Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Empty
MessageSujet: [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!   [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! EmptyVen 25 Jan 2008, 16:20





Ce sont des golden retriever
Salut à tous,voici des bébés Retriver à donner :

A transmettre si ça ne vous intéresse pas.
Si vous êtes intéressés par un chiot (voir photos jointes): Ils sont gratuits et s'ils ne trouvent pas de maison, ils
devront être endormis…

Si vous êtes intéressés, contacter par mail sophie_lozof@hotmail.fr
Sinon SVP envoyer ce mail à toutes vos connaissances !


[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Getattachment1tf3.th [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Getattachment12nf5.th
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Empty
MessageSujet: Re: [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!   [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! EmptyVen 25 Jan 2008, 17:05

Laura je remets les images car ça ne passe pas ;)
[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Chiot_15
[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Chiot_13 [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Chiot_14
[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Chiot_17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Empty
MessageSujet: Re: [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!   [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! EmptyVen 25 Jan 2008, 18:10

Je ne sais pas qui fait passer cette annonce que tu diffuses, mais j'ose espérer que la chienne sera stérilisée après cette portée :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Empty
MessageSujet: Re: [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!   [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! EmptyVen 25 Jan 2008, 18:23

Oui tu as raison Victoria, peut être poser la question directement à la personne??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Empty
MessageSujet: Re: [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!   [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! EmptyLun 28 Jan 2008, 19:06

Fausse alerte !!! il s'agit d'un HOAX.

Voici que qui est dit :

Source : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=5475
-----------------------------------------------------------
Golden retrievers
Type : Chaîne
Statut : Faux
En circulation depuis : Octobre 2002


CHAÎNE - Un chien vaut mieux que deux tu l'auras !

Un an après, un message proposant l'adoption d'adorables golden retrievers continue de se diffuser, finirez-vous par craquer ? Nous, oui !

Voilà un an, nous avions dû traiter le larmoyant message d'une personne proposant de donner des bébés golden retrievers contre bons soins. Selon le message, les bébés en question n'avaient plus que 15 jours à vivre avant euthanasie et leur propriétaire faisait appel au bon coeur des internautes pour que tous soient adoptés.

Lors de notre enquête, nous nous étions demandé pourquoi des chiots aussi prisés (et donc chers à l'achat) avaient tant de mal à trouver preneur gratuitement... Après avoir interrogé plusieurs ressources, nous obtenions invariablement la même réponse:
"Nous sommes au courant, ces chiots n'ont pas obtenu la certification "golden retievers" et sont très probablement porteurs de tares génétiques !".

Le message ayant, une fois de plus, circulé de nombreuses semaines malgré le sursis de 15 jours alors octroyé par le "gentil" propriétaire, nous pensions finalement en être débarrassé suite à nos démentis publiés alors. Las, le hoax a repris du poil de la bête et vient de réapparaître en Suisse. Avec les mêmes photos, pratiquement le même texte et... les mêmes conséquences.

Crédibilisé cette fois par la signature d'une brave helvète (qui se défend d'y être pour quelque chose sur le site du Matin), le message se diffuse rapidement et revient sur nos boites francophones.

Vous avez le pouvoir de faire enfin quelque chose d'humain pour ces petits chiots, mettez le mail à la poubelle et rompez définitivement la chaîne qui les retient encore sur le net !

Ndlr (suite à certains avis postés):
Notre jugement ne porte en aucun cas sur les éventuelles "tares génétiques" des chiots mais uniquement sur le fait que ce message circule depuis de nombreux mois rendant par là-même complètement absurde l'adoption de chiots qui n'en sont par définition plus... Dans l'article, nous expliquions juste la démarche qui nous a poussé à vouloir comprendre pourquoi des chiots à priori très recherchés se retrouvaient mis en pâture sur le net.

-----------------------------------------------------------
Info à transmettre si cet appel a été posté sur d'autres forums ou transmis par mail ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Empty
MessageSujet: Re: [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!   [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! EmptyLun 28 Jan 2008, 19:53

Bon cé mieux ;) alloooooo Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Empty
MessageSujet: Re: [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!   [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! EmptyMar 29 Jan 2008, 00:23

Oui on m'a prévenu que c'était un hoax, oups, on m'a encore eu, mais la personne qui m'a envoyé ça a du se faire avoir aussi.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire des hoax comme ça aussi. J'en ai reçu un tout à l'heure pour signer une pétition contre l'expérimentation animale. Il n'y a aucun texte, il y a juste un titre avec écrit "non à l'expérimentation animale!" et ensuite les gens écrivent leur nom à la suite des autres et renvoient le mail comme ça.

Je suis vraiment désolée, je ferai attention dorénavant.

Je n'avais posté que sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Empty
MessageSujet: Re: [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!   [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: