Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes ptis bouts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miiaow

Miiaow


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Vesoul
Activité : Lycéenne
Loisirs - passions : Protection Animale
Date d'inscription : 23/10/2010

Mes ptis bouts Empty
MessageSujet: Mes ptis bouts   Mes ptis bouts EmptySam 23 Oct 2010, 23:06

Voilà je vous présente mes deux amours!!

Yume ma tite minette, issue d'un sauvetage, elle vient de fêter ses 3mois :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mon gros loulou, Beretta, Staff de 4ans!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Mes ptis bouts Empty
MessageSujet: Re: Mes ptis bouts   Mes ptis bouts EmptyDim 24 Oct 2010, 11:34

Trop mignons ! mais une question...comment Beretta a-t-elle réagi avec la venue de Yume ?
Revenir en haut Aller en bas
Miiaow

Miiaow


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Vesoul
Activité : Lycéenne
Loisirs - passions : Protection Animale
Date d'inscription : 23/10/2010

Mes ptis bouts Empty
MessageSujet: Re: Mes ptis bouts   Mes ptis bouts EmptyDim 24 Oct 2010, 20:42

Lauraya a écrit:
Beretta a-t-elle

a-t-il ;)

Pour l'instant ils ne sont pas encore trop en contact car vu la brute que c'est (40kg) pour une toute petite boule de poils comme ma minette heeeu!!!
Il a l'air de l'avoir assez bien accepté mais il y a quelques jours je ne sais pas ce qu'il c'est passé il lui a mi un tout petit croc (rien de grave) donc bon pale
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Mes ptis bouts Empty
MessageSujet: Re: Mes ptis bouts   Mes ptis bouts EmptyLun 25 Oct 2010, 11:46

Miiaow a écrit:
Lauraya a écrit:
Beretta a-t-elle

a-t-il ;)


oups, je ne voulais pas heurter Mes ptis bouts 38457

Il voulait peut-être jouer. Mon copain avait un staff avant. Cohabitation impossible avec n'importe quel animal plus petit que lui. Il zigouillait tous les chats qui passaient dans le jardin, il attrapait même les hérissons. Mais je crois que ça dépend des animaux, certains staffs ne feraient pas de mal à un lapin. Il a certainement juste eu envie de jouer. En espérant qu'ils deviennent "frère et soeur" !
J'adore le regard des staffs, très communicatif !
Revenir en haut Aller en bas
Miiaow

Miiaow


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Vesoul
Activité : Lycéenne
Loisirs - passions : Protection Animale
Date d'inscription : 23/10/2010

Mes ptis bouts Empty
MessageSujet: Re: Mes ptis bouts   Mes ptis bouts EmptyLun 25 Oct 2010, 11:52

Oui moi le mien n'aime pas les autres chiens ou chat quand ils les croisent dehors il est impossible à tenir!!
Mais quand je l'ai eu j'avais des chats chez moi et il s'est habitué, je pense qu'à partir du moment où il comprend que c'est notre chat, le chat de la maison, et qu'il faut pas y toucher, il deviendra ami avec Very Happy
Enfin j'espère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VG en herbe




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France_28
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes ptis bouts Empty
MessageSujet: Re: Mes ptis bouts   Mes ptis bouts EmptyMer 01 Déc 2010, 05:51

bonjour,

je me permets une petite réponse... ayant moi-même l'habitude des cohabitations (parfois saugrenues) entre animaux ...
Lorsque nous avons eu notre chat.. Nous ne l'attendions pas du tout (il s'agit d'un chat trouvé ... ) Il a donc fallut organiser la cohabitation avec nos chiens... (berger allemand mâle de 38kg notamment). Nos chiens peu habitués à ces t'ites bêtes avaient jusque là tendance à aboyer et à vouloir courir après les chats du quartier... Aujourd'hui, après 4 mois; c'est l'entente parfaite (jeux ensemble, on boit dans la gamelle d'eau à trois et on dort côte à côte...)

donc voilà des conseils :
1) C'est au chat de faire le premier pas, il ne faut donc pas forcer la cohabitation
2) pour que le chat éprouve l'envie d'aller vers le chien, il faut d'abord lui assurer une condition de vie sereine avec l'assurance de petites habitudes (très important pour sa stabilité émotionnelle): son coin repas, son coin repos, son coin litière... doivent être séparés et le chien ne doit pas pouvor y accéder.
3) s'il y a rencontre et que le chat panique (poils hérissés, gonflement du corps, feulement...) on lui assurera toujours de pouvoir s'échapper en toute sécurité. Le chat ne doit pas se sentir acculé... sinon sa peur se confortera ...
4) lorsque ces conditions sont mises en place, on peut commencer quelques exercices de cohabitation :

Petits "exercices" possibles:
1) on appelle le chat quand on est en train de caresser le chien et que celui-ci ne bouge pas...Le chat viendra et s'en ira. Mais ça lui donnera l'impression qu'il peut approcher "la bête" sans risque.
2) on attire l'attention du chat lorsqu'on joue avec le chien : il ne s'approchera pas, mais observera la scène avec attention, et comprendra (à mon sens) que l'animal appartient à la famille humaine... Il ne s'agit donc pas d'un prédateur.
3) ensuite on va plus loin: on essaye de faire rester le chat quelques secondes tout prêt du chien... Pour cela, on fait les mêmes exos, mais on prend une friandise qu'on offre au chat lorsqu'il vient. C'est un renforcement positif = il commence à apprendre que près du chien et de vous la situation est sans risque certes...mais qu'en plus, elle peut offrir des avantages (ici la friandise).
on fait ces petits exos... plusieurs fois par jour... pendant quelques semaines...
et le reste du temps : on veille, on surveille ...
nb: si le chien est brusque et cherche à courir après le chat... on ne le dispute pas.. On dit "Non" et on l'appelle tout simplement au pieds du maître ("X viens", "Xau pieds"). La situation est ainsi réglée ! et elle n'introduit aucun stress au chien..Point important car le chien doit aussi se sentir en sécurité.

voilà chez nous cela a fonctionné... bon courage ! Mes ptis bouts 419644


Dernière édition par VG en herbe le Mer 01 Déc 2010, 05:54, édité 1 fois (Raison : petit ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Mes ptis bouts Empty
MessageSujet: Re: Mes ptis bouts   Mes ptis bouts EmptyMer 01 Déc 2010, 12:32

c'est intéressant, tu as l'air de t'y connaître en dressage.
peut-être que tu auras la réponse. Trop souvent, on m'a dit que pour dresser les gros chiens à l'extérieur, le collier à pointe était nécessaire un certain temps, sinon, on fait le drapeau, j'ai fini par y croire, n'y connaissant pas grand chose moi même, je n'ai jamais eu de chien.
Aurais-tu des informations sur le dressage des grands chiens ? Est-ce que ça peut se faire en douceur ?
Est-ce que le dressage est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
VG en herbe




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : France_28
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes ptis bouts Empty
MessageSujet: Re: Mes ptis bouts   Mes ptis bouts EmptyMer 01 Déc 2010, 14:34

Lauraya a écrit:
Trop souvent, on m'a dit que pour dresser les gros chiens à l'extérieur, le collier à pointe était nécessaire un certain temps, sinon, on fait le drapeau, j'ai fini par y croire, n'y connaissant pas grand chose moi même, je n'ai jamais eu de chien.
Aurais-tu des informations sur le dressage des grands chiens ? Est-ce que ça peut se faire en douceur ?
Est-ce que le dressage est nécessaire ?

coucou Lauraya,

Je vais répondre à ta question par un "biensûr que oui" on peut éduquer un grand chien sans collier à pointe et autre collier électrique !
Comment apprendre la marche au pied à un grand chien ?
1) tout d'abord "la marche AVEC son chien" est une "éducation" et non un "dressage" qui se fonde sur une aptitude somme toute "naturelle" du chien (marcher avec sa meute)
2) on commence par mettre le chien "au pied - assis "à coté du maître (généralement à sa gauche) et puis on fait un pas en tenant la laisse et on s'arrête. Si le chien dépasse = on le retient (doucement) on le remets au pied, on ne le dispute pas, il ne sait pas encore ce que vous voulez ! Si le chien a bien fait l'exo (vous a suivi et s'est arrêté) = de suite on le récompense avec sa friandise préférée. Certains chiens font 10 fois de suite l'erreur et commence à piger à la 11ème fois, d'autres chiens pigent super vite le truc.
On répéte l'exo des tonnes et des tonnes de fois..... Et quand il a bien saisi, on fait deux pas _ on récompense; puis trois pas_ on récompense; et un jour viendra où vous direz "x-au pied" et là "comme par miracle" le chien se mettra tout seul à votre gauche et attendra votre départ pour marcher "très près" de vous... A ce moment là : dites vous que vous lui avait offert la possibilté de développer sa mémoire musculaire et mentale !

Il existe d'autres techniques... basées sur cette méthode que l'on appelle dans le monde canin "la méthode naturelle"...sans cris...ni coups de collier! Cette méthode a des limites (comme d'autres) mais offre un avantage indéniable : la construction d'une relation fondée sur le jeu, et la récompense...

nb : cet exercice doit être fait tous les jours pas plus de 5/10 minutes !
le reste du temps, je vous invite à le laisser gambader en toute liberté pour qu'il se défoule ! Très important ! Car la marche au pieds est un exercice musculairement difficile pour un chien : car ça lui impose de suivre un rythme de marche de type "bipède" qui ne convient pas franchement à un animal à 4 pattes...
...
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Mes ptis bouts Empty
MessageSujet: Re: Mes ptis bouts   Mes ptis bouts EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:37

C'est très intéressant, vraiment je répète que toutes les personnes que j'ai rencontrées qui avaient des grands chiens, m'ont certifiée que le collier à pointe était nécessaire ! Encore de la désinformation. En fait il s'agit surtout de patience, de récompenses et d'échange. Un permis "Animal de compagnie" devrait être obligatoire, on nous apprendrait tout ça.
Tu as peut-être un bouquin favori qui expliquerait cela ? On pourrait orienter les gens vers cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ptis bouts Empty
MessageSujet: Re: Mes ptis bouts   Mes ptis bouts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ptis bouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: