de vie des végan est un "graal" à atteindre et toutes remarques m'en rapprochent, même si elles sont "dures", normal, nous les VGT on traîne !! VGL vs VGR 261339

je ne partage pas cet avis, mais comme Lauraya, je vais parler de mon point de vue.
pour ma part, c'est plutôt le nombre d'interventions qui me familiarise avec quelqu'un; parce que plus on parle, plus on se connaît entre nous.
par exemple, je n'ai jamais rencontré ni Wanderer, ni Queenie, ni Agnieszka, et pourtant ce sont avec qui je discute quasiment le plus, parce qu'ils sont un peu partout et moi aussi.
et nous commencçons mutuellement à nous faire une petite idée de qui nous sommes, comment nous fonctionnons, et comment comprendre nos "humours" respectifs éventuels.
bref ce n'est en rien une critique envers les gens qui postent moins, mais moins exposée, tu auras fatalement moins de retours. un forum est un lieu d'échange.

et celui ci étant déjà assez mou du genou, il ne pourra devenir que ce que nous en ferons.
VGL vs VGR 419644
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMer 07 Nov 2012, 18:44

Valkyrie a écrit:
et celui ci étant déjà assez mou du genou, il ne pourra devenir que ce que nous en ferons. [/color] VGL vs VGR 419644
Confidence: J'ai eu 2 arthroscopie du genou alors c'est pour cela.....
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMer 07 Nov 2012, 19:01

patcha a écrit:
Alors moi, ce que je ressens plutôt sur ce forum, c'est que vous vous connaissez tous en vrai, en dehors du virtuel et que vous "ignorez" un peu les interventions des comme moi qui ne sont vivants que dans le forum, donc virtuel.
La guerre des VGR et des VGL, je ne me sens pas trop concernée, chacun son chemin, sa sensibilité, et sa façon de réagir ... le mode de vie des végan est un "graal" à atteindre et toutes remarques m'en rapprochent, même si elles sont "dures", normal, nous les VGT on traîne !! VGL vs VGR 261339

Patcha, je n'ai pour l'instant encore rencontré personne du forum en vrai "officiellement" (au cas où on c'est croisé dans les mag bio et autre endroits mais sans le savoir!!).
Et bon je ne suis pas non plus en guerre contre les VGR (j'ai assez à faire avec les adorateurs de foie gras à mon taf).
Et si je n'interviens pas sur tes interventions, je m'en excuse mais j'avoue ne pas parcourir toutes les rubriques.

Maintenant, mon intolérance c'est envers les gens de mauvaise foi (et aussi les racistes, homophobes, sexistes, les supporters de foot...bref les cons quoi) qu'ils soient omni, VGR ou VGL.


Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMer 07 Nov 2012, 19:12

mais aux hiboux, point de genoux, c'est connu ça!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMer 07 Nov 2012, 20:23

Valkyrie a écrit:
mais aux hiboux, point de genoux, c'est connu ça!! Twisted Evil

Pas du tout d'accord:
"Un hibou bou-bou
À genoux nou-nou
Lance des cailloux you-you

Un hibou bou-bou
Offre des joujoux
Et mange des choux chou-chou
Avec son copain le pou

Hibou chou genou caillou
Joujou pou
Hibou chou genou caillou
Joujou pou

Hibou chou genou caillou
Joujou pou
Joujou pou "

Même les enfants savent cela !
Ma version c'est :"Le hibou a reçu un caillou dans le genou et est tombé dans les choux".
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyMer 07 Nov 2012, 21:42

ah on n'a pas été à la même école, visiblement Razz

Ce sont les mères des hiboux
Qui désiraient chercher les poux
De leurs enfants, leurs petits choux,
En les tenant sur les genoux.
Leurs yeux d'or valent des bijoux
Leur bec est dur comme cailloux,
Ils sont doux comme des joujoux,
Mais aux hiboux point de genoux !
Votre histoire se passait où ?
Chez les Zoulous ? Les Andalous ?
Ou dans la cabane bambou ?
A Moscou ? Ou à Tombouctou ?
En Anjou ou dans le Poitou ?
Au Pérou ou chez les Mandchous ?
Hou ! Hou !
Pas du tout, c'était chez les fous.

(Robert Desnos)

Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:39

...Hou Hou méfions-nous, les flics sont partout...

Un petit bout de Jean Ferrat.

Revenir en haut Aller en bas
wen31

wen31


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptySam 10 Nov 2012, 19:37

je suis d'accord avec le sujet.

moi vegan, je me sent bien sur le forum VGL vs VGR 13051

mais je l'ai montrer plusieurs fois à ma cousine, qui se pose pas mal de question sur le végétarisme et elle a trouvé beaucoup de propos assez "hermétiques" (le mot est d'elle) et elle n'a pa été convincu.

dommage... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyDim 11 Nov 2012, 12:27

Si pour que quelqu'un soit convaincu d'arrêter de manger des animaux, il faut être lui dire que si, on peut les manger, je crois que c'est pas la peine de se fatiguer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyDim 11 Nov 2012, 13:24

j'ai pas compris Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyDim 11 Nov 2012, 17:54

Ce que je veux dire, c'est que certains, pour s'intéresser au végétarisme/véganisme, ont apparemment besoin qu'on édulcore la réalité, qu'on les brosse dans le sens du poil. J'ai l'impression qu'il faudrait dire aux gens que manger des animaux, c'est bien, surtout si on en mange pas trop, mais qu'arrêter d'en manger, peut-être, si ça se trouve, c'est mieux (on sait pas), et que chacun ses choix hein!

Je suis pas pour qu'on agresse les gens (sauf quand ils abusent, bien sûr Twisted Evil ), mais on va pas non plus dire des mensonges pour paraître plus gentils et intéresser les gens, quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR EmptyDim 11 Nov 2012, 21:21

OK.

mentir, édulcorer, non certainly not. VGL vs VGR 419644

après, comme toujours, il y a la façon de le dire.
je ne pense pas qu'il y ait une bonne façon de faire, une universelle.
chacun est sensible à des "appels du pied" différents.

c'est dur de trouver celui qui va faire mouche du premier coup.

comme je le dis toujours (et bon, j'en ai pas encore marre VGL vs VGR 600899 ) c'est bien que notre militantisme soit fait avec de la provoc, des images choc, des données chiffrées et sérieuses, des exemples célèbres ou anonymes (nous), de l'humour, de l'angélisme, de la discussion, des pétitions, des alternatives...... etc.
plus on aura de méthodes, plus on touchera de monde. VGL vs VGR 84477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VGL vs VGR Empty
MessageSujet: Re: VGL vs VGR   VGL vs VGR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VGL vs VGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: