Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je ne veux plus de rat...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Je ne veux plus de rat... Empty
MessageSujet: Je ne veux plus de rat...   Je ne veux plus de rat... EmptyDim 10 Mai 2009, 14:20

Trop de "frustration" car j'aimerais le laisser vraiment libre de ses mouvements dans la maison et au-delà, quand il a envie de bouger. Le laisser aller par terre et sous le lit et où il veut s'il en a envie... Quand on était à l'appart, il avait toute la pièce principale pour lui, quand on a déménagé (chez la mère de Vincent) il s'est retrouvé avec son frère dans la chambre de mon ange et l'espace a été très très réduit... Par peur de voir des fils rongés par exemple, on s'est adaptés... Ou plutôt ce sont eux qui ont du s'adapter...

Trop dur et trop court, le rat est un animal trop fragile au niveau respiratoire, Titouan a 2 ans et demi et il va plus très bien. Depuis ses problèmes respiratoires, il quémande sans cesse d'être "soulagé" par des calins et de l'attention... Vincent et moi faisons ce que nous pouvons pour le soulager également avec un antibio prescrit par le véto et des inhalations au baume du tigre mais il est affaiblit. Ca me fait mal de le voir comme ça, je sais qu'il est déjà vieux... Et malade. 2 ans et demi... c'est trop court. Il est pas encore dans l'état préoccupant où il faut songer à... Je ne veux pas y penser... C'est nul je sais.

Bref... Je retourne ce soir à Toulouse en laissant le soin à Vincent de continuer à s'en occuper...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Je ne veux plus de rat... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux plus de rat...   Je ne veux plus de rat... EmptyLun 25 Mai 2009, 00:27

(je vois que mon post n'intéresse que moi... lol Bref...)

Juste pour dire que mon petit rat est mort la semaine dernière... C'est dur. Il reste Soukui, à qui on a continué à administrer quelques soins en prévention puisqu'il était au contact de son frère... Il me manque ce petit bout de poil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Je ne veux plus de rat... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux plus de rat...   Je ne veux plus de rat... EmptyLun 25 Mai 2009, 09:12

Eira ton post est lu, mais je ne sais quoi te dire, je ne connais pas les rats, j'avoue que cela m'impressionne un peu enfin les gros rats (j'ai pas de bons souvenirs d'enfance, ceux qui vivent dans les caves)

Personnellement je suis contre les animaux en cage, les NAC c'est bien cela.

Désolé pour ton petit rat ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Rainbow

Rainbow


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : 64
Activité : Animatrice association écologiste
Loisirs - passions : Yoga et militantisme.
Date d'inscription : 07/07/2007

Je ne veux plus de rat... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux plus de rat...   Je ne veux plus de rat... EmptyLun 25 Mai 2009, 23:00

Il est aussi lu par moi.

Désolée pour Titouan. Il est maintenant soulagé de sa maladie.

Perso j'aime beaucoup les rats, je me souviens avoir essayé d'en caresser un qui se baladait dans le caniveau de la grande rue saint michel...hihi.

Tu les as eu comment tes rats, en animalerie ou autre solution non speciste (juste par curiosité)?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vg-paysbasque.comxa.com/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Je ne veux plus de rat... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux plus de rat...   Je ne veux plus de rat... EmptyMer 27 Mai 2009, 13:08

c'est comme les chats en appartement, certains sont contre, d'autres non.
moi j'en ai 3 dans 33m² et ils ne sont pas malheureux du tout.

c'est surtout pour les préserver d'eux mêmes!!
je suppose que Eira lâche ses (son) rat quand elle est là et l'enferme durant son absence.
je n'en ai jamais eu, avec des chats en mm temps c'est pas possible, mais c'est un animal qui m'inspire beaucoup de sympathie.

courage, Eira soigne bien son petit frère :oh !!!:
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Je ne veux plus de rat... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux plus de rat...   Je ne veux plus de rat... EmptyMer 27 Mai 2009, 19:06

Paradoxalement je suis aussi contre les animaux en cage, ça me fait mal...

J'ai eu Titouan et Soukui avec mon ange, tout à fait par hasard. Nous avons saisi une occasion : le meilleur ami de vincent avait eu des petits... On en a pris 2. Rien n'était prémédité. J'ai mal au coeur de voir ces rongeurs et autres animaux des animaleries, dans des cages en verres, étroites, à la vue de tous...

La cage est constamment ouverte lorsque nous sommes présents. Mais il y a une chose à savoir c'est que nos rats sont de vrais patates, et qu'ils sont bien contents de dormir les 4 fers en l'air dans leur nids douillets toute la journée (et s'activent au crépuscule ! lol) ! Parfois dur de les faire bouger ! lol
C'est des grosses feignasses...

Depuis que l'on a déménagé de notre appartement, vincent est retourné chez sa mère et les rats se sont retrouvés dans sa chambre... L'espace a été réduit... Mais on faisait en sorte d'enlever les grilles des entrées lorsqu'ils étaient en hauteur, de sorte qu'ils puissent bouger et grimper sur la cage et l'étagère où ils étaient sans aucune contrainte (sauf l'espace qui est de taille). Dès qu'ils nous le faisait savoir, on les sortait dehors quand il faisait beau (et sans vent... trop fragiles pour risquer), ou au moins sur le lit avec un accès sur le rebord de la fenêtre...

Ca reste des rongeurs, donc on ne peut pas les lâcher dans la maison.. On le faisait à l'appart mais on peut pas chez Vincent. Ils vivent dans une grande cage+une petite cage avec grilles des entrées enlevées (elles servent d'échelles).

Et je répète, ce sont de toute façon des grosses patates...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je ne veux plus de rat... Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux plus de rat...   Je ne veux plus de rat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne veux plus de rat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S (je veux les recettes de la JSV!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: