Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous un bon dentiste ???

Aller en bas 
+2
Daniel
Lauraya
6 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous un bon dentiste ???   Connaissez-vous un bon dentiste ??? EmptyMer 17 Oct 2007, 19:06

Bonjour,

Voilà je recherche un dentiste dans le 31 pour faire large, mais bon Toulouse et ses environs me suffira.

Je recherche un très très bon dentiste. Une personne qui pourra m'expliquer tout ce qui ne va pas dans ma bouche, qui m'expliquera ce qu'il va faire, ça supprime le stress, et qui s'arrêtera quand j'aurais mal. Quelqu'un d'agréable avec qui je me sentirai à l'aise pour affronter les choses horribles qui se passent dans un cabinet de dentiste.

ça frise la petite annonce matrimoniale tout ça mais que voulez-vous j'ai une phobie des dentistes, quand j'ai mal, je pleure et quand j'en ai marre, je pose des lapins (comme aujourd'hui d'ailleurs, na!)

En plus je suis enfin en règle, j'ai pu me payer une mutuelle ! Si c'est pas génial tout ça!

Ok j'attends vos propositions.

Merci !!! :n4:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un bon dentiste ???   Connaissez-vous un bon dentiste ??? EmptyMer 17 Oct 2007, 19:37

Je puis t'en conseiller 2

Le 1er Chatainier Roger chir dentiste
52 r Gambetta 31000 TOULOUSE
05 61 21 78 95

******************************
Le 2e Pialat Alain
2 ter rue des Crouzettes 31120 PORTET SUR GARONNE
05 61 72 59 97

Je te conseillerais plutôt le 1er malgré que le 2e soit plus doux c'est tous les deux de très bon dentistes, sympa et arrangeants avec les mutuelles...
Ils m'ont fait tous les deux des gros travaux si je puis dire en 2 époques différentes.
🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un bon dentiste ???   Connaissez-vous un bon dentiste ??? EmptyMer 17 Oct 2007, 20:01

le mien............ mais il est en prison ..... Connaissez-vous un bon dentiste ??? 261339
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un bon dentiste ???   Connaissez-vous un bon dentiste ??? EmptyMer 17 Oct 2007, 20:15

merci je vais prendre rendez-vous au plus vite

Je crois que ma dent est enfin morte, pour ceux qui connaissent l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
VincentV

VincentV


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Toulouse
Activité : Maintenance bureautique & informatique.
Loisirs - passions : Recherche intérieure.
Date d'inscription : 28/11/2007

Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un bon dentiste ???   Connaissez-vous un bon dentiste ??? EmptyJeu 27 Déc 2007, 20:38

Jean-Marie Tourmente
211 Rue du Faubourg Bonnefoy
05 61 48 88 82

Il est homéopathe et travaille avec des huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un bon dentiste ???   Connaissez-vous un bon dentiste ??? EmptyVen 28 Déc 2007, 00:12

VincentV a écrit:
Jean-Marie Tourmente
211 Rue du Faubourg Bonnefoy
05 61 48 88 82

Il est homéopathe et travaille avec des huiles essentielles.

Je confirme excellent dentiste..ps il y a des bd dans la salle d'attente si mon souvenir est bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
doumiaou




Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : saint céré
Date d'inscription : 10/01/2008

Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un bon dentiste ???   Connaissez-vous un bon dentiste ??? EmptyMer 23 Jan 2008, 12:54

Very Happy bon d'accord je répond en retard mais je découvre le forum petità petit flower

lauraya;
ce kil faudrait pr toi c'est un dentiste holistique , y en a surement 1 à toulouse!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un bon dentiste ???   Connaissez-vous un bon dentiste ??? EmptyMer 23 Jan 2008, 14:54

voici des dentistes holistiques sur toulouse, ou au moins qui ne mettent pas d'amalgames:
1)Dr Cadet à Balma près de Toulouse
2)cabinet de plusieurs praticiens 2bis bd d'arcole toulouse 05 61 62 83 32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Vincent J




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/05/2013

Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty
MessageSujet: Au sujet du Dr TOURMENTE à Toulouse   Connaissez-vous un bon dentiste ??? EmptyDim 19 Mai 2013, 16:52

Bonjour,

Vous avez beaucoup de chance car pour moi c'était super jusqu'à aujourd'hui.
J'ai eu le Dr TOURMENTE comme dentiste sur recommandation d'une copine qui pratique les médecines douces.
Je suis très axé sur les HE et utilise l'Homéopathie. Je mange Bio le plus souvent et ce depuis plus de 10 ans et boycotte les produits alimentaires issues des grands industriels contenant des substances chimiques et pseudo toxiques.

Le Dr TOURMENTE m'a soigné de 2001 à 2003.

En effet il ne pratique pas la piqûre mais les HE pour endormir, c plus long mais ça marche.
Un peu bizarre quand ça lui prend il vous prend comme cobaye pour vous tester l'énergie avec ses cylindres électriques qu'il vous pose sur le bout des doigts. Bref... Jusque là tout va bien.
Juste aussi le fait qu'il mette 10 fois plus de temps à vous soigner une dent... encore là on se pose pas de question puisque c’est ce de la médecine douce.

1er Problème après une quinzaine de séances jusque là sans soucis:
Jusqu'au jour où il fit usage du FORMOL sur une de mes gencives pour je ne sais plus trop quel soucis, sauf que comme il a tardé à me l'enlever pour avoir raté un RDV ça m'a attaqué la gencive.

2ème soucis:

Il a fait usage d'ARSENIC sur des molaires supérieures pour je ne sais plus trop quelle raison et là "repatatrat" j'a raté le rendez-vous d'après car je devais le décaler pour raison professionnel et là ça m'a attaqué l'os l'obligeant à me mettre sous antibio "Calmoxyl" m'expliquant que je n’aurai pas du manquer les rendez-vous pour lesquels il devait enlever cette substance dangereuse: Super l'Homéopathe !
Après guérisons, les deux dents traumatisées furent couronnées (couronnes métal) et tout rentre dans l’ordre.

3ème soucis peu de temps après: en travaillant sur une prémolaire inférieur, lors de la dévitalisation de la dent il cassa l'outil (mèche fine en titane) qui servit à vider les racines.
Il m'avertit qu'il ne pouvait pas aller le chercher car trop profond dans la dent mais qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Il m'indiqua que ce n'était pas grave car le titane est utilisé pour les implants... Il reboucha avec de la résine et tout rentra dans l’ordre.
Bon ok mais là ça faisant trois problèmes successifs en quelques mois, ça faisait un peu beaucoup par rapport à mes dentistes antérieurs et je décidai de changer de praticien.
Ca m'a laissé tranquille quelques temps sans me soucier du futur qui m'attendait.

Aujourd'hui 10 ans après:

J'ai développé sur la molaire et prémolaire métal (les seuls que j’ai car les autres sont en céramiques), sur l'une un : "Granulome" et sur l'autre (prémolaire) le TDM (scanner 3d) fait apparaître un bout de pâte dentaire sortit de la racine et logé dans le sinus, anomalie jamais constatée car la dent étant couronnée depuis cette époque ne posait pas de problème.

Jusqu'au jour (Eté 2012) où j'ai commencé a avoir des problèmes sur ces trois dents: du pue sortait d'une des 2 couronnes métal du haut lors du passage du jet dentaire. Puis ça s’est résorbé avec une bonne hygiène dentaire (brossages, fils et jets dentaires).

Pour la prémolaire d'en bas (celle qui contient l’outil) rebouchée avec la résine, elle commençait à être sensible au touché (pas au chaud ni au froid puisque dévitalisée).

Au final je me fais opéré en simultané par un médecin ORL et un endodentiste pour m'enlever tout ces corps étrangers infectés (abcès en cours) le Mardi 21 mai à l'Hôpital pour un Sinus maxillaire infecté avec Granulome et corps étranger dans le sinus maxillaire droit qui ont tout deux provoqués des Sinusites chroniques et Trachéites à répétition depuis Janvier 2013 et des débuts d’abcès.

Voilà mon historique avec le Docteur TOURMENTE qui bien que gentil et arrangeant ne m’a pas raté… Pas de procès en vue car ami de cette amie qui me l’avait conseillé.

Pour infos tous mes autres dentistes dits conventionnel n’ont jamais générés autant de problèmes que celui-là.

A vous de voir et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un bon dentiste ???   Connaissez-vous un bon dentiste ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous un bon dentiste ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLINE SERREAU VOUS LA CONNAISSEZ /
» Connaissez-vous un médecin généraliste végé ou connaissant l'alimentation végé?
» ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?
» j'ai une question s'il vous plait...
» J'ai oublié de vous dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: