Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pâtes, nouilles etc etc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyLun 20 Mai 2013, 14:54

Salut salut,

Voilà, dans les pâtes, au niveau des ingrédients il est (toujours?) noté: Trace éventuelle d'œufs.
Je n'ai pas le temps de me faire mes propres pâtes, Panzannis à heureusement trouver la solution: s’il y a un "N" dans le numéro de lot, il peut y'avoir des œufs dans les pâtes, sinon non (du moins c'est ce que j'ai compris).

Petite problématique : ce soir (par exemple), je vais manger chinois, y'a-t-il un moyen de savoir s’il y a des traces d'œufs dans leurs pâtes? (sachant qu'il ne parle pas bien français, et que je n'ai pas à cœur de les ennuyer : ce sont des gens d'une rare gentillesse et qui se démèneraient à mon avis en vain pour trouver réponse à mes questions).

Bon voilà, à mon avis pas de solutions, mais certains d'entre vous sont végé depuis si longtemps que je me dis que peut être...

Voilà, sinon « dans le doute, abstient toi », les plats chinois et japonais sont tellement variés que je ne m'inquiète pas de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyLun 20 Mai 2013, 15:35

les traces, c'est important pour toi?
trace veut dire qu'il n'y en a pas dans la composition du produit, mais qu'il peut y en avoir des particules accidentelles.
c'est surtout grave pour les personnes allergiques.

en revanche les pâtes jaunes sont souvent à l'oeuf.
il vaut mieux prendre des pâtes vermicelles de riz ou de soja, transparentes.
Revenir en haut Aller en bas
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyLun 20 Mai 2013, 15:48

Oh je l’ignorais ! Excès de prudence donc, apparemment c’est pour éviter des recours juridiques…

Merci pour l’info !

Je pense donc qu’il est bien de regarder les numéros de lot quand on en a l’occasion, mais qu’il ne faut pas rejeter systématiquement les plats avec des pâtes, normalement et à 99.99999%, c’est clean.

Et, qu’entends-tu part « pâtes jaunes » ?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyLun 20 Mai 2013, 18:46

les pâtes jaunes dans les resto chinois.
ça c'est aux oeufs.

la prochaine fois que tu fais des courses, va voir au rayon asiatique, tu verras les différentes sortes, et tu pourras les reconnaître au resto Idea
Revenir en haut Aller en bas
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyLun 20 Mai 2013, 22:34

Merci Valkyrie, le sujet peut être clos.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyMar 21 Mai 2013, 18:57

Pourquoi clos ?

En effet, quand tu parles de Panzani, forcément, cela fait tilt: en achetant des pâtes sans œufs de cette marque, c'est conforme à un régime végétalien (hormis le côté allergie) mais ce n'est pas conforme au véganisme (gamme de sauce avec viandes et fromages, les panzacup sans parler d'utilisation de céréales des grandes exploitations pro monsanto & co etc...). On est dans la grosse machine agro-alimentaire qui chie sur le respect du vivant....

Il est tout de même préférable de prendre des marques en mag bio en faisant aussi une petite enquête sur la marque. Il y a des premiers prix assez compétitifs en bio coop par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyMar 21 Mai 2013, 19:31

Je disais clos dans le sens où l’on avait répondu à ma question, c’est souvent pratiqué dans les forums… Le but de mon sujet n’était pas d’ouvrir un débat dans lequel nous serons tous d’accord^^
En tout cas, clos ou non, je vous remercie de vos réponses, je disais « sujet clos » juste pour aider ;-)

(Être vegan, sa viendras pour moi j’en suis sûre, je ne me considère pas encore assez avertie, éveillé et capable pour ce faire, même si je refuse les shampoings aux œufs, que je peste après le labo de Gannat, que je déteste la fourrure, le cuir etc etc. Je sais ne pas encore en être capable.)
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:44

Je veux juste donner un peu de cohérence quand on parle des traces d’œufs dans des produits de l'industrie agro-alimentaire du type panzani.

Quand on fait le choix d'un régime végétalien pour les animaux, il est naturel de faire le rapprochement avec le veganisme. Après, ce n'est qu'un nom. C'est la prise de conscience qui compte !

J'ai déjà entendu des arguments liés à un problème d'argent impliquant d'acheter les produits les moins chers donc de l'industrie agro-alimentaire.
Je ne sais plus trop dans quelle gamme de prix se positionne panzani mais c'est sûrement moins cher que les pâtes du mag bio. Il me semble intéressant de ne pas perdre de vue les dommages créés par les cultures intensives (surtout le blé) sur les éco-systèmes (donc sur les animaux: insectes, rongeurs, oiseaux...).
Revenir en haut Aller en bas
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:16

^^ nota bene : j'ai pris bonne note de ton commentaire, niveau argent c'est vrais que je me dois d'être prudent vu mes études notamment, je suis encore dans une période de mon régime où je dois prendre des repères (niveau produit, financier, les nouvelles recettes, tout tout tout ^^).

C'est vrais que mes légumes pour la plupart son encore pris en conserve, que les légumes frais, c'est un autre coût, mais bon, on fait du mieux que l'on peut comme on peut^^

Je ne sais pas si comme tu le dis seul la prise de conscience compte, c'est vrai que dans l'idéal il faudrait boycotté certains groupes, certaines méthodes, pour le moment, il faut essayer de faire pour le mieux.

D'ailleurs je me posais la question il y a quelques minutes : nous ne sauvons aucun animal en étant végé, les industries ne descendrons pas leurs quotas de meurtres pour une poignée de végé (regarder les kilos de viandes jetés et gaspillés en grande surface), nous nous contentons de ne pas contribuer à tout ça, combien sommes-nous finalement? Est-ce que nous sommes suffisamment nombreux pour réellement sauver des animaux?
Oui, je pense qu'une idée peux changer le monde, pour les végés, je pense que l'idée, la prise de conscience d'une seule personne ne change rien, seule une idée largement partagée et appliquer peux changer les choses/ le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:25

à défaut que ce soit vraiment utile et que cela ait vraiment du poids, dis toi qu'au moins tu ne les soutiens pas financièrement et tu ne cautionnes pas leurs agissements.

mais non, être végé ne sauve pas (encore) des vies. No
et les animaux que nous ne mangeons pas sont jetés.
c'est moche.
mais les manger pour ne pas les gaspiller entretient ce système.

dans tous les combats il y a des victimes innocentes et inutiles... ça ne veut pas dire que la cause est perdue, au contraire, en leur hommage, il faut perséverer!
Revenir en haut Aller en bas
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:53

« Les animaux que nous ne mangeons pas sont jetés. C’est moche. »
Amen, c’est tout ce que je voulais dire ^^
Mais plus précisément : « les aimer/ laissé vivre pour ne pas les gaspiller sauvera le système »

Le gros « hic » qui empêche le monde d’avancer ? Selon moi ? L’orgueil des hommes. (D’un point de vue philosophique l’orgueil c’est le mépris de tout excepté soi). C’est la réflexion que je me suis faite, la réponse à une partie de mes questions.
Si le mépris vient de l’ignorance, nous en revenons au point de départ, que vous avez déjà tous clamé : nous sommes victimes de désinformation, qui sais, c’est peut-être bien internet qui changera/sauvera le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyDim 26 Mai 2013, 19:45

Ne sous-estimez pas l'importance de ce choix alimentaire dans l'évolution de la société.
Vous ne faites pas que supprimer la viande & co mais vous transférez vos achats vers d'autres type d'aliments.

Par exemple, je suis un vrai fan des produits wheaty, taifun, vegusto, vantasticfood et j'en passe car la liste s'allonge chaque jour.

C'est bien parce qu'il y a de plus en plus de consommateurs de ce type de produits qu'on arrive à en trouver "de plus en plus facilement" (bon ok, en mag bio et via la vente en ligne mais je m'en tape de carrouf & co vue qu'il faut boycotter ces enfl.res de toute façon).

Regardez ne serait-ce qu'il y a 5 ans ce qu'on pouvait trouver à l'époque !

Alors un peu d'optimisme et que tous les bouchers pointes à pôle emploi !!
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyLun 27 Mai 2013, 10:48

queenie a écrit:
Ne sous-estimez pas l'importance de ce choix alimentaire dans l'évolution de la société.
Vous ne faites pas que supprimer la viande & co mais vous transférez vos achats vers d'autres type d'aliments.

Par exemple, je suis un vrai fan des produits wheaty, taifun, vegusto, vantasticfood et j'en passe car la liste s'allonge chaque jour.

C'est bien parce qu'il y a de plus en plus de consommateurs de ce type de produits qu'on arrive à en trouver "de plus en plus facilement" (bon ok, en mag bio et via la vente en ligne mais je m'en tape de carrouf & co vue qu'il faut boycotter ces enfl.res de toute façon).

Regardez ne serait-ce qu'il y a 5 ans ce qu'on pouvait trouver à l'époque !

Alors un peu d'optimisme et que tous les bouchers pointes à pôle emploi !!


Pâtes, nouilles etc etc 906441
Revenir en haut Aller en bas
Le Mat

Le Mat


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2013

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyVen 31 Mai 2013, 21:57

Tout à fait, ce n'est parce qu'aujourd'hui on est peu nombreux que demain nous ne serons pas légion Pâtes, nouilles etc etc 1261643263


Dernière édition par Le Mat le Dim 02 Juin 2013, 07:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veggie-biquette.info/
Weakling




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2013

Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc EmptyVen 31 Mai 2013, 22:59

Le pouvoir que peut détenir une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes, nouilles etc etc Empty
MessageSujet: Re: Pâtes, nouilles etc etc   Pâtes, nouilles etc etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes, nouilles etc etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes aux courgettes
» Pâtes en sauce CRU/RAW DELICIEUSES !
» culture de blé bio et fabrication de pâtes , et sésame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: