Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Problème santé dû à mon végétalisme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie1701




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/08/2017

Problème santé dû à mon végétalisme? Empty
MessageSujet: Problème santé dû à mon végétalisme?   Problème santé dû à mon végétalisme? EmptySam 12 Aoû 2017, 16:40

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum, je suis vegan et je rencontre des problèmes de santé, je dirais sûrement à cause de l'alimentation. j'espère que quelqu'un saura m'aiguiller...

J'explique : je suis végétarienne depuis 11 ans. Je suis 100% vegetalienne depuis environ 2 semaines, même si ça fait des années que je ne consomme plus d'oeufs (sauf la brioche et les viennoiseries) et beaucoup moins de produits laitiers (je ne mangeais que du fromage que j'ai eu énormément de mal à arrêter).

Bref, depuis une semaine (donc une semaine après le début du vgtl) je me sens tellement fatiguée, pas réactive, j'ai fait un ou 2 malaises, je ne me sens vraiment pas bien. Pourtant je NE COMPRENDS PAS, je mange comme il faut (enfin je pense!)

J'essaie de manger de tout au moins une fois par jour : légumineuses, noix, oléagineux, légumes, céréales, fruits... (il n'y a que les fruits que je ne mange pas aussi souvent que je devrais)

Genre un repas type que je viens de faire : haricots rouges + riz complet + fèves + petite poêlée légumes + 1/2 courgette crue avec huile de noix + quelques noix du brésil + pain complet + sauce à base de yaourt de soja et moutarde.

Normalement c'est bon non ?? En+ je fais attention de manger en grosses quantités pour caler mon estomac. Et j'ai pourtant souvent faim!
Dès que j'ai faim, si je ne mange pas un truc sucré ou du pain rapidement je sens que je fais un malaise.

Pourtant je lis pas mal de végétaliens qui disent s'alimenter n'importe comment et eux ça va... Alors pourquoi pas moi ?

Désolée c'était un peu long. QQun a-t-il déjà vécu la même chose ? Je me sens seule là ça me déprime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Problème santé dû à mon végétalisme? Empty
MessageSujet: Fatigue   Problème santé dû à mon végétalisme? EmptyJeu 14 Sep 2017, 14:29

Peut-être trop de sucres rapides et pas assez de lents ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie1701




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/08/2017

Problème santé dû à mon végétalisme? Empty
MessageSujet: Re: Problème santé dû à mon végétalisme?   Problème santé dû à mon végétalisme? EmptyJeu 14 Sep 2017, 18:05

Merci de me répondre enfin...

Non ce n'est pas ça je mange beaucoup de sucres lents et j'évite les sucres rapides...

Pour info : j'ai fais le test : je me suis remise à manger du fromage (modérément) et ça va beaucoup mieux... Donc ce que je vais faire maintenant c'est être vegan en mangeant un petit bout de fromage à l'occasion (maximum 1 fois par jour)
En attendant de trouver une vraie solution...!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Problème santé dû à mon végétalisme? Empty
MessageSujet: Fatigue   Problème santé dû à mon végétalisme? EmptyVen 15 Sep 2017, 09:55

Il faudrait savoir ce qui a cet effet dans le fromage
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Problème santé dû à mon végétalisme? Empty
MessageSujet: B12 ?    Problème santé dû à mon végétalisme? EmptyMer 08 Nov 2017, 11:52

Bonjour,

Que donne le test de vitamine B12 ? Il faut se faire prescrire un test par prélèvement d'urine et commencer une cure d'attaque si une carence est décelée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème santé dû à mon végétalisme? Empty
MessageSujet: Re: Problème santé dû à mon végétalisme?   Problème santé dû à mon végétalisme? EmptyMer 08 Nov 2017, 23:37

Bonjour je conseille vivement les conférences (sur YouTube) du Professeur Massimo Nespolo sur la nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Problème santé dû à mon végétalisme? Empty
MessageSujet: Re: Problème santé dû à mon végétalisme?   Problème santé dû à mon végétalisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème santé dû à mon végétalisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Miviludes et le végétalisme.
» à la découverte du végétalisme
» Questionnaires végétalisme
» Stage de Végétalisme
» Sondage sur le Végétalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: