Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "J'ai volé ta chienne".... (Texte d'une histoire vraie en Espagne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

"J'ai volé ta chienne".... (Texte d'une histoire vraie en Espagne) Empty
MessageSujet: "J'ai volé ta chienne".... (Texte d'une histoire vraie en Espagne)   "J'ai volé ta chienne".... (Texte d'une histoire vraie en Espagne) EmptySam 19 Jan 2008, 22:48

"J'ai volé ta chienne.... (une histoire vraie en Espagne)

"Aujourd'hui, j'ai volé ta chienne. Je n'ai pas eu besoin d'entrer dans ta propriété pour cela, mais à en juger l'état de ta chienne, j'imagine à quoi elle ressemble... le mot qui me vient à l'esprit est : décharge d'ordures. J'ai trouvé ta chienne près d'une route avec une lourde chaîne au cou au bout de laquelle trainait deux planches épaisses de sa niche avec deux gros clous rouillés. Et j'ai su que tout le monde l'avait ignorée. Si elle avait erré dans le bois, avec sa "croix" trainant derrière elle, il est probable qu'elle se serait emprisonnée dans les buissons et qu'elle serait morte de faim. Les villageois en Espagne ont pris l'habitude d'être sourds et aveugles devant la souffrance d'un animal, à moins qu'ils décident de lui donner un coup de pieds parce qu'il est entré dans leur propriété.

J'ai volé ta chienne. Ses cotes étaient apparentes tant elle était maigre, ses oreilles étaient sales, son poil et ses yeux étaient éteints... son état général déplorable prouve que tu ne la méritais pas. Et pourtant, j'ai demandé aux autorités locales si la disparition d'une chienne avait été déclarée ou si tu avais mis une annonce dans un journal local. Tu ne l'as pas fait. J'en conclus qu'elle ne te manque pas. Ton attitude est irresponsable puisque je suppose que ta chienne n'est pas vaccinée et j'ai pu voir qu'elle était infestée de parasites. J'ai pris ta chienne pour la soigner et ces soins me coûtent de l'argent.

C'est une maigre consolation de savoir qu'elle ne te manque pas. Sa fuite prouve qu'elle en avait assez de tes "soins". Il a été difficile de lui faire comprendre que je n'étais pas toi et qu'elle ne sera plus jamais battue. Après deux jours, elle s'est rendue compte que les autres animaux qui vivent chez moi l'acceptent et elle apprécie leur compagnie. Elle a mis trois jours à oser manger de la bonne nourriture et à apprendre que les canapés étaient faits pour s'allonger dessus et qu'elle ne dormira plus dehors.

Maintenant, elle a un joli nom. Déjà, au bout d'une semaine, elle a un meilleur aspect. Ses yeux brillent, elle remue la queue de joie, elle ne se ramasse plus sur elle même lorsque je fais un mouvement brusque, elle ne s'écarte plus de moi. Je l'ai même vu par la fenêtre en train d'encourager les autres chiens pour jouer. Non, il est clair que tu ne lui manques pas, ni sa vie antérieure attachée à une chaîne.

De cette brève relation, j'ai appris que l'amour peut faire des miracles et combien tu es stupide. Il est fort possible que cette chienne a été l'être le plus affectueux, loyal et fidèle que tu n'as jamais eu dans ta vie. Et tu l'as condamnée à une existence misérable et de solitude. Je crois qu'en 24 heures elle t'a pardonné pour les quatre années de souffrance que tu lui as fait endurer, tandis que moi, j'attends qu'un jour tu ailles en enfer. Une chose est sûre : cette "propriété" volée ne te reviendra pas. Tu peux me poursuivre devant le juge, jamais je ne te la rendrais. Je suis convaincu que c'est le plus beau délit que j'ai commis.

Peu de choses m'ont rendu plus heureuse que de voler ta chienne. Je vois dans son doux regard qu'elle est d'accord avec moi. J'ai juste une dernière prière, c'est qu'il ne te vienne pas à l'idée de la remplacer par un autre chien ! Et s'il y a un jour spécial que nous pouvons célébrer ensemble, c'est le jour où j'ai volé ta chienne qui est aussi le jour où ta chienne a volé mon coeur."

Une bénévole anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

"J'ai volé ta chienne".... (Texte d'une histoire vraie en Espagne) Empty
MessageSujet: Re: "J'ai volé ta chienne".... (Texte d'une histoire vraie en Espagne)   "J'ai volé ta chienne".... (Texte d'une histoire vraie en Espagne) EmptySam 19 Jan 2008, 23:18

J'en ai le poil hérissé "J'ai volé ta chienne".... (Texte d'une histoire vraie en Espagne) 906441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
"J'ai volé ta chienne".... (Texte d'une histoire vraie en Espagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la triste histoire de TAURUS (Texte)
» Jolie chienne � adopter....
» CARNAGE A LA LOUVIERE!!! SAUVONS CETTE CHIENNE
» Un bon texte sur le prosélytisme végétarien
» Pour l'instauration d'un rayon végétalien dans tous les supermarchés de France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: