Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 congeler du lait de soja

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

congeler du lait de soja Empty
MessageSujet: congeler du lait de soja   congeler du lait de soja EmptyVen 21 Jan 2011, 11:31

hello!

j'essaie de me mettre au lait de soja définitivement, mais c'est dur.
pas tant que je sois accro au lait de vache, mais le lait de soja, c'est pas super bon (à mon avis) malgré les marques différentes que j'essaie.
je prends celui au calcium qui est plus doux.

j'ai absolument besoin de couper mon thé du matin avec qqch, sinon je vomis Suspect
donc j'ai toujours fait avec du lait de vache, et c'est bon.
là je m'astreins à mettre du lait de soja à la place et ... bof quoi, niveau gustatif c'est plus que moyen...
(et non je ne veux pas mettre un autre lait végétal dedans c'est encore plus space niveau goût avec le thé)

mais le pire avec le lait de soja pour moi, c'est qu'il se conserve moins longtemps que le lait de vache!!
je suis obligée de jeter la brique à la moitié car il a tourné et devient grumeleux et bi phasé.

si je rajoute à ça que le litre est plus cher que le litre de lait bio... il faut vraiment que ce soit pour la bonne cause que je me fade tous ces inconviénents pour si peu de bénéfices (personnels, le but bien sûr c'est d'être vegan)

Eiralafey m'a conseillé d'en congeler la moitié dans mon freezer pour ne pas avoir à le jeter.
j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
je l'ai fait hier soir, et ce matin, le 1/2 litre n'est pas entièrement congelé Suspect

avez vous déjà essayé? je risque pas d'avoir des troubles de la digestion après la décongélation?

bref, je suis un peu décontenancée... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congeler du lait de soja Empty
MessageSujet: Re: congeler du lait de soja   congeler du lait de soja EmptyVen 21 Jan 2011, 13:23

Je ne peux pas te conseiller sur la congélation vu que je n'ai pas de congélateur mais as tu essayé le vanille calcium de chez bio soy? C'est un lait de soja que je trouve vraiment bon et qui n'est pas trop cher.

Ton lait de soja tourne au bout de combien de jours?
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

congeler du lait de soja Empty
MessageSujet: Re: congeler du lait de soja   congeler du lait de soja EmptyVen 21 Jan 2011, 13:48

"Eiralafey m'a conseillé d'en congeler la moitié dans mon freezer pour ne pas avoir à le jeter.
j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
je l'ai fait hier soir, et ce matin, le 1/2 litre n'est pas entièrement congelé "


C'est nowmal doudoune =) Ce n'est qu'un freezer. Mais ça suffit pour ralentir le processus du produit qui se perd au bout de 5 jours. Grâce au freezer tu peux garder ton produit au moins 2 fois plus longtemps sans aucun problème de digestion si tu le ressors, enfin moi en tout cas j'ai pas eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

congeler du lait de soja Empty
MessageSujet: Re: congeler du lait de soja   congeler du lait de soja EmptyVen 21 Jan 2011, 14:00

Alors je ne sais pas ce que je fais, mais je garde mes laits végétaux ultra longtemps (une semaine, 10 jours), ouverts of course, et ils ne tournent pas.
Je précise que je ne suis pas du tout accro aux dates de péremption, et je me fie à mon goût. Si ce n'est pas bon, je jette. Le fait que ce soit déphasé ne signifie pas forcément que c'est périmé.
Je pense qu'il te faut expérimenter.
Au niveau du goût, c'est sûr que pour moi le café au lait de soja est moins bon que le café au lait de vache, mais mon estomac préfère.
Eyralafey a écrit une fois sur ce forum une phrase très sage : "Qui a dit que nous devions vivre sans frustration?", et je pense qu'on peut faire pas mal de concession du côté du goût pour d'autres choses (santé, éthique).
Vivre selon ses principes (et ne pas avoir mal au ventre pour moi), c'est bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

congeler du lait de soja Empty
MessageSujet: Re: congeler du lait de soja   congeler du lait de soja EmptyVen 21 Jan 2011, 15:49

idem une dizaine de jours de conservation pour le lait de soja, tu as vérifié la température de ton frigo normalement 6 à 10° maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

congeler du lait de soja Empty
MessageSujet: Re: congeler du lait de soja   congeler du lait de soja EmptyVen 21 Jan 2011, 16:23

au bout de trois quatre jours, il se déphase, c'est de l'eau d'abord et une substance grumeuleuse-berk en dessous.
et le goût c'est aigre, donc dans mon thé, no way.
mon frigo a moins d'un an, la température est correcte.

mon souci c'est plus le gaspillage (et le prix) que la frustration, car je n'utilise du lait/ lait de soja quasiment que pour le "nuage" du matin (1/4 de tasse)
j'arrive à finir la bouteille de lait de vache avant qu'il tourne, le soja non (toutes marques confondues)

Ludo j'essaierai le vanille calcium, thanks.
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

congeler du lait de soja Empty
MessageSujet: Re: congeler du lait de soja   congeler du lait de soja EmptyVen 21 Jan 2011, 16:44

Autres suggestions:
- demi-briques : je sais que Rice dream en fait, les autres marques aussi sûrement, et d'ailleurs je ne sais pas si tu as essayé le lait de riz, le goût est plus doux
- faire son lait végétal à base de céréales : j'ai essayé avec de l'avoine, tu fais tremper des grains d'avoine, genre une nuit, et après tu mixes, tu filtres, et tu rajoutes suffisamment d'eau pour faire un lait.
Et puis il y a une certaine satisfaction à faire son lait végétal soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

congeler du lait de soja Empty
MessageSujet: Re: congeler du lait de soja   congeler du lait de soja EmptyVen 21 Jan 2011, 19:51

Super bonne nouvelle Valkyrie !! enfin, sauf pour les désagréments... :s
Bizarre, car mon lait de soja tient aussi très longtemps dans mon frigo, peut-être même plus que 10 jours (moi aussi je ne me fie pas vraiment aux dates).
J'achète le soja vanille bio marque carrefour, car pas cher et vraiment miam dans mon café de céréales du matin. Je déteste le goût du lait de soja nature, surtout marque björg. En général, quand il est à la vanille, c'est meilleur et encore, il faut essayer différentes marques avant de trouver le/les bon(s).
Sinon, le soja vanille le moins cher du magasin bio est bon aussi. (me rappelle plus de la marque)
Ah, oui, je congèle le lait de soja quand je fais des glaces, ça freeze sans problème chez moi.
et bien, amuses-toi bien à devenir végane. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

congeler du lait de soja Empty
MessageSujet: Re: congeler du lait de soja   congeler du lait de soja EmptySam 22 Jan 2011, 00:47

bon ayé il est tout congelé mais il a pris une couleur jaune un peu space...
on verra bien si j'ai la chichi hein... Suspect

sinon je reviens des courses et j'ai justement pris des briquettes (merci Marie) de lait soja vanille (merci Ludo), 2.13€ les 3 pale

je vois très bien lesquelles tu dis Laura, je les prends aussi quand je vais à carrefour, mais pas (encore) pour le ptit déj.

à suivre, je vous tiens au courant des mes expériences ...

merci pour vos conseils congeler du lait de soja 543640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congeler du lait de soja Empty
MessageSujet: Re: congeler du lait de soja   congeler du lait de soja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congeler du lait de soja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisine au lait de soja
» les crêpes au lait de soja??
» Yaourt lait de soja
» Comment cuisiner steaks de soja ( ou autre forme de soja )
» lait d'avoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Préparations diverses - Ingrédients - Trucs et astuces-
Sauter vers: