Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackLotus31

BlackLotus31


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : La Salvetat St Gilles
Date d'inscription : 18/01/2014

Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty
MessageSujet: Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?...   Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... EmptySam 25 Jan 2014, 11:35

Bonjour,

J'ai de plus en plus de mal à accepter de consommer des œufs, même bio... Pourtant sur le principe, ça ne me pose aucun problème de manger des ovules. Mais dans l'idéal, je voudrais pouvoir élever des poules, pour être sure qu'elle soient heureuses, bien nourries, bien soignées, avec un beau terrain et aussi qu'elles ne soient pas abattues ni mangées ! Sauf que...je n'ai pas de terrain.

Sur le marché bio de St Aubin, j'ai failli me prendre le bec avec des pseudo producteurs d’œufs bio fermiers quand ils ont fait semblant de ne pas comprendre quand je demandais s'ils avaient des œufs avec l'indicatif zéro... (alors qu'ils vendaient leurs œufs en vrac, avec de belles affiches AB et des boites d’œufs labellisées récupérées je ne sais où...).

Bref, impossible de faire confiance à qui que ce soit, encore moins en supermarché. Même les œufs fermiers proviennent de poules qui vont finir à l'abattoir et ça je ne peux pas le cautionner.

J'ai entendu dire que des membres du mouvement pour la cause animale récupéraient des poules de batterie réformées pour leur offrir une belle fin de vie. En attendant d'avoir enfin un jardin me permettant d'en adopter moi-même, connaissez-vous une personne sur Toulouse ou en banlieue qui accepterait de me vendre de temps en temps quelques œufs produits dans ces conditions ?

Merci d'avance de vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?...   Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... EmptySam 25 Jan 2014, 16:14

Bonjour,
tous les ans des poules de réforme sont proposées à la vente pour leur permettre de finir leur vie décemment, mets toi en contact avec
mouvement pour la cause animale du Tarn
cause.animale.mouv (at) gmail.com
09 50 89 30 39
06 86 89 90 29

ils pourront peut être t'aiguiller sur les personnes que tu cherches ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
BlackLotus31

BlackLotus31


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : La Salvetat St Gilles
Date d'inscription : 18/01/2014

Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?...   Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... EmptySam 25 Jan 2014, 16:22

Merci, je leur fait un mail de suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty
MessageSujet: Œufs   Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:01

Quelle que soit la manière, les œufs ne peuvent pas être éthiques... et vu que ce n'est pas super pour la santé, autant s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
BlackLotus31

BlackLotus31


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : La Salvetat St Gilles
Date d'inscription : 18/01/2014

Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?...   Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... EmptyVen 07 Fév 2014, 22:07

Je n'en consomme plus personnellement, mais je suis entourée d'omnivores alors autant leur donner à consommer des œufs qui aient un impact moindre sur la vie des animaux... Compromis...
Revenir en haut Aller en bas
mathtilma

mathtilma


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2014

Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty
MessageSujet: alors?   Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:17

Bonjour,

As tu trouvé des adresses que tu pourrais partager avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
BlackLotus31

BlackLotus31


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : La Salvetat St Gilles
Date d'inscription : 18/01/2014

Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?...   Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:14

Bonjour,

Non, j'ai fait plus simple, j'ai tourné vegan  Very Happy  Et je ne cuisine que végétalien, que ce soit pour des vegans, végétariens ou omnivores. Comme ça c'est réglé ! Et ça me permet de faire découvrir de nouveaux horizons à mes proches  Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... 1519626803
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty
MessageSujet: Super!   Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... EmptyDim 08 Juin 2014, 19:06

Et bien voilà  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
deschanel




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : orne
Date d'inscription : 02/07/2014

Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?...   Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:36

dommage que tu sois loin .
je me dis VEGAN mais je mange les oeufs de mes canes et poules .
je ne suis pas végan ; pour dire que je suis végan .
il faut trouver des gens sympa qui acceptent d'élever quelques poules pour toi .dans tes conditions .
je dis ça ; mais quand j'etais a paris , j'ai cherché ; et meme en achetant les poules ainsi que les oeufs , je n'ai trouvé personne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?...   Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter des oeufs bio fermiers où les poules ne vont pas à l'abattoir?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter "vegan" en ligne
» Fromage au Lait Végétal
» Les petits tuyaux qui vont bien !
» cocotte-minute? laquelle acheter?
» Téléthon pour l’AFM : OU VONT LES DONS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Adresses de petits producteurs, restos, magasins bio etc...-
Sauter vers: