Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faire ses courses : les pièges à éviter

Aller en bas 
+2
Audrey31
Laëtitia31
6 participants
AuteurMessage
Laëtitia31

Laëtitia31


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Chargée de projet
Loisirs - passions : Lecture - Cinéma - Musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Faire ses courses : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: Faire ses courses : les pièges à éviter   Faire ses courses : les pièges à éviter EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:43

Hello !
J'ai besoin de vous car il y a encore quelques aspects du végétarisme qui peuvent m'échapper pendant les courses. J'ai appris récemment en lisant des posts sur le forum l'origine des présures dans le fromage ou encore la composition des mono et di-glycérides d'acides gras alimentaires (E471, E472c...)
Bref, si vous connaissez d'autres "pièges" à éviter lors des courses, je suis preneuse ! (même si la majeure partie de mes courses se font en Biocoop et en ligne)
Idée pour animal amnistie si ca n'existe pas déjà : éditer un mini-guide "consom'acteur" sur les principaux écueils à éviter lorsque l'on fait ses courses...
Ex : "10 gestes simples pour des courses plus vertes et sans cruauté"
Je lance l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey31

Audrey31


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Aucamville
Activité : Secrétaire-comptable dans un cabinet dentaire
Date d'inscription : 23/03/2011

Faire ses courses : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses : les pièges à éviter   Faire ses courses : les pièges à éviter EmptyVen 13 Mai 2011, 16:48

Très bonne idée! Very Happy

On pourra citer la gélatine c'est pas évident au départ de savoir que gélatine tout court c'est forcément de la gélatine de porc!!

Cf aussi les additifs alimentaires d'origine animal aussi pour les végétaliens!

Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Faire ses courses : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses : les pièges à éviter   Faire ses courses : les pièges à éviter EmptyVen 13 Mai 2011, 17:04

Un super site pour les additifs : http://www.les-additifs-alimentaires.com/

Moi je l'ai mis en raccourci dans mon téléphone, ça peut être très utile (quoique quand on mange bio, ça sert jamais Faire ses courses : les pièges à éviter 250149 c'est quand on est pas chez soi quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Ryan




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Marseille
Activité : Pour l'instant convaincre mes amis que je suis vraiment végétarien me pren tout mon temp
Date d'inscription : 11/06/2011

Faire ses courses : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: Les pièges a éviter    Faire ses courses : les pièges à éviter EmptyDim 12 Juin 2011, 15:36

Salut, désolé de relancer ce sujet vieux comme le monde mais je suis très interessé !
appart pour la gélatine et la présure je pensait pas que sa pouvait exister ! On en aprend tout les jours .... a peine 3 jour que je suis végétarien et une 10 ène de galère Faire ses courses : les pièges à éviter 13051
sinon comment vous faites dans les resto (on peu pas décortiquer les étiquette ^^) Faire ses courses : les pièges à éviter 522500 Faire ses courses : les pièges à éviter 522500 Faire ses courses : les pièges à éviter 522500
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Faire ses courses : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses : les pièges à éviter   Faire ses courses : les pièges à éviter EmptyDim 12 Juin 2011, 15:47

Il existe un guide vegan qui donne une liste des E d'origines animales et substances non végétariennes. On le donne gratuitement sur les stands d'AnimalAmnistie à Toulouse, sinon, ça vient de là :

http://www.droitsdesanimaux-shop.net/guide-vegan-paris-p-89.html?osCsid=3mo54lfncs6pl45c4ecp1veck4

On pourrait avoir une version toulousaine, si certains veulent travailler dessus avec DDA, on recrute des bénévoles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ryan




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Marseille
Activité : Pour l'instant convaincre mes amis que je suis vraiment végétarien me pren tout mon temp
Date d'inscription : 11/06/2011

Faire ses courses : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: re   Faire ses courses : les pièges à éviter EmptyDim 12 Juin 2011, 19:54

Merci pour ta réponse mais .... animal amnistie passe jamais a Marseille ou c'est moi ? par contre j'ai vu le prix du livre .... c'est hors de prix ! personne peut ce payer sa ma parole ! 0,01 € tu te rend compte.... (je crois que le transport vaut le prix de plusieurs centaine de livre ^^) lol!
en tout cas merci de avoir renseigné et bonne soiré !
Revenir en haut Aller en bas
emiliev




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Faire ses courses : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses : les pièges à éviter   Faire ses courses : les pièges à éviter EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:28

Je serai intéressée pour participer à la rédaction du guide végan toulousain... J'espère que le fait que je commence à peine dans le veganisme n'est pas un problème, je suis réellement motivée pour apprendre à détecter tous les pièges et fournir une aide (et parce que j'en aurai aussi personnellement besoin en ce moment...).
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Faire ses courses : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses : les pièges à éviter   Faire ses courses : les pièges à éviter EmptyVen 24 Juin 2011, 10:59

emiliev a écrit:
Je serai intéressée pour participer à la rédaction du guide végan toulousain... J'espère que le fait que je commence à peine dans le veganisme n'est pas un problème, je suis réellement motivée pour apprendre à détecter tous les pièges et fournir une aide (et parce que j'en aurai aussi personnellement besoin en ce moment...).

Alors il faut absolument qu'on se rencontre pour voir ensemble comment on mènerait le projet. Pas de problème d'expérience ou de compétences dans l'asso, juste de la bonne volonté ;) Toutes les aides sont précieuses
Revenir en haut Aller en bas
emiliev




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Faire ses courses : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses : les pièges à éviter   Faire ses courses : les pièges à éviter EmptySam 25 Juin 2011, 10:00

Et bien toute ma bonne volonté est votre !
Je serai là au pique-nique du 3, sinon je suis libre cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses courses : les pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses : les pièges à éviter   Faire ses courses : les pièges à éviter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses courses : les pièges à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingrédients à éviter
» Des robots pour éviter les tests sur les animaux - Etats-Unis - 18 février 2008
» A Lyon, L'Oréal teste ses produits sur des peaux reconstruites pour éviter le recours aux animaux
» faire nos semis
» Faire de la poudre d'ortie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: