Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes

Aller en bas 
+3
Lauraya
Valkyrie
scelm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyMer 07 Nov 2012, 20:05

Au mois de février 2013 un élevage de poules pondeuses en batterie va "renouveler" comme tous les ans les poules qui s'y trouvent.

Afin qu'elles ne finissent pas à l'abattoir (pour celles qui auront la force de tenir jusque là) et qu'elle puissent disposer enfin de leur vie nous vous proposons de leur offrir une fin heureuse ( elles ne sont pas a adopter pour les manger ni dans le but d'exploiter commercialement leurs œufs!).

Comme tous les animaux qui sortent de ce type d'élevage, elle sont en mauvais état général, mais peuvent se refaire très vite une santé.

Afin d’accueillir au mieux vos pensionnaires pensez que seules, elles vont s’ennuyer, qu'il est nécessaire d'avoir un peu de terrain enherbé et qu'elles ont besoin d'un abri.

Nous essayerons de répondre à toutes vos questions pour ce qui est des besoins alimentaires, physiologiques et sanitaires de vos futures protégées.

Contact: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyMer 07 Nov 2012, 21:11

je suis en appartement, mais je fais tourner.
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyMer 07 Nov 2012, 21:14


merci !

l'événement facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyJeu 08 Nov 2012, 06:40

j'ai trouvé une personne intéressée! elle va prendre contact.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:41

3 réponses positives!! Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes 543640 (et aucun végé!)

bon je suppose que c'est pas beaucoup vu le nombre de poules que doit comporter un élevage, mais c'est toujours ça de sauvé.
j'espère qu'il y aura beaucoup d'adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:50


super !

oui on en a pas mal de notre côté aussi, des personnes intéressées.
et c'est vrai qu'y a des personnes non vg aussi.
ça fait plaisir oui de voir les gens se mobiliser.


pour ce qui est du nombre de poules réformées en février, rien que sur cet élevage, il s'agit de 90 000.
(non je me suis pas trompée de 0 No )

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:55

No affraid
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyVen 09 Nov 2012, 11:17

j'imagine que ça a été fait, mais ça a été posté sur Rescue?
90 000, c'est juste inimaginable.

dommage que ma famille vive loin, ils auraient pu en prendre, ils ont un poulailler "d'agrément"
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyVen 09 Nov 2012, 11:47



euh non , je sais pas ce que c'est (?)


on a pas mal de gens qui ont été informés et qui habitent loin ; du coup on pense à mettre en place un réseau national.

Dignité animale (c'est une autre asso) a déjà fait pareil et met a disposition des gens une liste des élevages en batterie un peu partout en france.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyVen 09 Nov 2012, 12:02

c'est un graaaand forum et réseau national d'annonces pour sauver des animaux: adoptions d'urgence, co voiturage, familles d'accueil... mais aussi conseils, questions réponses...

cela permet de sauver chaque jour des centaines d'animaux promis à un sort funeste, parce que partagées sur le net, les infos vont très très vite et touchent beaucoup plus de monde que le bouche à oreille!


une vraie bénédiction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyVen 09 Nov 2012, 12:04

(on peut même y parler de végétarisme!!! Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes 164913 )
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyVen 09 Nov 2012, 12:04

90 000 !!!!!!

La PMAF peut t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'ailleurs j'ai vu une annonce de quelqu'un qui cherche à adopter des poules.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyVen 09 Nov 2012, 12:07

Lauraya a écrit:
90 000 !!!!!!

oui c'est à peine croyable pale
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyMer 14 Nov 2012, 12:48

alors, beaucoup de demandes?
mes contacts ont reçu un mail explicatif, il leur tarde!!
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyMer 14 Nov 2012, 14:20


oui ! (vraiment pas assez mais on s'attendait pas à autant déjà!)

:)


Revenir en haut Aller en bas
Jujube

Jujube


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Professeur des écoles
Date d'inscription : 23/11/2010

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyMer 14 Nov 2012, 21:52

Mon père en prend 5 :) :)
Par contre il en profite pour me dire "puisque je les bichonnerai, qu'elles seront en liberté et que je les laisserai mourir de vieillesse, tu n'auras aucun problème à manger de leurs oeufs, hein ?"
Et c'est vrai que des oeufs comme ceux-là ne me dérangeraient pas, éthiquement. Par contre, je n'en ai pas envie du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2012

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyMer 14 Nov 2012, 22:49

Jujube a écrit:
Mon père en prend 5 :) :)
Par contre il en profite pour me dire "puisque je les bichonnerai, qu'elles seront en liberté et que je les laisserai mourir de vieillesse, tu n'auras aucun problème à manger de leurs oeufs, hein ?"
Et c'est vrai que des oeufs comme ceux-là ne me dérangeraient pas, éthiquement. Par contre, je n'en ai pas envie du tout du tout.

oui je comprend, je mange aussi les oeufs des poules de ma tante. Elle en a 4, elles pondent de temps en temps, vivent dans la nature tranquilles, sont bien choyées...
Pour ne pas que la poule cherche son oeuf, ma tante en met un faux, la poule le couve et s'en désintéresse toute seule à un moment donné. Du coup je mange rarement des oeufs... mais c'est meilleur ainsi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyMer 14 Nov 2012, 23:15

Citation :
Et c'est vrai que des oeufs comme ceux-là ne me dérangeraient pas, éthiquement. Par contre, je n'en ai pas envie du tout du tout

pareil.
passé un moment, ça fait même plus envie Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes 4069826864
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyJeu 15 Nov 2012, 01:26


super !

en effet je ne vois pas de pb éthique à manger ces oeufs là.

"Pour ne pas que la poule cherche son oeuf, ma tante en met un faux, la poule le couve et s'en désintéresse toute seule à un moment donné."
-> ça c'est qd elles ont envie de couver ; mais y a toute une partie de l'année où elles ont pas envie ; dc il me semble que ça ne leur fait ni chaud ni froid qu'on prenne leurs oeufs.

mais c'est bien de leur en laisser un à l'endroit où elles pondent (qu'on marque d'une croix pour se rappeler que cui-là on le ramassera pas) pour qu'elles se rappellent que c'est leur nid et qu'effectivement elles ne cherchent pas leurs œufs.


bon enfin, je pense que mon collègue va expliquer tout ça mieux que moi par e-mail aux adoptant-e-s (merci à eux)
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:05

Ma mère me rappelle toujours qu'un oeuf, c'est un ovule de poule et que les humaines aussi produisent des ovules... Je crois qu'à force, j'en suis carrément dégoûtée malade
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2012

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:43

boah ovule ou pas, à moi ça ne me dérange pas à vrai dire. Razz

Et oui faut marquer le "faux oeuf", quand j'étais jeune je ramassais les oeufs avec elle, mais comme elle ne le marquait pas (car elle elle le reconnaissait), je le lui rapporté toujours... plus difficile après pour le retrouver dans un panier plein^^
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyVen 16 Nov 2012, 01:27


bien imité alors si même les petits humains s'y trompaient .... ;)


(oui c'est des ovules de poules mais la question qui me semble importante c'est est-ce qu'on cautionne des souffrances ou pas)



Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyVen 16 Nov 2012, 09:27

scelm a écrit:

bien imité alors si même les petits humains s'y trompaient .... ;)

(oui c'est des ovules de poules mais la question qui me semble importante c'est est-ce qu'on cautionne des souffrances ou pas)


Ben là, il n'est pas question de souffrances vu qu'elles vont être à la retraite et seront normalement bien accueillies. Manger leurs oeufs ou pas ne changera plus rien à la vie de ces poules.
Par contre, si la consommation de leurs oeufs est possible aujourd'hui c'est seulement parce qu'elles ont été exploitées avant, faut pas l'oublier, les mâles de la même génération sont déjà morts, ils ne sont pas à l'adoption eux. Heureusement qu'elles pondent encore des oeufs d'ailleurs, ça va motiver plus de monde pour en récupérer (c'est un peu ça qui me gène dans l'idée, même si c'est tant mieux pour ces poules, c'est mieux un jardin qu'un abattoir !).
Pour ma part, je ne mangerai pas ces oeufs, juste une question de principe et d'éthique. (en plus du fait que ça commence sérieusement à me dégoûter cette histoire d'ovules Very Happy )
Chanceux ceux qui peuvent en récupérer, c'est super drôle une poule ! Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes 719991
Revenir en haut Aller en bas
alex31

alex31


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : 31- Aucamville
Loisirs - passions : bénévole au refuge agir pour les animaux
Date d'inscription : 09/04/2010

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyDim 09 Déc 2012, 15:08

Bonjour
Moi je peux en prendre une dizaine eventuellement, voire meme jusqu'a 15.
Mes parents habitent la campagne avec de la place.
Il y a deja des poules chez eux.
Evidament les poules meurent de vieillesse, pas autrement.

Par contre il me semble que Betty (du refuge agir pour les animaux) en a réservé, mais si c'est le cas c'était dans l'unique but de me les fourguer!!! elle vie en appartement elle!!!
Alors pas de doublons de commande!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
scelm

scelm


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes EmptyMer 12 Déc 2012, 11:46


oui il me semble bien que betty en a réservé une dizaine


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty
MessageSujet: Re: Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes   Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptions de poules "de réforme" - Tarn et départements limitrophes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association agir pour les animaux - Adoptions
» Pour passer un moment au calme dans le Tarn...
» Le Tarn: un département de bouseux dégénérés.
» cherche vendeurs d'oeufs frais et de fruits et légumes
» La vérité sur les poules!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: