Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Où se loger à Toulouse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miquette




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 09/11/2011

Où se loger à Toulouse?  Empty
MessageSujet: Où se loger à Toulouse?    Où se loger à Toulouse?  EmptyMar 07 Mai 2013, 09:07

Bonjour à tou-te-s,

J'habite pour le moment en région parisienne, mais je viens m'installer sur Toulouse en septembre.
Je ne connais pas du tout Toulouse, je n'y suis jamais allée. Du coup, j'ai deux questions:

Y a-t-il des villages proches de Toulouse ayant des bus permettant de se rendre dans le centre? J'imagine que les loyers seraient moins chers et on pourrait peut être prendre alors une petite maison... Je ne suis vraiment pas douée et bien qu'internet regorge de ces infos, je n'arrive pas à concrètement établir les villages dans lesquels je pourrais vivre et aller travailler grace aux transports en communs...

Certains d'entre vous n'auraient pas des connaissances qui louent, ou laisseraient leur ancien appartement/maison, soit dans le centre de Toulouse, soit dans un village autour?
Voilà nos critères: 45 m2 minimums, si possible avec au moins une terrasse, et notre loyer maxi est de 800 € (pour plus de 45 m2 du coup!)

Merci d'avance à tous

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Où se loger à Toulouse?  Empty
MessageSujet: Re: Où se loger à Toulouse?    Où se loger à Toulouse?  EmptyMar 07 Mai 2013, 12:09

Oh je pense que tu trouveras sans difficulté dans toulouse à ce prix là avec plus de 45m²...
Les transports en commun ne sont pas très développés et la voiture devient indispensable quand on sort de la ville; peut-être dans les quelques villes touchant toulouse comme Blagnac (avec le tramway), aucanville ou tournefeuille.

Sinon il y a bien un réseau de car / bus dans les villages entre 15 et 20 km mais cela n'a rien à voir avec la RATP.
Revenir en haut Aller en bas
Miquette




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 09/11/2011

Où se loger à Toulouse?  Empty
MessageSujet: Re: Où se loger à Toulouse?    Où se loger à Toulouse?  EmptyMar 07 Mai 2013, 16:13

D'accord, merci beaucoup.
Et ça se loue, des "petites maisons" dans Toulouse?
A la base, on vient du Pas de Calais, en campagne, donc on est aussi habitué au réseaux de bus plus ou moins ...ponctuels, il faudra qu'on regarde aussi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Où se loger à Toulouse?  Empty
MessageSujet: Re: Où se loger à Toulouse?    Où se loger à Toulouse?  EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:15

Il y a Muret et Colomiers proche de Toulouse qui sont bien desservi bus et train
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Miquette




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 09/11/2011

Où se loger à Toulouse?  Empty
MessageSujet: Re: Où se loger à Toulouse?    Où se loger à Toulouse?  EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:41

Merci beaucoup , je t'avoue que j'ai hâte de venir, je n'en peux plus de l'Ile de France!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Où se loger à Toulouse?  Empty
MessageSujet: Re: Où se loger à Toulouse?    Où se loger à Toulouse?  EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:12

tu devrais aller faire un tour sur les sites publi.fr, se loger.com, le bon coin... chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Miquette




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 09/11/2011

Où se loger à Toulouse?  Empty
MessageSujet: Re: Où se loger à Toulouse?    Où se loger à Toulouse?  EmptyVen 10 Mai 2013, 14:20

Oui c'est ce que l'on fait... mais vu que ce n'est qu'en août-septembre que l'on arrive, il y a beaucoup d'annonces qui ne vont pas.
Le soucis, c'est que personnellement, j'ai très envie d'une petite maison, ou d'un appart avec une belle terrasse; mais mon conjoint, c'est surtout être à "moins d'une demi heure du boulot" et je suis pas sure que c'est compatible
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Où se loger à Toulouse?  Empty
MessageSujet: Re: Où se loger à Toulouse?    Où se loger à Toulouse?  EmptyVen 10 Mai 2013, 18:34

Dans quel secteur le boulot de ton conjoint?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Miquette




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 09/11/2011

Où se loger à Toulouse?  Empty
MessageSujet: Re: Où se loger à Toulouse?    Où se loger à Toulouse?  EmptyVen 10 Mai 2013, 20:41

C'est à l'IMFT plus ou moins au centre de Toulouse (au nord de l'Ile en bas à gauche du capitole)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se loger à Toulouse?  Empty
MessageSujet: Re: Où se loger à Toulouse?    Où se loger à Toulouse?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se loger à Toulouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coloc sur Toulouse!!
» Ostéopathe Toulouse?
» Colocation à Toulouse
» Pique nique végan à Toulouse le 3 juillet
» Bar à chats à Toulouse !!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: