Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cuisine au lait de soja

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cuisine au lait de soja Empty
MessageSujet: cuisine au lait de soja   cuisine au lait de soja EmptyDim 24 Aoû 2008, 23:56

Vu la qualité de ce qu'on mange au repas du dimanche chez vous, je pose ma question ici:

comment qu'on cuisine au lait de soja?
J'ai l'habitude du lait de vache, alors je ne sais pas si je dois adaper les temsp de cuisson, les températures, les techniques, etc

J'ai essayé du riz au lait de soja une fois mais y'avait visiblement quelque chose qui allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

cuisine au lait de soja Empty
MessageSujet: Re: cuisine au lait de soja   cuisine au lait de soja EmptyLun 01 Sep 2008, 23:54

tirebouchon a écrit:
Vu la qualité de ce qu'on mange au repas du dimanche chez vous, je pose ma question ici:

comment qu'on cuisine au lait de soja?
J'ai l'habitude du lait de vache, alors je ne sais pas si je dois adaper les temsp de cuisson, les températures, les techniques, etc

J'ai essayé du riz au lait de soja une fois mais y'avait visiblement quelque chose qui allait pas.

Perso je ne cuisine plus au lait depuis que j'ai arrêté d'en consommer ça fait quoi de cuisiner au lait de soja le gout et la texture sont différent c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

cuisine au lait de soja Empty
MessageSujet: Re: cuisine au lait de soja   cuisine au lait de soja EmptyMar 02 Sep 2008, 00:28

je trouve pas de différence notable.
desfois je mets du lait de soja à les invités et je le dis pas 👅

par contre le lait de coco a un gout spécifique et délicieux. pas mal dans la purée par exemple.

pour répondre à ta question tirebouchon, je me casse pas la tête et je fais exactement comme avec du lait de vache. :oh !!!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine au lait de soja Empty
MessageSujet: Re: cuisine au lait de soja   cuisine au lait de soja EmptyMar 09 Sep 2008, 18:14

ok, merci valkyrie, mais ta réponse sème un doute en moi: si je rate mes recettes au lait de soja, c'est donc pas à cause du lait de soja, mais à cause de ...moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pluie

Pluie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

cuisine au lait de soja Empty
MessageSujet: Re: cuisine au lait de soja   cuisine au lait de soja EmptyMar 25 Mai 2010, 22:06

Ouais, par contre attention à le prendre non sucré, sinon ça risque de pas être terrible dans la béchamel!
Revenir en haut Aller en bas
http://myveganrevolution.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





cuisine au lait de soja Empty
MessageSujet: Re: cuisine au lait de soja   cuisine au lait de soja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine au lait de soja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congeler du lait de soja
» les crêpes au lait de soja??
» Yaourt lait de soja
» Comment cuisiner steaks de soja ( ou autre forme de soja )
» lait d'avoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Préparations diverses - Ingrédients - Trucs et astuces-
Sauter vers: