Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france Empty
MessageSujet: Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france   Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france EmptyDim 20 Jan 2008, 11:59

Bonjour,

Malgré la loi interdisant la vente de fourrure de chats et de chiens dans l'UE, sur le terrain il n'en est rien, la preuve nous a été donnée à Daniel et moi même lors de la journée sans fourrure devant le stand.

Une dame âgée, d'origine Suisse nous a quittés totalement bouleversée suite à notre conversation.
Elle portait une parka avce un col de fourrure qu'elle pensait dur comme fer étant de la fausse.
Suite à une expérience personnelle de l'achat d'une parka presque identique dans un dépot vente de Carbonne, je sais à présent comment reconnaitre une vraie fourrure d'une fausse montée en accessoire sur le vêtement.
Lorsque j'ai acheté la parka, j'étais ravie que le col soit amovible car je ne veux même pas porter ce qui ressemblerait à du poil d'animal, aussi synthétique soit-il No
Lorsque j'ai voulu laver la parka (habitude pour vêtement d'occasion ou neuf), je regarde l'étiquette des consignes de lavage, et là ... l'horreur pale
"Enlever la fourrure renard bleu avant nettoyage"
Put*** !!! mon sang n'a fait qu'un tour, j'en ai eu la nausée ! La vendeuse m'a certifié que c'était de la fausse.
Comment tester en magasin avec un briquet en prélevant quelques poils et sentir si c'est du plastique ou du poil ? :roll:
Comment piquer le support du poil pour en évaluer sa résistance et savoir si c'est du tissé ou de la peau ?
Impossible au risque de se faire jeter du magasin 😕

J'en ai déduit que tout accessoire amovilble (boutonné) sur un vêtement ne peut être que de la vraie fourrure vu qu'on ne peut pas la laver en même temps, ni la faire nettoyer au pressing sans l'enlever.

Apparement ce qui est identifié "renard bleu" est souvent du chien, il faut que je trouve des sources plus exactes.

Quel dégoût !! la lutte va être rude ! il faut garder l'oeil et vraiment informer sur la tromperie et la mauvaise foi des vendeu(se)rs :foire:

Pour ce qui est du site de vente par correspondance, je transmets

Citation :
Liens du site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des fourrure de chiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des fourrures de chats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il vend aussi des palettes de fourrure de chats

Address:
DaYing YaoShun Fur Processing Factory,
Renmin Road,Daying Town,Hengshui, Hebei, CHINA 053111
Fax: 0086-318-7051709
Phone: 0086-318-8589779
0086-318-8329779
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enquête de l'association Swiss Animal Protection en Chine
Vidéo
L’enquête secrète de l’association Swiss Animals Protection/EAST
International a conduit récemment ses investigateurs dans la province d’Hebei (Chine)
ceux-ci ont visité des fermes d’élevages pour le commerce de la fourrure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Article sur SooNews.ca
Please Don't Buy These Products [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page traduite
S'il vous plait, veuillez ne pas acheter ces produits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france Empty
MessageSujet: Re: Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france   Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france EmptyDim 20 Jan 2008, 21:45

Tu as raison Victoria je viens de repérer les mêmes manteaux chez Eurodif en Face de carrefour Portet la aucune étiquette mentionnant renard bleu une seule étiqueté mentionnant 100% synthétique , toujours le même type de manteau avec le col amovible...j'ai demandé à voir la responsable du magasin en lui expliquant qu'elle vendait des manteaux avec des cols en peau de chien, elle ne savait pas et apparament s'en foutait , je vais contacter fourrure torture pour voir la marche à suivre pour ces commerces qui ne tiennent pas compte de la loi et règlementation en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france Empty
MessageSujet: Re: Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france   Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france EmptyDim 20 Jan 2008, 23:49

Voila ce que l'on trouve sur le marché des puces à Toulouse entre des chemises et divers vetements des peaux de contrebande venant du Canada et Australie, visons, renards, et autruches
vendus 100€ sans aucun document bien sur commerce illégal, plus la législation se durcit plus il y a de la contrebande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france Empty
MessageSujet: Re: Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france   Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourrure : Site Chinois de vente en ligne - Etiquetage en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel-an chinois : Alain DELON écrit au Président Chinois, Hu JINTAO !
» Elevage des lapins pour la fourrure (Site)
» La Commission propose une refonte des règles de l’étiquetage des denrées alimentaires
» Non à la vente de homards vivants
» animaux en vente sur les marchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: