Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 au secour !

Aller en bas 
+2
Valkyrie
Nina26
6 participants
AuteurMessage
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

au secour ! Empty
MessageSujet: au secour !   au secour ! EmptyVen 02 Avr 2010, 22:48

Il est venu le temps des barbucues entre potes mais le problemes c est que j ai voulu goutter les saucisses de tofu et soja et au secours je deteste !!
Y a t in quelque chose de bon a poser sur le barbucue pour un végétarien ?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

au secour ! Empty
MessageSujet: Re: au secour !   au secour ! EmptyVen 02 Avr 2010, 23:53

je vais pas t'aider,mais moi j'aime pas les barbecues, pour moi c'est le trip entre beauf de base (+pastis et pétanque avant... au secour ! 252349 )

et puis cuire tes trucs végé à côté de la viande ou poisson ou saucisses des autres, bof, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

au secour ! Empty
MessageSujet: Re: au secour !   au secour ! EmptySam 03 Avr 2010, 00:46

mouai c est ce que je fais deja maintenant mais je voulais savoir si il y a avait d autres solution No
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

au secour ! Empty
MessageSujet: Re: au secour !   au secour ! EmptySam 03 Avr 2010, 10:40

Ne vous mettez pas dans cet état Nina et sachez que la façon de griller les aliments sur un barbecue est cancérigène, alors ne regrettez rien !.....
Toutefois, on peut mettre aussi des légumes style aubergines, poivrons, c'est délicieux, avec un peu d'ail dessus.....
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

au secour ! Empty
MessageSujet: Re: au secour !   au secour ! EmptySam 03 Avr 2010, 12:21

Nina26 a écrit:
Il est venu le temps des barbecues entre potes mais le problèmes c est que j ai voulu goutter les saucisses de tofu et soja et au secours je déteste !!
Y a t in quelque chose de bon a poser sur le barbecue pour un végétarien ?
Il faut un temps d'adaptation entre le gout des protéines animales et celles végétales.
le tofu est un aliment sans saveur à la base et il faut un minimum de préparation.
je te donnes une petite recette simple si tu tiens à partager les barbecues de tes amis et te régaler et même trouver des adeptes à la cuisine végétalienne.

tu coupe ton tofu en gros dès que tu mets à mariner dans une sauce soja (2ou 3h) sur tes brochettes tu met un dès de soja un morceau de poivron un soja un courgettes etc....tu arroses du reste d e la sauce soja et tu saupoudre de graine de sésame, tu grilles tes brochettes.et tu verras que le soja est pur délice.

tu trouveras sur le net des tas de recettes

ps dans les protéines il existe aussi le seitan qui ressemble étonnamment à la viande aspect et couleur..
bon appétit au secour ! 335582
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

au secour ! Empty
MessageSujet: Re: au secour !   au secour ! EmptySam 03 Avr 2010, 13:42

Oui, les brochettes de légumes, c'est super bon ! même s'il est vrai que c'est cancérigène.

Je n'ai jamais tenté sur un barbecue, car l'idée que la viande cuise sur même grille me dégoûte un peu, mais j'ai déjà fait ça au four.

Tu peux aussi mettre des pommes de terre enveloppées d'alu dans les braises, c'est délicieux, mais hyper cancérigène aussi. Les tomates grillées avec de l'huile d'olive, de l'ail, du sel, des herbes de provence et un peu de chapelure sans matières animales, c'est délicieux !

Pour le seitan et le tofu, j'ai mangé dans un restau végétalien à Paris. Ils préparent ces deux aliments de sorte à ce qu'ils aient le goût de la viande: bluffant ! même si je ne ressens aucun manque pour le goût de la viande, ça peut aider quand on est entouré d'adeptes de viande grillée ! Il faut trouver les recettes sur le net, mais en gros, je pense qu'il suffit juste de bien faire mariner avec les bons aliments, et le tour est joué.

Bon courage en tous les cas, si je trouve des recettes, je te les envoies. Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à vouloir faire partager ton végétarisme à tes amis mangeurs de viande. Nous à la maison, quand on invite des amis, on ne fait que végétalien, et je peux te dire que c'est à tous les coups une réussite ! Un peu casse-tête, on cuisine tout, parfois même les chips ! mais quel régal...

N'hésites pas à poster tes expériences
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

au secour ! Empty
MessageSujet: Re: au secour !   au secour ! EmptySam 03 Avr 2010, 17:38

Merci beaucoup vous m avez donné de tres bonne idées eet je vais vite essayer le seitan
Les legumes en papillotes ... c'est trés bien quand on fait des barbecues à la maison mais en camping c est plus compliqué
Je suis la seul végé à la maison mais comme c'est moi qui cuisine je fais des plats végé que je partage dans la rubrique des recettes et mon copain fait les viandes pour lui et les autres je me sent un peu seul des fois mais bon ...
Merci beaucoup !! au secour ! 170751
Revenir en haut Aller en bas
Moondolls

Moondolls


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Loisirs - passions : Faune & Flore, Sports et Arts
Date d'inscription : 07/05/2011

au secour ! Empty
MessageSujet: Re: au secour !   au secour ! EmptyVen 27 Mai 2011, 23:52


Tient cancerigène ? Je le savais pas du tout pale
Je sais que la vache qui rit et le martini le sont parcontre..

Vous savez à quoi c'est dû ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour ! Empty
MessageSujet: Re: au secour !   au secour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!!-
Sauter vers: