Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 projet protection de la faune au TOGO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
batou_lim

batou_lim


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : LOME TOGO
Loisirs - passions : la poésie et la méditation
Date d'inscription : 20/06/2010

projet protection de la faune au TOGO Empty
MessageSujet: projet protection de la faune au TOGO   projet protection de la faune au TOGO EmptySam 03 Juil 2010, 21:46

Je voulais concevoir un projet de protection de la faune et de la flore au Togo, mais je le trouvais très ambitieux.
Cependant, après avoir passé quelque temps sur ce forum, j’ai compris qu’être végétarien, c’est pas seulement se résigner de ne pas tuer ou de ne pas consommer de la viande, mais aussi et avant tout de se battre pour la protection et le respect de la vie en général, et celle de l’animal en particulier. Vous savez, le Togo comme la plupart des pays de l’Afrique regorge d’une importante et magnifique faune qui faisait jadis la curiosité des touristes , cependant, les année 90 ( avec l’avènement de la démocratie mal comprise par les populations et les troubles qui en sont suivis )ont été catastrophiques pour cette faune notamment avec le braconnage aveugle, une grande partie de ces espèces sont enfuis vers les pays limitrophes ( dont au Ghana, au Bénin et même au Burkina).
Et depuis, rien a été fait pour évaluer, l’ampleur du phénomène et de prendre des mesures et initiatives pour la sauvegarde de ce qui reste, alors mon futur projet consistera à entreprendre toutes les démarches en vue de faire un point sur les deux réserves importantes du pays (FAZAO et KERAN) enfin de mettre en place un programme de protection de la faune. Le projet comportera trois grandes phases.
Alors s’il y a des gens responsables et amoureux des animaux et qui ont envie de se jeter dans cette aventure avec moi, j’aurais besoin d’eux pour la conception définitive et la réalisation de ce projet. Ecrivez-moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

projet protection de la faune au TOGO Empty
MessageSujet: Re: projet protection de la faune au TOGO   projet protection de la faune au TOGO EmptySam 03 Juil 2010, 23:09

Waouh magnifique projet ! =) mais ne faudrait-il pas être sur place à tes côtés pour mettre à bien ce projet ?

La protection et le respect de la vie en général... Oui tu as bien compris la démarche des végétariens qui ont une démarche militante...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

projet protection de la faune au TOGO Empty
MessageSujet: Re: projet protection de la faune au TOGO   projet protection de la faune au TOGO EmptySam 03 Juil 2010, 23:50

Tu pourrais te rapprocher d'associations existante ou si il n'y a en à aucune créer un collectif ou association avec d'autres personnes..

en tous les cas bravo pour ton initiative

comment peut 'on t'aider dans ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
batou_lim

batou_lim


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : LOME TOGO
Loisirs - passions : la poésie et la méditation
Date d'inscription : 20/06/2010

projet protection de la faune au TOGO Empty
MessageSujet: merci   projet protection de la faune au TOGO EmptyMar 06 Juil 2010, 23:11

j'ai aussi pensé qu'un tel projet ne peut pas être mené en dehors d'un cadre juridique. Alors je pense que la phase préliminaire à la réalisation dudit projet sera forcement la mise en place d'une association ou ONG du droit togolais; cette association va intervenir dans le domaine l'ecotourisme, ainsi nous pouvons bénéficier de l'apport de toutes les personnes volontaires quelque soit leurs nationalités. Maintenant, j'aurai besoin à commencer de vous tous qui êtes sur ce forum, d'abord pour la création de cette association notamment pour la redaction des statuts et aussi du site internet etc, et ensuite pour le projet proprement surtout en ce qui concerne l'élaboration définitive du projet.
deja je pense que le projet sera subdivisé en trois phases:
la phase N°1 va consister à réunir les informations sur la situation des deux reserves notamment auprès du ministère de l'environnement, la direction des eaux et forêts, et toutes les structures étatiques qui sont en charge de la faune Togolaise,
la phase 2 se déroulera sur le terrain elle sera la plus longue et va permettre de faire un point sur le terrain notamment par le recensement des espèces.
la phase3 sera l'etape des recommandations et de sensibilisations.
voila en gros ce que je pense et j'ai vraiment besoin de vous tous pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

projet protection de la faune au TOGO Empty
MessageSujet: Re: projet protection de la faune au TOGO   projet protection de la faune au TOGO EmptyVen 27 Aoû 2010, 14:42

des nouvelles de ton projet batou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
batou_lim

batou_lim


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : LOME TOGO
Loisirs - passions : la poésie et la méditation
Date d'inscription : 20/06/2010

projet protection de la faune au TOGO Empty
MessageSujet: Re: projet protection de la faune au TOGO   projet protection de la faune au TOGO EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:48

merci Daniel!
j'ai suivi ton conseil, et maintenant j'ai pratiquement fini de mettre en place cette Asso. il y a des personnes qui s'y interessent deja notamment ici au Togo et en France. mais c'est pas du tout facile mais on se bat comme de petits diable. encore une fois merci
et prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet protection de la faune au TOGO Empty
MessageSujet: Re: projet protection de la faune au TOGO   projet protection de la faune au TOGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet protection de la faune au TOGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFRE DE STAGE EN ARCHITECTURE/PROJET DE CONSTRUCTION ETE 2014 AU TOGO
» SPECIALE PROJET DE COMP INTERNATIONALE AVEC JVMUS AU TOGO
» Appel à projet humanitaire 2017-2018 au Togo + Animation
» TOURISME SOLIDAIRE/STAGE/PROJET HUMANITAIRE 2014/2015 AU TOGO
» Projet / Stage Noel et Nouvel an 2017-2018 aux enfants du village NOUWOZAN-KOPE au TOGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: