Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 les supermarchés "drive"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les supermarchés "drive" Empty
MessageSujet: les supermarchés "drive"   les supermarchés "drive" EmptySam 10 Nov 2012, 22:27

vous en pensez quoi?
vous êtes usager/es?

moi je n'aime pas du tout le principe.
déjà j'adore faire mes courses, ce n'est ni un perte de temps ni une corvée.
et puis même s'il n'est pas énorme, le contact humain quoi!
entre les caisses en libre service et les drives, bientôt il n'y aura plus de caissières.

mais la plupart des gens avec qui j'en parle adorent ce genre de service.
économie de temps, d'argent (pas de tentation), pas de gamins à gérer pendant les courses...
je comprends aussi

mais vraiment, sans moi.

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

les supermarchés "drive" Empty
MessageSujet: Re: les supermarchés "drive"   les supermarchés "drive" EmptySam 10 Nov 2012, 23:11

Ben pour moi les supermarchés, c'est la corvée, par contre les boutiques bio ou le marché plein air, j'adore.
Donc le drive, j'ai jamais testé car avant, les produits accessibles n'étaient pas du tout ceux que j'achetais, dès qu'ils proposeront ce que j'achète, j'y passerai.
J'ai déjà adopté l'auto-scan. Avec mon appareil, je scanne mes articles, je mets dans mon sac, je paye auprès d'une machine sans vider mon sac et je me casse le plus vite possible.
Pour ce qui est du caissier ou de la caissière, c'est un boulot tellement horrible (le bruit, les attitudes des clients, les horaires et le salaire de merde) que s'il disparaît au profit de métiers plus intéressants, pourquoi pas ? Moi j'aimerais pas retravailler en caisse (sauf dans un magasin bio où c'est plus cool et moins bruyant)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les supermarchés "drive" Empty
MessageSujet: Re: les supermarchés "drive"   les supermarchés "drive" EmptySam 10 Nov 2012, 23:53

ah moi j'ai été caissière, (mon premier job) et j'avais trouvé ça sympa.
je le referais sans problème.

si le métier disparaît, ça fera des milliers de chômeurs et surtout chômeuses, et l'avantage de ce métier c'est qu'on n'a pas besoin de qualification pour l'exercer.
ce serait con de fermer la porte à toutes ces personnes avec peu de qualification.

pour en revenir au drive, j'ai vraiment du mal avec la notion de "service" pour un acte aussi anodin et facile que faire ses courses.
qu'on répare ma voiture, OK je ne sais pas le faire, mais qu'on fasse mes courses à ma place, non, j'aurais l'impression d'avoir des domestiques.

bref pour moi c'est encore un coup de la société de consommation, de l'assistanat pur et simple.

merci pour ton point de vue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les supermarchés "drive" Empty
MessageSujet: Re: les supermarchés "drive"   les supermarchés "drive" EmptyDim 11 Nov 2012, 11:21

hihi c'est "trop marrant" y a une pub pour Auchan Drive dans la bannière du haut.
ça nous simplifie la vie qu'ils disent.
c'est vrai que la vie occidentale est tellement compliquée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

les supermarchés "drive" Empty
MessageSujet: Re: les supermarchés "drive"   les supermarchés "drive" EmptyDim 11 Nov 2012, 19:19

C'est super pour tout les abonnés aux industries de l'agro-alimentaire...
Le drive des supermarché c'est comme le drive du macdo: c'est pour les décérébrés.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

les supermarchés "drive" Empty
MessageSujet: Re: les supermarchés "drive"   les supermarchés "drive" EmptyDim 11 Nov 2012, 21:50

queenie a écrit:
C'est super pour tout les abonnés aux industries de l'agro-alimentaire...
Le drive des supermarché c'est comme le drive du macdo: c'est pour les décérébrés.

Et perdre du temps dans un supermarché c'est mieux ? Je vais dans les grandes surfaces pour acheter du pq, des cotons de tige, des sacs poubelles, des croquettes pour les chats errants, etc, je ne vois aucun intérêt à aller m'empoisonner avec le bruit, la foule et les promotions pour du saucissons en plein milieu des allées, alors le drive pour moi, ça serait parfait. Quand j'avais regardé sur le site à l'époque, ils ne vendaient que des produits à base de cadavres ou des marques, pas du tout ce que j'achète (hormis les croquettes).

Il y a quand même une différence entre prendre le temps de choisir ses fruits et légumes au marché et perdre du temps à acheter les objets du quotidien dans une grande surface. De plus, le drive, c'est comme une vente par correspondance sans livraison, il faut simplement aller chercher son panier, c'est pas comme le mcdo où tu commandes sur place. Alors, je préférerai largement faire mes courses sur le net, partir me promener en forêt et passer au drive récupérer mes courses... Que perdre une heure dans les rayons...
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

les supermarchés "drive" Empty
MessageSujet: Re: les supermarchés "drive"   les supermarchés "drive" EmptyLun 12 Nov 2012, 19:16

Personnellement, je déteste les supermarchés et les grandes surfaces.
Pour plusieurs raisons : je trouve les gens complètement excités et énervés, c'est trop bruyant pour moi, et puis ça me gonfle (désolée pour le terme), mais alors VRAIMENT, de parfois devoir circuler sans le faire exprès dans les rayons de viande et tous ces étals. les supermarchés "drive" 522500
Et puis j'ai toujours envie d'attraper un client au vol et de lui dire "mais tu ne te rends pas compte que tu claques ton pognon pour rien ? Et mal ?".
Non non, je ne suis pas du tout excessive les supermarchés "drive" 734674
Je choisis de me lever tous les samedis matin et d'aller faire le marché, et ensuite je vais dans les boutiques bio essentiellement, et je commande sur le net aussi.
C'est toujours mon ami qui va dans les grandes surfaces, pour aller chercher des bricoles qui manquent, mais moi, j'y vais très peu.
Les courses ne sont pas une corvée pour moi, car j'aime bien trouver de nouveaux ingrédients pour cuisiner etc., ce qui me pose problème est essentiellement le fait de voir les cadavres (même en boutiques bio d'ailleurs, mais comme c'est en général plus petit, je fais "abstraction plus facilement"), et la foule, le bruit, le côté trop "commercial".
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

les supermarchés "drive" Empty
MessageSujet: Re: les supermarchés "drive"   les supermarchés "drive" EmptyMar 13 Nov 2012, 22:51

Sérieux Lauraya, pourquoi aller au drive du supermarché plutôt que de se faire livrer chez soi ?

Pour moi, y'a pas photo: le drive ne sert à rien sauf pour les accros du macdo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les supermarchés "drive" Empty
MessageSujet: Re: les supermarchés "drive"   les supermarchés "drive" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les supermarchés "drive"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 alternatives vegan hyper pratiques vendues en supermarchés
» Pour l'instauration d'un rayon végétalien dans tous les supermarchés de France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Le bric à brac-
Sauter vers: