Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adoption chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xmatx

xmatx


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2010

Adoption chats Empty
MessageSujet: Adoption chats   Adoption chats EmptyLun 14 Fév 2011, 21:55

Le chat de ma copine à eu des petits récemment, hors il n'ont pas vraiment les moyens de s'en occuper, j'aurai aimer savoir déjà à partir de quelle âge des chatons peuvent-ils être adopter ? Et sinon si vous aviez des sites ou poser des annonces pour trouver d'éventuels adoptants ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Adoption chats Empty
MessageSujet: Re: Adoption chats   Adoption chats EmptyLun 14 Fév 2011, 22:36

Le sevrage affectif c'est vers l'âge de 3 mois. Les gens ont l'habitude de donner leurs chatons à 2 mois, mais c'est par expérience trop tôt. 2 mois c'est le sevrage autonomie et ils ne tètent plus de façon générale en tout cas, mais 3 mois c'est le temps nécessaire pour le sevrage affectif avec ses frères et soeurs et la maman... C'est idéal de respecter ce temps pour leur équilibre notamment social...

Je pense que ce serait une bonne idée de stériliser à l'avenir cette chatoune... Pour le bien de ses non futurs bébés... Il n'est pas forcément facile de caser des chatons surtout quand c'est fait sérieusement et avec responsabilité... Du fait que ce soit des animaux domestiques, on se doit de faire attention à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Adoption chats Empty
MessageSujet: Re: Adoption chats   Adoption chats EmptyMar 15 Fév 2011, 11:55

C'est vrai que j'ai récupéré mon chat à peine âgé de 2 mois, tout petit. Il était sevré sur le plan physique, il ne tétait plus. Mais sur le plan affectif, ce n'était pas ça. Il avait énormément besoin de tendresse et de câlins et une chose assez bizarre est qu'il tétait mon bras en permanence. ça a durait plus d'un an. Il va faire 2 ans en avril, c'est un gros pépère, castré à l'âge de 9 mois, qui continue à se battre pour son territoire et qui maintenant, préfère les croquettes végétales que les carnées Very Happy

Je crois que pour l'adoption, le mieux étant d'être extrêmement vigilent, peu importe le site où on poste l'annonce.

Plutôt que je dise des bêtises, certaines forumeuses ont travaillé pour la spa ou dans des refuges, je suis sûre qu'elles ont les meilleurs conseils à vous donner en matière d'adoption de chats. Je pense à Valkyrie et Marie-Ange par exemple, si vous nous lisez chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Adoption chats Empty
MessageSujet: Re: Adoption chats   Adoption chats EmptyMar 15 Fév 2011, 12:58

je ne connais pas les chatons,il vaut mieux demander à un véto
un de mes chats adopté au chat libre tête encore ! il a 8 ans
il souffre de cystites à répétition ,dûes du stress,certainement à cause de mes chiens énergiques,mais peut-être aussi pour des raisons liées à son enfance ,comme on le trouve chez l'humain
voir les asso et refuge pour adoption,pas d'annonce dans les journaux ou chez les commerçants ,malheureusement les chats sont parfois offerts en cadeau aux chiens de gens peu scrupuleux ou vendus aux labos
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Adoption chats Empty
MessageSujet: Re: Adoption chats   Adoption chats EmptyMar 15 Fév 2011, 13:18

ah ,j'oubliais ,impératif de faire stériliser la chatte ,deux portées par an !
il vaut mieux que ce soit chez un véto qui pratique la charte de soins contre la douleur ,les animaux souffrent aussi des suites post-opératoires
je suis contre les rabais en matière de soins aux animaux,nous devons faire des économies dans d'autres domaines
Revenir en haut Aller en bas
Celine




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/12/2010

Adoption chats Empty
MessageSujet: Re: Adoption chats   Adoption chats EmptyJeu 17 Fév 2011, 11:26

Marie Ange------>le chat que tu as adopté c'est au chat libre de Toulouse? car je suis benevole au chat libre de Toulouse depuis 7 ans, et je serai bien curieuse de savoir lequel de nos petits protegés tu as adopté ;)

xmatx------>Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de faire steriliser la minette et surtout de faire tres attention aux potentiels adoptants des chatons, car c'est souvent ces chatons la qu'on recupere abandonnés quelques mois apres...
Pour l'age je suis ok avec les autres, pas avant 2 mois de toutes facons, et 3 mois c'est le mieux.
Pour etre sincere en general les assos sont reticentes a donner un coup de main pour placer les chatons des particuliers....c'est trop facile sinon et les gens ne prennent pas conscience du probleme et recommence a faire reproduire le chat, et puis surtout il y'a deja beaucoup trop de chatons a placer dans les refuges.....Dans tous les cas (je pense que c'est pareil pour toutes les assos) si on donne un coup de main c'est uniquement sur preuve de sterilisation de la mere..
bon courage pour placer les ptits bouts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Adoption chats Empty
MessageSujet: Re: Adoption chats   Adoption chats EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:39

oui au chat libre de Toulouse ,c'est Caramel un chat roux adopté à l'âge de 7 mois environ ,en janvier ,février 2002
j'étais en contact avec Sandrine C. à l'époque et je voulais un chat noir quand celui-ci s'est frotté à moi et ne m'a pas lâché ,alors je me suis sentie obligée de le prendre ,c'est un amour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption chats Empty
MessageSujet: Re: Adoption chats   Adoption chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à l'adoption
» Appel à adoption
» Chicco à l'adoption
» Sheitan, un chien à l'adoption
» Agir pour les Animaux (Castelginest - 31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: