Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Aidez-moi j'ai trouvé un chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty
MessageSujet: Aidez-moi j'ai trouvé un chat   Aidez-moi j'ai trouvé un chat EmptyVen 01 Aoû 2008, 08:41

Bonjour,

Voilà, hier soir en rentrant du boulot, j'ai trouvé un chat dans les escaliers de mon immeuble qui pleurait à la mort. Du coup je l'ai pris chez moi. Je l'ai pris en photo, j'ai imprimé des affiches que j'ai collé dans le bloc pour qu'on vienne le récupérer chez moi. Le hic est que personne n'est venu le chercher, bizarre quand même.

Alors je me demande s'il n'a pas été lâchement abandonné.

A quel endroit je peux envoyer un mot disant que j'ai bien retrouvé ce chat? La spa, mais encore ? Si un de vos chats se perd, vous appeleriez qui ?

Ps: pour le moment il est chez moi et il n'en sortira pas tant que je n'aurais pas trouvé sa vraie maison. Un de plus, ça ne me dérange pas, même si pour le moment il ne s'entend pas trop avec les deux autres, guerre de territoire ?

Merci pour votre aide.
Laura
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi j'ai trouvé un chat   Aidez-moi j'ai trouvé un chat EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:12

Bonjour Laura pas de tatouage dans les oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi j'ai trouvé un chat   Aidez-moi j'ai trouvé un chat EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:32

tu as fait déjà très bien.
tu peux contacter les vétérinaires du quartier.
ils peuvent le connaître, ou sa disparition peut leur avoir été signalée.
de plus, il pourra te dire s'il a une puce électronique (identifiant invisible, alternative au tatouage, il faut un lecteur spécial pour la lire) et retrouver le cas échéant le propriétaire.

maile moi une copie de l'annonce que tu as faite, je regarderai à la SPA s'il n'a pas été déclaré perdu, dans ce cas j'aurai les coordonnées de propriétaires.

solution moche: abandonné pour cause de vacances, ou les gens l'ont juste laissé dehors en attendant de revenir en se disant "quelqu'un s'en occupera" (mes anciens voisins faisaient ça)
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi j'ai trouvé un chat   Aidez-moi j'ai trouvé un chat EmptySam 02 Aoû 2008, 13:56

En fait il ne me laisse pas regarder dans ses oreilles, ni regarder si c'est une fille ou un garçon (il a les poils très longs, plus longs que Safran :) ) Pour moi c'est un mâle castré, mais il n'a pas le petit bourelet qui pendouille sous le ventre pour confirmer mes dires...

D'ailleurs, autre détail, il a une oreille déchirée, enfin il en reste un bout, mais tordu. Je pense que cette blessure date d'assez longtemps, des poils ont repoussé un peu partout.

Eve, je t'envoie l'affiche que j'ai collé dans mon immeuble par mail. Je vais voir s'il y a un vétérinaire dans le quartier aussi.

Merci pour votre aide.

Ps: au cas où il resterait chez moi, car on commence déjà à s'y attacher, on l'a appelé Jack ;) Je souhaite quand même qu'il retrouve sa famille s'il en a une.

Du coup, je me dis que je pourrais en adopter un 3ème vu que là, ça ne me dérange pas plus que ça et chacun a trouvé sa petite cachette privée...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi j'ai trouvé un chat   Aidez-moi j'ai trouvé un chat EmptySam 02 Aoû 2008, 18:25

au cas où il repartirait, justement, j'ai un magnifique et adorable Kenzo à placer (de la SPA)
je ne crois pas qu'il soit très vieux.
il a été amené par un jeune (homo) qui a dit que c'était les chats de sa grand mère (il y en a 2).
sauf que Kenzo et Jungle, c'est pas des noms qu'une vieille donnerait à ses chats.
c'est typique homo ça.
kenzo, prada, bref.
ces pauvres chats ont vachement maigri, ils étaient terrorisés, on pensait qu'ils tiendraient pas 10 jours.
Jungle est tout le temps caché, je ne le vois plus, mais il sort pour manger m'a dit ma collègue.
par contre, j'ai réussi à apprivoiser Kenzo.
il me touche aux larmes, ce chat.
ce matin, il est venu me faire plein de câlins, spontanément.
il a besoin d'amour le pauvre. il est adorable.
je me retiens de pas le prendre, avec mes trois, plus ceux que j'accueille temporairement.
mais je lui cherche une famille.
je veux pas qu'il meure là. il se bat pour survivre, mais il est triste.
je l'aime tellement.
il est grand (trèèès maigre No ) gris, avec des yeux bleus rêveurs, et le menton blanc (trop mimi)
je lui apporte une ration particulière en plus pour le requinquer (à lui et qq autres)

je lui cherche donc une famille, à défaut de pouvoir l'accueillir.

à part ça j'attends ton mail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi j'ai trouvé un chat   Aidez-moi j'ai trouvé un chat EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:06

Salut Eve,

Je t'avais envoyé un mail avec les photos du chat que j'avais trouvé. Je ne sais pas si tu l'as reçu.

Bref, les nouvelles sont bonnes.

J'ai posté des mots dans toutes les boîtes aux lettres du coin, des affiches chez les véto etc...

Une dame m'a contactée. En fait c'est le chat de sa soeur qui vit à la campagne qui l'a laissé le temps des vacances (chez sa mère qui vit au 1er étage de mon immeuble) Pauvre Elmot s'est échappé dans le couloir et ne savait pas comment revenir chez lui (sa maison des vacances)

Du coup, il repart à la campagne dans quelques jours, quelle chance !

Nous sommes bien tristes, nous nous étions vraiment attachés à lui !

Du coup je pense adopter un 3ème chat, mais j'aimerais vraiment attendre d'avoir financièrement les moyens d'emmener Safran et Blanco chez le véto pour une consultation et voir si tout va bien avec eux. Je culpabilise un peu de les laisser comme ça.

L'histoire du chat abandonné plus haut me touche. Je t'appelle pour voir ce qu'on peut faire. Mais voilà, je sais que j'ai de la place pour un 3ème matou ici, en plus, je peux le sortir dans le jardin, je le fais maintenant avec Blanco, tous les soirs, petite balade ! Il a très peur pour le moment (il rase les murs), mais je sens bien que toute cette aventure lui plaît au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi j'ai trouvé un chat   Aidez-moi j'ai trouvé un chat EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:16

ah ben je viens de te mailer un peu sur tout ça!!!
lol

je suis trop contente que ça se finisse bien pour Elmot. ❤
tu peux mettre une ou deux photos de lui comme "souvenir"?

je t'embrasse, j'atends ton appel ou mail, au fait, je n'ai pas ton nouveau n° de tél.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi j'ai trouvé un chat   Aidez-moi j'ai trouvé un chat EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:21

Voici Jack, Elmot étant son vrai prénom, il me manque beaucoup :(

Aidez-moi j'ai trouvé un chat 85322


Aidez-moi j'ai trouvé un chat 85323

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi j'ai trouvé un chat   Aidez-moi j'ai trouvé un chat EmptyVen 08 Aoû 2008, 15:12

quelle beauté!!!! ❤

enfin je ne suis ni difficile ni objective, je les trouve tous beaux! (sauf les persans)
c'sst chouette qu'il soit rentré chez lui.
c'est moins de stress pour lui, et puis c'est déjà un qui n'est pas abandonné. 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi j'ai trouvé un chat   Aidez-moi j'ai trouvé un chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi j'ai trouvé un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MURET_J'ai trouvé un chat mâle gris bleu yeux verts non stérilisé non tatoué.
» AIDEZ MOI! TRES URGENT SVP...
» Article trouvé sur Internet
» enfin trouvé AVIS!!
» Aidez à la défense des militants lynchés à Rodilhan-la-sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Le bric à brac-
Sauter vers: