Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La recherche médicale...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La recherche médicale... Empty
MessageSujet: La recherche médicale...   La recherche médicale... EmptyMer 08 Avr 2009, 08:38

l'émission science publique à posé la question : "La recherche médicale peut-elle éviter de faire souffrir les animaux ?".

Comme toujours sur France culture les débats ne font pas dans le sensationnel tout en invitant des personnes aux opinions totalement opposées...

Comme toujours Florence Burgat a un discours clair et précis (je suis un grand fan!)...

Débat que l'on peut écouter encore quelques temps ici :http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/science_publique/index.php?emission_id=110060159
Revenir en haut Aller en bas
cmP

cmP


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/12/2008

La recherche médicale... Empty
MessageSujet: Re: La recherche médicale...   La recherche médicale... EmptyVen 17 Avr 2009, 15:45

J'avais écouté l'émission aussi. Florence Burgat était très bien.

Il m'a semblé qu'alors qu'elle écoutait les autres invités et que ça s'entendait dans ses interventions, les autres ne faisaient pas pareil... Est-ce que c'était délibéré, pour marquer leur absence de considération pour son opinion, ou parce qu'ils vivent comme sous cloche, la cloche des vrais scientifiques pour qui le savoir prime sur tout, puis l'homme, et qu'ils ne peuvent même pas entendre autre chose...?

Peut-être je bargeote...Quoi qu'il en soit, quand on les écoute, on se dit que le chemin va être bigrement long.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsujet2.blogspot.com/
Invité
Invité




La recherche médicale... Empty
MessageSujet: Re: La recherche médicale...   La recherche médicale... EmptySam 18 Avr 2009, 08:54

cmP a écrit:
Il m'a semblé qu'alors qu'elle écoutait les autres invités et que ça s'entendait dans ses interventions, les autres ne faisaient pas pareil...

Oui, à un moment je me demandais même si ils comprenaient ce quelle disait...

En tout cas, elle est formidable.

Quand on les écoute on se dit effectivement que le chemin va être très dur et long et que même en cas d'avancées pour la protection animale rien ne sera acquis définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche médicale... Empty
MessageSujet: Re: La recherche médicale...   La recherche médicale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche médicale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mafia médicale Ghislaine Lanctôt (conférence)
» Associations caritatives à vocation médicale et expérimentation animale
» recherche d'un site bio
» Recherche sociologique
» recherche de médecin!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: