Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis.   Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. EmptyMer 05 Déc 2012, 16:48

On connaît tous depuis très longtemps cette action Peta, la trouvez-vous sexiste ? Que pensez-vous de cette action ?

Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis.

Pour dénoncer le gavage des palmipèdes, le Peta a organisé à Paris le gavage symbolique d'une... femme. Entre activisme et provocation, cette énième opération est à la limite du bon goût.

Il n'y a sans doute pas que les défenseurs de la filière foie gras en France qui vont "apprécier" la nouvelle opération anti-foie gras du Peta. Les féministes (ou simplement ceux et celles qui se battent contre l'usage d'images dégradante pour la femme) vont adorer !

Le Peta a organisé ce mercredi matin place de la Bastille à Paris, un "happening" pour dénoncer le gavage des oies et des canards : ils ont donc symboliquement gavé une femme comme une oie. La tête dans une assiette de maïs ensanglanté, la jeune femme symbolise, selon le Peta, la souffrance des palmipèdes lors de la séance de gavage. A 15 jours de la période des fêtes, cette opération médiatique fait son effet !

Le Peta n'en est pas à son coup d'essai contre le gavage : s'appuyant sur l'interdiction du foie gras en Californie, ces membres ont multiplié les opérations médiatiques ces derniers mois, enrôlant notamment l'acteur britannique Roger Moore, alias James Bond, dans cette bataille.

L'organisation Peta est connu pour ses actions souvent spectaculaires et sanguinolentes. Cette fois, les femmes apprécieront d'être comparées à des oies !

Simple provocation d'activistes ou dérapage ? Et vous qu'en pensez-vous ?

Ecrivez-nous nous publierons votre point de vue ici-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis.   Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. EmptyMer 05 Déc 2012, 17:18

pourquoi ce serait provoc?
on va pas cacher toutes les militantes (celle là est habillée) sous prétexte que montrer une femme (consentante!!) c'est l'exploiter!!

on a fait bien pire en matière de "provoc" (visuel & sonore!!) avec Carol il y a qq années Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. 419644
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis.   Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. EmptyMer 05 Déc 2012, 21:14

En fait, étant donné que Peta fait pas mal de trucs plutôt très sexistes, on a tendance à considérer que toutes leurs actions sont problématiques.
Pour ma part, je ne vois pas le problème dans celle-là.
Par contre, je trouve vraiment l'article très nul, car ils lancent une polémique là où (pour ma part) il n'y en a pas et ne parlent pas du calvaire des animaux gavés. ça les intéresse peut-être pas de répéter les choses chaque année. Ils préfèrent un sujet plus "croustillant".
Je leur ai répondu en rappelant ce qu'était le foie-gras...Que cette polémique arrivait comme un cheveu sur la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis.   Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. EmptyMer 05 Déc 2012, 21:14

J'ai regardé, je trouve ça assez réussi, pas du tout sexuel (parce que parfois, franchement, on se demande quelle est l'intention....), encore moins sexiste, et finalement assez marquant. L'attitude de la fille, son maquillage, sont parfaits.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis.   Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Union sacrée pour la défense du foie gras
» REAGIR contre le foie gras pour les Fêtes de Noël sur 20 mnt
» votre avis pour identification chat : tatouage ou puçage ?
» Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras
» Oyé oyé braves gens, besoin de votre avis pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: