Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeux dangereux avec les farines animales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Jeux dangereux avec les farines animales Empty
MessageSujet: On en remets une couche?   Jeux dangereux avec les farines animales EmptyMar 06 Nov 2007, 23:00

Comme si cela n'avait pas suffit
2.11.2007
Nouvelles
France: Jeux dangereux avec les farines animales

Après la méga-catastrophe de la vache dite "folle", on croyait les farines animales interdites à l'alimentation animale. Les voilà qui essaient de revenir en changeant de nom!

L'hebdomadaire satirique français "Le Canard enchaîné" (31/10) rapporte des faits alarmants: Il y a vingt jours, les éleveurs français de porc on rendu visite à leur ministre de l'Agriculture Michel Barnier. Se plaignant de la flambée des prix des céréales et du soja, ils ont demandé "la réutilisation des graisses animales, farines animales et céréales OGM dans l'alimentation du bétail."

Le ministre a transmis leur demnade à la Commission européenne qui a débloqué 1,7 million d'euros pour étudier la question et a chargé l'Autorité européenne de sécurité des aliments de plancher sur le sujet.

Cependant, l'Institut national de la recherche agronomique de France (INRA) ainsi que l'Agence française de sécurité sanitaire ds aliments (AFSSA) mettent en garde sur "le risque de réémergence de la maladie qui pourrait résulter d'une réautorisation des farines animales pour l'alimentation des espèces monogastriques (cochons, poulets etc).

Pour ne pas effrayer le consommateur, les farines animales (FVO-farines de viande et d'os) seraient rebaptisées "PAT" (protéines animales transformées)!

Tout ça en plein Grenelle de l'Environnement!

Si le consommateur se laisse prendre dans ce jeu là, il n'aura finalement que ce qu'il mérite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
martine

martine


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : ROQUETTES PLAGE
Date d'inscription : 10/07/2007

Jeux dangereux avec les farines animales Empty
MessageSujet: pinaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssse   Jeux dangereux avec les farines animales EmptyMar 06 Nov 2007, 23:26

y'en a maaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrre de prendre ces animaux pour de la production de barbaque, ça m'écœure...............

l'autre jour j'ai vu sur Arte une émission sur les subventions versées par Bruxelles aux producteurs d'animaux, et agriculteurs, c'est de la folie un agriculteur touché 200 000 euros chaque année quelque soit la qualité de sa production de céréales...............pourvu qu'il cultive ces champs mais le pire un producteur Hollandais se vantait de faire produire à 2 de ses vaches sur tout son cheptel, 5 fois plus de lait qu'une vache française et pour cela ...................accrochez vous..............la pauvre bête avait sur son flanc un trou de 15 cm de diamètre entouré de plastique exactement comme un réservoir de tracteur pareil...... avec un bouchon, j'ai vu ce conna.... excusez moi j'ai vu ce malade dévisser le bouchon et glisser dans l'estomac de la vache une sonde qui ressemblait à un obus de 30 cm de long sur 15 cm de diamètre relié à un cordon, afin de mesurer l'acidité de son estomac..... il parait que ça influence sur la production..............;j'avais la chair de poule.... d'ailleurs vous pouvez le voir sur Google vous taper ZAPPING CANAL PLUS je crois que c'était le 24 octobre et au bout de 3 mn vous voyez le passage où ce fou glisse l'obus dans l'estomac et referme le trou.................. mais quelle horreur..... :eek2: :eek2:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Jeux dangereux avec les farines animales Empty
MessageSujet: Re: Jeux dangereux avec les farines animales   Jeux dangereux avec les farines animales EmptyLun 12 Nov 2007, 23:57

martine a écrit:
y'en a maaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrre de prendre ces animaux pour de la production de barbaque, ça m'écœure...............

l'autre jour j'ai vu sur Arte une émission sur les subventions versées par Bruxelles aux producteurs d'animaux, et agriculteurs, c'est de la folie un agriculteur touché 200 000 euros chaque année quelque soit la qualité de sa production de céréales...............pourvu qu'il cultive ces champs mais le pire un producteur Hollandais se vantait de faire produire à 2 de ses vaches sur tout son cheptel, 5 fois plus de lait qu'une vache française et pour cela ...................accrochez vous..............la pauvre bête avait sur son flanc un trou de 15 cm de diamètre entouré de plastique exactement comme un réservoir de tracteur pareil...... avec un bouchon, j'ai vu ce conna.... excusez moi j'ai vu ce malade dévisser le bouchon et glisser dans l'estomac de la vache une sonde qui ressemblait à un obus de 30 cm de long sur 15 cm de diamètre relié à un cordon, afin de mesurer l'acidité de son estomac..... il parait que ça influence sur la production..............;j'avais la chair de poule.... d'ailleurs vous pouvez le voir sur Google vous taper ZAPPING CANAL PLUS je crois que c'était le 24 octobre et au bout de 3 mn vous voyez le passage où ce fou glisse l'obus dans l'estomac et referme le trou.................. mais quelle horreur..... :eek2: :eek2:

c'est ici les images "la vérité sur le lait"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Jeux dangereux avec les farines animales Empty
MessageSujet: Re: Jeux dangereux avec les farines animales   Jeux dangereux avec les farines animales EmptyMar 13 Nov 2007, 00:16

On les appelle les vaches à hublot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Jeux dangereux avec les farines animales Empty
MessageSujet: Re: Jeux dangereux avec les farines animales   Jeux dangereux avec les farines animales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux dangereux avec les farines animales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: