Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoins d'éclaircissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pasencorevegan




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/08/2017

Besoins d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Besoins d'éclaircissement   Besoins d'éclaircissement EmptyMer 16 Aoû 2017, 15:27

Bonjour, je ne suis pas vegan. Mais je me pose beaucoup de questions sur le veganisme.
Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi les vegans que j'ai pu rencontrer ne parlent pas du tout de bio, si le but du veganisme est que l'homme ai le moins possible d'intact sur les êtres vivants les pesticides sont pour moi une des pires choses qui peuvent exister dans le monde, c'est pire que tuer pour consommer, la c'est tuer simplement pour rendre la production plus belle.
Ensuite, j'ai du mal à comprendre la limite du terme animal, je m'explique est ce que les vegans ont le droit de manger des animaux qui ne peuvent pas souffrir ? Ou les animaux sans cerveaux ? Je ne vois pas clairement la limite entre ce que l'on peut consommer et ce que l'on ne peut pas.
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère mettront fin à mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Besoins d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Incohérence des véganes   Besoins d'éclaircissement EmptyJeu 14 Sep 2017, 14:27

Oui, je suis également effaré par les œillères qu'on beaucoup de véganes et ne suis donc pas complètement à mon aise dans cette communauté, étant même souvent plus à l'aise avec certains écologistes carnistes. Quant aux animaux, il n'est pas question de "droit", mais de choix personnels en fonctions des connaissances scientifiques et de chacun individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'éclaircissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Le bric à brac-
Sauter vers: