Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse

Aller en bas 
+4
Daniel
Valkyrie
ghim31
Lauraya
8 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyDim 14 Oct 2007, 20:42

Citation :
Abolir la vivisection
Samedi 10 novembre 2007 de 17h à 19h salle de Canal Sud , 40 rue Alfred Duméril (proche jardin des plantes)

lien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon et bien ça mérite d'aller se mettre à l'heure sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ghim31

ghim31


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : castelginest
Activité : étudiant expert comptable
Loisirs - passions : moto muscu
Date d'inscription : 13/07/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyDim 14 Oct 2007, 23:59

merci laura car j'avais vu l'affiche à la fac et j'ai pas eu le temps de noter l'adresse que des gens l'avaient deja enlevée...
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyLun 15 Oct 2007, 13:20

Que pensez-vous si nous distribuons des tracts antidote et animalamnistie et que nous faisions signer des pétitions par la même occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:35

je trouve que c'est bien!!!! :cheers:
les gens sortiront de là avec envie de faire quelque chose!!! (et comme ce genre d'envie restte rarement plus d'une semaine, autant les cueillir "à chaud" !!


par contre... euh l'idée de se déguiser en canard.... Suspect
j'ai peur que ça fasse "spectacle pour les enfants"

j'ai vu je sais plus où des photos de stands avec des cages avec des animaux en peluche; je trouve ça un peu plus parlant (euh... on pourrait mutiler les peluches et les barbouiller de rouge?? :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyDim 28 Oct 2007, 21:43

UP c'est pour remonter l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:10

;) Résumé de la conférence :
(Samedi 10 novembre 2007) Toulouse - Conférence "Pourquoi et comment abolir la vivisection ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:35

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse 906441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyJeu 15 Nov 2007, 23:07

je suis contente de ne pas y être allée :oops:
je n'aurais pas dormi pendant des siècles.... No

bravo à tous ceux qui ont eu ce courage
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyVen 16 Nov 2007, 11:22

J'y suis allé, mais j'avoue que j'ai détourné la tête et que je n'ai pas regardé quand ils ont passé les films 😢, juste aperçu une image ou deux au début. Avec des tuyaux ils injectent par le nez dans l'estomac des singes des produits ménagers (genre eau de javel ou produits pour sol, je ne me rappelle pas) Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse 522500
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyVen 16 Nov 2007, 13:11

Perso, je ne peux pas "savoir" sans voir.
Je me suis fait violence dès que j'ai commencé à découvrir certaines images et textes sur le NET. J'ai beaucoup pleuré, certes, c'est très dur ... mais si je n'avais pas moi-même ressenti par empathie toutes ces souffrances, je ne suis pas certaine d'avoir la argne et l'envie de me battre comme je l'ai aujourd'hui.
Le film qu'il faut voir c'est EARTHLINGS.

Je sais que chacun(e) a sa sensibilité et son seuil de tolérence à la vue de certaines images, mais je dois être maso ou étrange, mais lorsque je regarde et re-regarde des images et des vidéos, c'est comme si je communiquais avec ces animaux, où qu'ils soient et je leur transmets toute ma compassion en espérant que ça les soulage ... un peu ...
Idem lorsque je passe devant les rayons de viande; compassion, respect ... je ne détourne pas les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyVen 16 Nov 2007, 13:14

Jean a écrit:
J'y suis allé, mais j'avoue que j'ai détourné la tête et que je n'ai pas regardé quand ils ont passé les films 😢, juste aperçu une image ou deux au début. Avec des tuyaux ils injectent par le nez dans l'estomac des singes des produits ménagers (genre eau de javel ou produits pour sol, je ne me rappelle pas) Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse 522500
Toutes sortes de produits sont testés; ça va du produit vaisselle, aux peintures, solvants, teintures textiles, colles etc etc ... Rien qui ne soit mis sur le marché passe à travers les mailles des tests de toxicité .
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyVen 16 Nov 2007, 13:14

J'y suis allé et honnêtement je peux dire que je n'ai pas détourné la tête et ai regardé froidement ces images chocs...
Suis je blindé fermé à cette souffrance je ne crois pas.
Je prends de plus en plus conscience de cette dure réalité, je peux l'exprimer avec des mots des ressentis autour de moi.

J'ai encore le souvenir en moi de la visite des abattoirs de Toulouse pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyVen 16 Nov 2007, 13:39

chaque fois que je suis chez moi, j'allume une bougie "pour tous les animaux qui souffrent"

moi je n'ai pas besoin de voir pour savoir, ça ne m'apporterait rien de plus, ça me détruirait juste.....
(chacun son fonctionnement hein ;) )
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyVen 16 Nov 2007, 13:47

Valkyrie a écrit:
chaque fois que je suis chez moi, j'allume une bougie "pour tous les animaux qui souffrent"

moi je n'ai pas besoin de voir pour savoir, ça ne m'apporterait rien de plus, ça me détruirait juste.....
(chacun son fonctionnement hein ;) )

Je te comprends, c'est vrai que ça détruit, j'y suis passée.
je ne sais pas si tu est "militante" de terrain et ce n'est en aucune façon un jugement ou quoi que ce soit, je ne me le permettrai pas, car celui qui par ses actes quotidiens ne contribue pas à la souffrance animale, est déjà un militant de valeur.
mais si on milite sur le terrai, par des stands, de l'info autour de soi, par le biais d'un site ou d'un blog, au moyen desquels on veut faire "ouvrir les yeux aux gens" pour les sensibiliser et les faire changer un tant soit peu de mode de consommation, il me parait indispensable d'avoir fait nous même la démarche .
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyVen 16 Nov 2007, 13:52

oui oui je suis militante, par tous les moyens lol, même dans mon boulot car je travaille à la SPA.

je suis d'accord avec ce que tu dis, et j'ai déjà vu des vidéos, des photos, lu des compte-rendus, donc je sais déjà ce que c'est.
je n'ai pas besoin d'en voir plus.
j'y pense déjà tous les jours, je mets ma bougie chaque matin avant de partir, et aussi le soir, toute ma vie, mes actes, mes achats tournent autour de ça, ma conversation aussi (en essayant de pas gaver, quand même :roll: )

en effet, il faut prendre en pleine figure, puis se relever et agir.
je ne souhaite plus déprimer à cause de ça, mais agir, être utile.
pleurer ça sert à rien, et regarder encore ces souffrances ça me tétaniserait plus qu'autre chose.
je sais, maintenant j'agis.
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyVen 16 Nov 2007, 13:57

Alors c'est ok ;)
Lol! moi aussi j'essaie de ne pas trop "gaver" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
carvel




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptySam 17 Nov 2007, 17:03

bonjour à tous

je suis également allée à cette conférence, mais je regrette de ne pas avoir pu rester jusqu'au bout, y a t il eu un débat ?
c'était vraiment très intéressant d'entendre un militant et une scientifique sur le sujet, je ne sais pas si des gens présents n'étaient pas particulièrement au courant des atrocités de la vivisection, mais avec tout ce qui a été dis on ne peut qu'être horrifiés et révoltés...
Quant aux vidéos, je ne sais pas pourquoi mais je ne me doutais pas qu'il pourrait y avoir des images qui seraient diffusé, c'est pourquoi j'ai légèrement déchanté quand il a été annoncé que des vidéos seraient montrées ! Et bien je ne sais pas si c'est de la lacheté mais je n'ai pas pu regarder, c'est juste impossible, c'est tellement insoutenable...
Pourtant je ne pense pas faire l'autruche, je veux dire que je sais ce que l'ont fait subir aux animaux, j'ai déjà vu des photos, des explications, mais pour moi, et je rejoins ce qu'à dit Valkyrie, je n'ai pas besoin de voir plus que ce que j'ai déjà vu, car le peu que j'ai vu m'a déjà ouvert les yeux alors en voir plus ne fera pas changer ce que je pense déjà...
après je ne sais pas ce qui fait que certains peuvent voir et revoir des images et d'autres non... je sais que, pour ma part, voir ces vidéos me donneraient l'impression d'assiter à la scène et d'être impuissante face à la souffrance de l'animal, et ça me fait me sentir mal, c'est vraiment insuportable...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyLun 19 Nov 2007, 18:55

Je suis d'accord avec toi Carvel, chacun sa sensibilité si certains peuvent d'autres ne peuvent pas ce qui est important c'est de défendre la cause des animaux et ces reportages atroces on peut les montre à ceux qui ne savent voir (accepter de voir )et peut être changer de comportement de vie, sur le plan alimentaire, hygiénique personnel et ménager, avoir un comportement plus respectueux du vivant.... :albino:

ps dommage que l'on n'ai pu se rencontrer lors de la conférence...

à bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
jeremy




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/11/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyMer 21 Nov 2007, 21:39

Action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse EmptyJeu 22 Nov 2007, 23:59

the best!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

dans ma prochaine vie, je veux faire ça!!!!et puis commencer à 9 ans tant qu'à y être!! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse   Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence et débat : abolir la vivisection - Samedi 10 novembre 2007 Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stands "Stop Vivisection" à Toulouse!
» Conférence et débat la Vivisection Samedi 10 novembre 2007
» [Fait] Action contre le foie gras par AA samedi 24 novembre 2007
» [Fait] Repas Végétarien/lien restaurant Samedi 24 novembre 2007
» Happening anti-gavage - samedi 17 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: