Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le réseau des AMAP

Aller en bas 
+4
Admin
jean luc
Lauraya
Daniel
8 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyVen 07 Mar 2008, 13:51

Une AMAP près de chez vous

http://zanzibart.com/amap/amapreseaump/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=9

et aussi :

http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyVen 07 Mar 2008, 17:50

Super, merci Daniel pour ces liens.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Saverdun
Date d'inscription : 24/10/2008

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: près de Saverdun   Le réseau des AMAP EmptyVen 24 Oct 2008, 17:25

[b][i] [color=green]Nous ne sommes pas réellement une AMAP mais nous avons le même fonctionnement, sur le secteur Saverdun-Calmont-Mazères:
Revenir en haut Aller en bas
http://croqueurs-paysans-go.forums-actifs.net/
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2007

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptySam 15 Nov 2008, 01:06

jean luc a écrit:
Nous ne sommes pas réellement une AMAP mais nous avons le même fonctionnement, sur le secteur Saverdun-Calmont-Mazères:
Association des Croqueurs et Paysans Gourmands
certains sont végétariens Very Happy mais pas tous :lol:
notre site CROQUEURS http://croqueurs-paysans-go.forums-actifs.net/

Pas les vendeurs de viande et volailles surement :evil: Jean Luc je pense que ton annonce n'a pas grand chose à faire ici, c'est un forum VG ...je suis tenté de virer ton annonce, pour plusieurs raisons

- pas de présentation, ni aucun dialogue de ta part et paf tu colle ta pub, ton intention est surement honorable mais je me pose la question :scratch:

Ce site est avant tout un lieu d'échange et de discussions entre VG pas une boite publicitaire, voilà c'est dit 👅

Ta réponse est bienvenue et attendue..
Revenir en haut Aller en bas
http://animalamnistie.free.fr/
carine k




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : 31 toulouse
Activité : puericultrice
Loisirs - passions : les enfants, les animaux, la terre
Date d'inscription : 07/08/2009

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyLun 10 Aoû 2009, 13:15

Dans mon village, il y a une association qui organise la distribution de produits bios, sur commande ou sur abonnement (de maximum 3 mois); ils organisent aussi un marché bio le samedi matin, très sympa: il y a des animations pour les enfants et sur l'environnement...sur le marché, il y a notamment un stand où on trouve tout un tas de pâtés végétaux sympas (au panais, à la chataigne...)
Ce n'est pas une AMAP: c'est un peu plus souple puisque les abonnements ne sont que sur 3 mois et qu'ils organisent des activités en dehors de la distribution des paniers; quant au marché et ses animations, il est ouvert à tout le monde.
voilà l'adresse de leur site: http://pechaboutdenature.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
carine k




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : 31 toulouse
Activité : puericultrice
Loisirs - passions : les enfants, les animaux, la terre
Date d'inscription : 07/08/2009

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:41

je vous trouve un peu dur avec la personne qui parle de son réseau de croqueurs paysans: ils ont au moins le mérite de proposer une alternative aux réseaux de la grande distribution, qui propose des produits bourrés de pesticides et qui traitent les gens qui produisent comme de la m...
je ne mange pas de viande, mais je sais bien que beaucoup de gens en consomment: je préfère donc qu'ils achètent ailleurs que chez des fourgueurs de poulets de batterie; et à mon avis, le bétail est mieux traité (ne serait-ce que grâce aux labels) chez les producteurs bios et ceux qui rendent des comptes auprès des consommateurs, comme c'est le cas dans ces réseaux alternatifs...
ce n'est que mon avis, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyJeu 13 Aoû 2009, 13:34

carine k a écrit:
je vous trouve un peu dur avec la personne qui parle de son réseau de croqueurs paysans: ils ont au moins le mérite de proposer une alternative aux réseaux de la grande distribution, qui propose des produits bourrés de pesticides et qui traitent les gens qui produisent comme de la m...
je ne mange pas de viande, mais je sais bien que beaucoup de gens en consomment: je préfère donc qu'ils achètent ailleurs que chez des fourgueurs de poulets de batterie; et à mon avis, le bétail est mieux traité (ne serait-ce que grâce aux labels) chez les producteurs bios et ceux qui rendent des comptes auprès des consommateurs, comme c'est le cas dans ces réseaux alternatifs...
ce n'est que mon avis, bien sûr...

Bonjour Carine et bienvenue parmi nous, dur je ne pense pas l'être c'est un forum dédié aux vgt quel intérêt de faire de la pub pour manger des animaux on se bat tous les jours contre cela même si c'est du bio la finalité est la même >insémination > reproduction > transport> abattoirs = souffrance ... Gérée/Ingérée/Digérée ...qu'en penses tu?

ps il est sympa de se présenter quand on vient sur le forum il est dédie à l'échange et la discussion, ce n'est pas uniquement un support pour faire sa pub et disparaitre ;)

c'est ICI https://forum-vg.forumactif.com/nouveau-elle-sur-le-forum-f7/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
carine k




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : 31 toulouse
Activité : puericultrice
Loisirs - passions : les enfants, les animaux, la terre
Date d'inscription : 07/08/2009

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyJeu 13 Aoû 2009, 13:50

Oups, pardon: mon erreur est maintenant réparée! je viens de remplir une fiche présentation! je suis désolée mais c'est la première fois que je particvipe à un forum: je ne suis pas encore au fait des usages!..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyJeu 13 Aoû 2009, 13:55

Tu es toute excusée Carine...Re-Bienvenue 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
jean luc




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Saverdun
Date d'inscription : 24/10/2008

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyLun 02 Avr 2012, 14:57

Admin a écrit:
jean luc a écrit:
Nous ne sommes pas réellement une AMAP mais nous avons le même fonctionnement, sur le secteur Saverdun-Calmont-Mazères:
Association des Croqueurs et Paysans Gourmands
certains sont végétariens Very Happy mais pas tous :lol:
notre site CROQUEURS http://croqueurs-paysans-go.forums-actifs.net/

Pas les vendeurs de viande et volailles surement :evil: Jean Luc je pense que ton annonce n'a pas grand chose à faire ici, c'est un forum VG ...je suis tenté de virer ton annonce, pour plusieurs raisons

- pas de présentation, ni aucun dialogue de ta part et paf tu colle ta pub, ton intention est surement honorable mais je me pose la question :scratch:

Ce site est avant tout un lieu d'échange et de discussions entre VG pas une boite publicitaire, voilà c'est dit 👅

Ta réponse est bienvenue et attendue..

pour tout un tas de raisons, je n'étais pas revenu ici.
Si je cite cette association, et si tu as bien lu, il y a des végétariens et d'autres non.
Que pour les mangeurs de viandes? Juges-en par toi même: légumes, fruits, spiruline locale, miels, pain complet, pain d'épices, pâtes fermières sèches, farines diverses, huiles, légumes secs.
Si on ajoute les laitages: vaches, chèvres, brebis et les oeufs il y a de quoi réjouir tous les non-mangeurs de viandes.
pourquoi cette agressivité? je fais de la pub? pour une association loi 1901, qui ne fonctionne qu'avec des bénévoles, ne prend aucune participation ni marge sur les produits vendus directement ....
je ne pensais pas trouver ici de l'agressivité. Ah oui, je ne me suis pas présenté ....je croyais (voir la présentation, que c'était selon le feeling!!
Bon, je me suis trompé ....et cela coupe l'envie de me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://croqueurs-paysans-go.forums-actifs.net/
ked




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2012

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyLun 02 Avr 2012, 15:26

Je fais partie d'une AMAP et j'en suis très content. Certes, il y a quelques contraintes mais c'est justement pour cette raison qu'être membre d'une AMAP est un "engagement". Notre AMAP a permis aux maraîchers qui nous fournissent de passer bio et de sortir du cercle vicieux et infernal de la grande distribution. Ils nous l'ont dit avec beaucoup d'émotion : ça a changé leur vie en bien. On essaye de mettre l'accent sur l'humain (relations entre amapiens, entre les producteurs et les amapiens), on fait des chantiers à la ferme pour aider nos producteurs, on participe aux distributions et surtout, on se régale !

PS : Je me méfie des systèmes qui se présentent comme n'étant "pas des AMAP mais presque". Bien souvent, ils ne voient le "problème" que du côté du consommateur : "manger mieux, bio, local, etc" et que selon moi, la composante "soutien aux agriculteurs locaux" est fondamentale dans le projet "AMAP" (d'ailleurs, le sigle veut dire "association pour le maintien de l'agriculture paysanne", et pas "système de vente de produits bio pour consommateurs exigeants"). Et puis, ils cherchent clairement à surfer sur le succès des AMAP et le fait que les AMAP ont dû mal à soutenir la demande. D'ailleurs, on en arrive à certaines dérives comme la grande distribution qui se met à ouvrir des "fermes" qui sont en réalité des magasins qui vendent 50% de produits locaux (wahou !)
Bref, les paniers bio ont le mérite d'exister et sont intéressants pour le consommateur mais on est tout de même loin des AMAP en termes d'engagement et d'alternative au système d'agriculture productiviste.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh

IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Paris/Bourgogne
Activité : Bibliothécaire
Date d'inscription : 15/02/2012

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyMer 04 Avr 2012, 12:30

S'il s'agit du Jean-Luc auquel je pense, et il y a de très fortes chances pour que ce soit le cas, je prendrai sa défense. Il n'est pas venu faire ici de la provocation mais parler d'un engagement qui lui tient à coeur, c'est quelqu'un de sincère et d'engagé Le réseau des AMAP 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyMer 04 Avr 2012, 13:23

Je crois en fait qu'il y a une un gros malentendu et c'est bien dommage.

Jean-Luc, c'est vrai que ton annonce semble bizarre sur un site végétarien, même si comme tu le dis, il n'y a pas que de la viande en vente et que tu n'y gagnes rien.

Faut comprendre l'admin, on a souvent tout un tas de gros lourds qui viennent provoquer avec des pubs pour de la viande sans même se présenter, voire même des gens qui envoient des mp insultants sans participer au forum. Et là, je pense qu'il a cru à tord que tu faisais partie de ces personnes, je suis désolée pour toi que l'accueil se soit passé ainsi.

De plus, c'est vrai que la présentation est facultative, mais je pense quand même qu'elle est fortement souhaitée, ne serait que pour dire "Salut Le réseau des AMAP 4203300905 je suis nouveau ici !"

Enfin, j'espère que tu resteras parmi nous quand même. Tout le monde est super gentil ici, tu verras. Le réseau des AMAP 87399

Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh

IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Paris/Bourgogne
Activité : Bibliothécaire
Date d'inscription : 15/02/2012

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyMer 04 Avr 2012, 13:29

Allez, Jean-Luc, reviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP EmptyVen 06 Avr 2012, 13:23

IzaBzh a écrit:
Allez, Jean-Luc, reviens Very Happy

Revient, revient parmi les tiens....zut je crois m'être trompé de J...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau des AMAP Empty
MessageSujet: Re: Le réseau des AMAP   Le réseau des AMAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau des AMAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETA, réseau de militants
» Vegedia - Réseau social végétarien français gratuit
» Étudiant : Etude de marché - Réseau social Vegan
» TOUS A VOS CLAVIERS, demain, 21 Février pour une MOBILISATION GENERALE pour les dauphins au Japon - action Réseau-Cétacés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Adresses de petits producteurs, restos, magasins bio etc...-
Sauter vers: