Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Galettes végétariennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fkstker




Nombre de messages : 5
Localisation : seysses
Date d'inscription : 08/07/2007

Galettes végétariennes Empty
MessageSujet: Galettes végétariennes   Galettes végétariennes EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:01

Bonjour à tous,

Je recherche des recettes de galettes végétariennes (genre ce qu'on trouve en biocoop) facile et rapide à faire; J'en ai vu pas mal sur internet mais avant de me lancer je voulais savoir si quelqu'un avait essayé, ce que ça donnait et si c'était dur à faire;-)
Merci par avance,

Fabienne (Seysses)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Galettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Galettes végétariennes   Galettes végétariennes EmptyLun 01 Sep 2008, 19:29

je ne vois pas très bien ce que tu veux dire.
je suppose qu'en plus des galettes, il y en a des tonnes de différentes.

pour ma part, j'ai déjà essayé les galettes de céréales Cerealpes, toutes prêtes, il n'y a plus qu'à les faire chauffer.il y a plusieurs parfums (légumes divers, fromages divers, pignons, champignons...) elles sont délicieuses, je les aime beaucoup.

sinon on m'a donné une boite de prépartation pour galettes, je ne sais plus la marque, j'hésite entre Celnat et Markal.
il faut rajouter de l'eau ou du lait (je sais même plus) et mettre dans une poele chaude.
ça prend vite et c'est très bon, les miennes étaient aux algues et elles étaient délicieuses.

j'espère t'avoir un peu éclairé de ma maigre expérience
:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Galettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Galettes végétariennes   Galettes végétariennes EmptyLun 01 Sep 2008, 22:55

Je ne suis pas un pro de la galette , ma fille je sais en fait de très bonnes va voir sur son blog de cuisine tu devrais trouver quelque chose la dessus.
http://recettesvegetariennesdelise.blogspirit.com/archive/2006/02/23/index-de-mes-recettes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
fkstker




Nombre de messages : 5
Localisation : seysses
Date d'inscription : 08/07/2007

Galettes végétariennes Empty
MessageSujet: galettes..   Galettes végétariennes EmptyMar 02 Sep 2008, 10:07

Je parle bien d'en faire comme celle du commerce ( bjord, ceralp..);
Je vais regarder les recettes et essayer; je vous dirai;
Revenir en haut Aller en bas
mariano




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 23/07/2010

Galettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Galettes végétariennes   Galettes végétariennes EmptyVen 23 Juil 2010, 04:34

J'ai trouvé dans le livre d'Henri Charles Geffroy qui a pour titre: " Nourris ton corps ", paru en 1965, une recette qui correspond peut-être à ce que vous cherchez. En voici le texte:
Moudre 200 g. de blé, y ajouter 100 g. d'oignons hachés, persil haché, une cuillerée d'huile, du sel et assez d'eau pour obtenir une pâte plus épaisse qu'une pâte à crêpes. Bien mélanger et laisser reposer 2 heures. Disposer par cuillerées dans la poële bien graissée, en forme d'escalopes d'un cm et demi d'épaisseur et cuire des deux côtés, à découvert à feu moyen.
Quand je les fait, j'en prépare avec 1 kg de blé, donc je multiplie tout les ingrédients par 5 et j'arrive à avoir 12 à 13 escalopes de 180 à 220 gr. pour les plus grosses. A ma grande honte, j'utilise une tefal pour la facilité.
Je les fait cuire 10 mn d'un côté et 5 de l'autre. Je laisse reposer une fois froid une nuit au frigo, car je préfère les manger froides ou légèrement réchauffées. Pour ce qui est de moudre, il ne faut pas que ce soit de la farine, mais moulu grossièrement, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : around paris...
Date d'inscription : 27/07/2010

Galettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Galettes végétariennes   Galettes végétariennes EmptyMar 27 Juil 2010, 11:26

Pour faire des galettes je ne regarde pas de proportion en fait le principe est de mélanger des flocons d avoine de quinoa ou de ce que tu veux , avec de la farine et de l eau pour épaissir et former de la pâte.
Après tu rajoutes ce que tu veux à cette base : légumes, aromates, épices ....etc. Le truc étant d'arriver à une consistance qui convienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Galettes végétariennes   Galettes végétariennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galettes végétariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'saj - galettes libanaises
» Bon plan Vacances Végétariennes
» Etude sur le comportement des personnes végétariennes.
» 200 recettes végétariennes du monde entier
» Mes recettes végétariennes et végétaliennes des ces 30 derniers jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Recettes végétaLiennes-
Sauter vers: