Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !

Aller en bas 
+3
Marie-Ange
Daniel
OnestruggleOnefight
7 participants
AuteurMessage
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyMer 15 Sep 2010, 20:56

Le chien boss, on l'avait trouvé au bord d'un lac à Carcassonne, on l'a ramené à sa "propriétaire" qui a fini par le réabandonner à la SPA ... il est pourtant super sympa, on l'a eu une soirée et une nuit ... mais avec les chats, c'était trop difficile.


http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/boss-et-hugo-2-griffons-males-spa-carcassonne-11-t298703.htm

Citation :
Boss et Hugo, deux adorables griffons mâles sont en danger de mort à la SPA de Carcassonne (11, aude), qui euthanasie sans prévenir.
Si j'ai bien compris ils ne sont pas au courant des annonces faites ici pour leurs animaux, donc même quand une solution se profile, euthanasie et voila.

Nous avons, mon copain et moi, eu Boss deux jours chez nous, (trouvé près d'un lac ou il s'était enfui), et il absolument adorable, très gentil et docile malgré le fait qu'il a été maltraité par son ancienne maitresse (qui la lui et son "frère" abandonné 2 ou 3 fois après l'avoir adopté la bas). Il ne nous connaissait pas et acceptait ce qu'on lui
demandait (dormir par terre à cause des puces et tiques qu'il avait), il n'a fait aucune bêtise. Son frère a le même genre de caractère, ils sont
tous les deux très dociles, très sympas.

Il faudrait un ou des adoptant(s) sérieux, qui saura rendre l'affection de ces chien adorables et pas chiants du tout (le seul problème est qu'ils attaque les chats, il ne faut pas qu'il y en ai). Il a l'air bien avec les autres chiens. Pour les FA je ne sais pas, à voir avec le refuge...(??)
Ils vivaient dans une maison avec jardin mais étaient souvent enfermés dans le garage (c'est pour ca qu'ils fuguaient souvent), mais en appartement je pense que ca pourrait aller, pendant les deux jours ou Boss était chez nous, il avait l'air très bien (le principal étant de trouver enfin un bon maitre, pour ces deux loulous qui ont été abandonnés plus de 3 fois deja !!)

Boss a 6 ans, il est né le 01/10/2004, il est plutôt soumis.
Hugo a 4 ans,plus petit, et c'est le dominant. Ils étaient à adopter ensemble car ils sont très proches, mais vu l'urgence, séparément aussi.

Cette SPA est ARCHI PLEINE et EUTHANASIE TOUT LE TEMPS, SANS PREVENIR, ils sont en véritable danger,
merci de diffuser pour leur éviter le pire, à ces deux loulous
qui ont été déjà trop oubliés par la vie.

Nous prenons en charge le covoiturage, partout en France.





SPA de CARCASSONNE
Route de Berriac
11000 CARCASSONNE
tel : 04 68 25 35 45


Dernière édition par OnestruggleOnefight le Jeu 28 Oct 2010, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyJeu 07 Oct 2010, 13:47

On a trouvé une solution pour les deux chiens, normalement ils vont être adoptés en suède URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! 767917

Le problème aucun vaccin n'est à jour, et il y a une législation particulière pour la suède Suspect

Le futur adoptant est toujours ok pour adopté, il était au départ ok pour payer une pension pour les 2 chiens le temps de les amener en suède, sauf qu'il a cassé sa voiture, et les 1000€ prévu pour les chiens sont passés dans la réparation.
Cependant il est toujours ok, et au pire une copine paye la pension pour les 2 chiens en attendant qu'il l'a rembourse.

On va surement aller les chercher à Carcassonne pour leur éviter l'euthanasie mais il faut qu'il fasse tous les vaccins et exam ...
On peut pas prendre les chiens chez nous car ce n'est pas possible avec les chats et les lapins ...

ce qu'il faudrait :

Au mieux : Une Famille d’Accueil pour les 120 (à verifier) nécessaire entre les vaccins et le départ pour la suède.

ou sinon, au moins un hébergement de quelques nuits, le temps qu'on l'emmène après le véto dans une pension.

Je vous donne des nouvelles bientôt.

Même un petit appartement pourrait dépanner, plus on les laisse à Carcassonne et chaque jours ils risquent l'euthanasie et ça retarde l'adoption car la SPA est ne fait pas les vaccins, ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyVen 08 Oct 2010, 00:12

Tu pourrais essayer de voir avec agir pour les animaux à Castelginest ils ont des familles d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyVen 08 Oct 2010, 11:41

D'accord, merci. Je les avais déjà contacter, je vais redemander pour les familles d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyVen 08 Oct 2010, 12:53

alors là attention avec les adoptions par internet!il faut connaître les adoptants et le futur milieu de vie de l'animal et y revenir pour contrôler après l'adoption!
des trafiquants d'animaux passent par le net ,n'importe qui peut dire vouloir adopter un animal et le vendre aux fourreurs ou aux labos!
Revenir en haut Aller en bas
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyDim 10 Oct 2010, 13:53

Marie-Ange a écrit:
alors là attention avec les adoptions par internet!il faut connaître les adoptants et le futur milieu de vie de l'animal et y revenir pour contrôler après l'adoption!
des trafiquants d'animaux passent par le net ,n'importe qui peut dire vouloir adopter un animal et le vendre aux fourreurs ou aux labos!

C'est un ami d'une copine vegane, elle le connait bien. De plus, il est prêt à payer 1000 euros pour les ramener en suède.

Donc normalement il y a juste besoin maintenant d'une FA pour 120 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyLun 11 Oct 2010, 13:08

ah c'est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
rate_en_colere

rate_en_colere


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Activité : Artiste plasticienne, étudiante en art thérapie
Date d'inscription : 23/06/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyJeu 28 Oct 2010, 18:14

Tout est à recommencer car le suèdois a changé d'avis définitivement, et les chiens sont encore davantage menacés d'euthanasie, car beaucoup de temps est passé depuis leur entrée dans cette SPA (controversée !), surtout qu'on ne connait pas la date précise !
Plusieurs de leurs camarades ont trouvés des solutions, et eux restent les éternels perdants, personne n'en veux, peut être parce que ce sont des griffons je ne sais pas...

J'ai fait un récapitulatif sur le post de Rescue (que les admins ont "nettoyé", résultat il ne restait plus rien et on a perdu toutes les personnes abonnées au fil, merci Rescue, bref) :

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/boss-et-hugo-2-griffons-males-maltraites-euthanasie-prevue-spa-11-t298703-30.htm#6680845]

Si vous pouviez diffuser partout ou c'est possible, forums, mails, facebook, blogs, bannières, etc etc..., en parler autour de vous..
On a besoin de FA et d'adoptant(s), ces deux pépères ont été abandonnés 2 fois, ils méritent de trouver quelqu'un de bien,
C'est vers nous qu'ils ont été car ils étaient maltraités, on ne peux pas les abandonner, svp aidez nous !

Si vous avez une piste quelle qu'elle soit, je vous demande juste de ne pas la poster sur rescue, car nous avons eu des problèmes avec certains bénévoles de cette spa, cela pourrait empêcher l'adoption, contactez moi directement plutôt ou onestruggle.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://pantheresenragees.noblogs.org/
Invité
Invité




URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:20

Il faut transmettre le message d'origine c'est ça? (j'espère parce que c'est ce que j'ai fait).
Revenir en haut Aller en bas
rate_en_colere

rate_en_colere


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Activité : Artiste plasticienne, étudiante en art thérapie
Date d'inscription : 23/06/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:27

Oui soit le message d'origine + 1 photo, soit le récapitulatif de la 2e page. dans tous les cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://pantheresenragees.noblogs.org/
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:08

Je l'ai transmis sur Facebook.... Je ne sais pas où je peux poster ça sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:00

Que vous ont répondu agir pour les animaux concernant les FA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
rate_en_colere

rate_en_colere


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Activité : Artiste plasticienne, étudiante en art thérapie
Date d'inscription : 23/06/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyVen 29 Oct 2010, 22:49

Aucune place pour les gros chiens...

Merci EiralaFey :)
Revenir en haut Aller en bas
https://pantheresenragees.noblogs.org/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyDim 31 Oct 2010, 14:01

Betty m'a appelé elle à une place qui se libère, peut être pourrait elle les récupérer.... elle a besoin de renseignements sur un des chiens est il un dominant ? il est important pour elle d'avoir plus de renseignements précis sur ces chiens.

Rappelle la de toute urgence pour lui donner + de détails URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! 600899

des gros chiens ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
rate_en_colere

rate_en_colere


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Toulouse
Activité : Artiste plasticienne, étudiante en art thérapie
Date d'inscription : 23/06/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyDim 31 Oct 2010, 21:31

Super, on l'appelle au plus vite, dès demain (la je pense qu'il est trop tard, mais je laisse un sms au cas ou),
je croise les doigts...

Oui l'un des chiens est plutôt dominant (Boss), mais c'est une info qui avait été donnée par l'ancienne proprio (maltraitante) donc à vérifier.
On lui donne toutes les infos demain. merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://pantheresenragees.noblogs.org/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyMar 02 Nov 2010, 00:02

rate_en_colere a écrit:
Super, on l'appelle au plus vite, dès demain (la je pense qu'il est trop tard, mais je laisse un sms au cas ou),
je croise les doigts...

Oui l'un des chiens est plutôt dominant (Boss), mais c'est une info qui avait été donnée par l'ancienne proprio (maltraitante) donc à vérifier.
On lui donne toutes les infos demain. merci!

Tu donneras des news? URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Noisette11




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Villasavary
Date d'inscription : 29/10/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyMar 02 Nov 2010, 09:24

Je ne suis pas loin de Carcassonne mais j'ai une vieille Minette centenaire ... (19 ans) qui n'accepte aucun autre animal.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyMar 09 Nov 2010, 00:26

Je donne quelques infos :

Betty D'agir pour les animaux m'a appelé, elle à réussi à démêler l'adoption avec la SPA de Carcassonne ces 2 chiens sont accueillis par le refuge de Castelginest..

Un grand BRAVO à Betty et à son équipe de bénévoles pour leur travail extraordinaire avec les animaux...

l'hiver est là, le refuge à besoin de couvertures de nourriture et d'adhésions pour les aider sur le plan financier.

Pensez Y URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! 419644

http://agir-pour-les-animaux31.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyMer 10 Nov 2010, 11:48

OUf! Merci à Betty et à OSOF et sa copine!
Va falloir enlever les annonces mises un peu partout.


Dernière édition par tirebouchon le Mer 10 Nov 2010, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyMer 10 Nov 2010, 13:43

Oui, voilà ils sont sauvés. Lundi on les a amené de carcassonne jusqu'à chez betty.

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! 33253
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! EmptyMer 10 Nov 2010, 16:30

super !

Oui, il faut aider ce refuge. Betty fait énormément mais faut savoir qu'ils ont des frais de véto assez importants que le refuge a du mal à payer. L'adhésion est à 25€, si vous les avez, donnez-les, pour les aider. Vous pouvez même apporter des croquettes pour chat ou chien si vous préférez, même un tout petit don, c'est déjà énorme, on est plus de 200 sur ce forum. Si chacun apporte 1kg de nourriture, vous imaginez au total ?

Je suis contente que ces chiens soient là-bas, le boulot du refuge est vraiment génial. Ils sont catégoriquement anti euthanasie. Même si les animaux sont nombreux et un peu à l'étroit, il suffit d'aller les voir pour se rendre compte qu'ils retrouvent un peu de bonheur là-bas ! Betty et les militants donnent vraiment beaucoup d'eux pour que ces animaux soient le plus heureux possible. Ce refuge est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !   URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!! Deux chiens adorables risquent l'euthanasie à carcassonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux adorables chatons à adopter d'urgence !
» Qui peut garder deux chiens pendant 2 mois ?
» chiens à sauver!urgent!!!
» URGENT donne deux poules
» URGENT ! Trois chiens en danger ! Euthanasie, Mardi prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: