Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Association agir pour les animaux - Adoptions

Aller en bas 
+4
Jean
Lauraya
Valkyrie
ghim31
8 participants
AuteurMessage
ghim31

ghim31


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : castelginest
Activité : étudiant expert comptable
Loisirs - passions : moto muscu
Date d'inscription : 13/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptyJeu 13 Déc 2007, 10:40

Salut tout le monde!

Dimanche 16 decembre, journées portes ouvertes au refuge de l'association agir pour les animaux.
Adoptions chiens et chats, collecte alimentaire...

13 chemin du loup à castelginest, de 10h à 19h.

Venez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptyVen 14 Déc 2007, 13:21

super je vais essayer de venir! :cheers:
(euh pas pour adopter, j'ai déjà mes 🐱 🐱 🐱 :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptyVen 14 Déc 2007, 14:21

C'est bizarre, j'ai écrit un message hier mais il n'est pas passé :scratch:

En fait, je m'interroge beaucoup en ce moment sur le fait d'adopter des chats.

Voilà, je me suis toujours dit que je n'avais pas le droit d'adopter un animal pour l'enfermer dans mon appart (je vis au 10ème, dans un 45m2, avec un petit balcon) pas vraiment une vie de rêves pour un chat. Les chats ont besoin de sortir, de rencontrer d'autres chats, de respirer l'air frais.

Cependant je m'interroge quant à la situation de tous ces chats dans des refuges. Leurs conditions n'est pas des meilleures. Je ne sais pas vraiment comment ils vivent leur vie. Mais si ils sont enfermés dans un box en béton, il est clair qu'ils seraient mieux chez moi avec un petit coin à eux, des petits bisous et des petits câlins, non?

J'ai besoin de connaître les conditions de vie des animaux dans les refuges. Et j'ai aussi besoin de savoir si des animaux, peut-être en fin de vie, ne seraient-ils pas mieux au sein d'un foyer ou ils recevraient de l'amour et de la tendresse à volonté, car je suis très gaga avec les chats.

Si tel était le cas, je pense que je voudrais adopter deux chats, qui s'entendraient bien ensemble pour qu'ils puissent toujours garder avec un contact avec leurs semblables. Je les choisirai plutôt vieux, car ayant un chez moi assez petit il ne faudrait pas que ces chats aient de gros besoins en matière d'exercice. Et je pense que je choisirai les plus moches, ceux que personnes ne veut adopter.

Que pensez-vous de cela? Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé ces questions?

Je parle uniquement de chats, car je ne pourrai pas avoir un chien, je ne pourrai pas le sortir à cause de mon emploi du temps. Et pareil, je ne veux pas enfermer un animal dans un prison dorée.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptyVen 14 Déc 2007, 23:52

Lauraya a écrit:

Que pensez-vous de cela? Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé ces questions?
Euh, perso, je trouve que le plus délicat est de gérer leur litière et le budget croquettes ...
aprés c que du bonheur et des ronrons ...

J'ai la compagne de mon cousin qui a plusieurs chats assez âgés, les pauv bêtes quand ils vont aux petits coins, l'odeur, c'est à défaillir pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptyVen 14 Déc 2007, 23:54

Tiens, à propos, en corrèze, j'ai un écureuil qui est venu faire son nid sur la fenêtre de mon grenier. Il fait un foin quand il grimpe le long des gouttières ...
Revenir en haut Aller en bas
ghim31

ghim31


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : castelginest
Activité : étudiant expert comptable
Loisirs - passions : moto muscu
Date d'inscription : 13/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 00:56

Pour le budget croquette et litière pour un chat c'est de 10 à 15 euros par mois, donc rien d'insurmontable... J'en ai 2 et ils me coutent dans les 20 euros...

Lauraya, c'est marrant que tu parles de ça, car moi aussi j'ai tendance à préferer les animaux vieux et moches...
Si tu veux passer dimanche, appelles moi 06.14.71.50.58 (julien).
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Adopter un chat âgé   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 10:26

Bonjour !
Pour Lauraya qui se demande ce qui est bon ou pas pour adopter des chats, je lui dirai simplement que, le soir avec ces grands froids, quand je vois mes deux chattes (14 et 19 ans) bien au chaud sur mon lit, le ventre plein et en train de ronronner, je pense à tous les pauvres animaux qui sont dehors.....
Alors, même si une vie d'animal est plutôt d'être libre, je vous assure que si vous voyiez le regard des miens, je ne regrette pas de les avoir dedans !......
Quand à Momo, mon chien de 13 ans et demi, malgré tous les problèmes de son caractère TRES difficile, je l'ai eu depuis sa naissance, nourri au biberon car il avait été jeté dans un sac avec toute une portée de 9 chiots !
En mars, par grand froid... Il était le seul survivant et en train de mourir, déjà un peu froid......
Mon amour pour les animaux ne m'a pas laissé le temps de réfléchir..... et je l'ai sauvé ! Bien sûr, je n'ai pas de jardin où il aurait été mieux au niveau pratique, mais s'il avait le choix, il préfèrerait rester près de moi que de partir dans un jardin inconnu.......
Alors, c'est très personnel de prendre une décision, mais tellement merveilleux de faire le bonheur d'un animal.......
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 12:52

Merci pour vos réponses,

Je serai bien venue dimanche, le problème est que je pars 10 jours en vacances à partir du 20 décembre, malgré qu'il y a du monde à la maison, je ne veux quand même pas rater l'intégration de mes nouveaux colocataires, ce ne serait pas très correct. Je pense que je viendrai dès le mois de janvier. Il y a donc ce refuge à Castelginest, géré par APLA, mais il y a aussi la SPA, ainsi qu'une association appelée les chats libres il me semble sur Colomiers.

Biensûr je veux adopter 2 chats, qui s'entendent. Et je les veux vieux et moches car je sais qu'ils ont le moins de chance d'être adoptés. Je n'enfermerai jamais un chaton chez moi à moins qu'il n'y est aucun autre choix, mais en général lorqu'on cherche des adoptants et que l'animal est encore bébé, c'est beaucoup plus facile. Alors que les vieux...

En plus ici, ils n'auront pas beaucoup de place, mais quand même mon appart regorge d'une multitude de petites cachettes bien appropriées pour des matous. Je leur ferai des petits coins douillés, ils pourront aller prendre l'air sur le balcon, je n'aurai qu'à ouvrir la porte fenêtre.

20€ pour un budget croquettes, c'est faisable. La chatte qui est chez ma mère n'est nourrie que sur des croquettes, bon c'est vrai qu'avant elle se jetait sur le moindre petit morceau de viande qu'on lui proposait, mais elle est quande même en très bonne forme.

Bon j'arrête d'écrire des longs posts pour ne rien dire de très important à l'intérieur. Je vais essayer de trouver les coordonnées des refuges sur Toulouse, si je ne trouve pas, pouvez-vous me les donner? Ce serait bien de faire une rubrique avec les publicités des refuges, c'est peut-être déjà fait, je vais vérifier.

A + Merci pour votre aide.
Laura
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 17:52

Bonjour Laura il me semble avoir compris que Victoria donne ses deux chats, il y en à un très moche et l'autre très joli, je les ai vus..ils sont très attachés étant de la même portée.
Sinon chez appla il y en a deux siamois(très beaux et très liés) dont une dame enceinte à mis au refuge (peur pour sa grossesse)
des chats et des refuges il y en a partout les chats libres de Colomiers Toulouse Rangueil appla..etc etc.......
Personnellement les chats je ne les ai eu que seul..à part bien sur les portées des chattes non opérées que j'ai eu...attention au petits chats, dégâts dans les maisons..sinon j'ai des chats depuis mes 19 ans et que des bons moments partagés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 18:50

Je n'en donne qu'un affraid :lol: le tout noir comme l'ébène 🐱 3 mois et habitué à être en appart, dans la journée isolé dans la salle de bain qui est relativement spacieuse.
Très propre, joueur et câlin. Un moulin à ronrons . Sait ce que veut dire "NON !"
Les dégats ? ben je n'en ai aucun pour le moment, suffit de leur mettre à disposition de quoi se distraire, se cacher.
Les jeux, c'est simple : pelotte de chaussette, boule de papier alu, carton de PQ, petites peluches, ficelle avec un truc pendu (chaussette avec une boule et grelot). Il aime dormir en hauteur, son panier est posé sur le panier à linge dans la salle de bains. il a un gros coussin par terre aussi .

J'avais mis une annonce dans "annonces " ;)

Pis l'est pas moche mon Chouky ! l'est salement amoché , mais c'est ❤ le plus joli chat du monde ❤ ! na ! Twisted Evil D'ailleurs, même la véto lui trouve un style hors du commun avec ses oreilles (ce qu'il en reste ... il a dû sacrément souffrir pale ) ça fait chat de catégorie 1, un chat Bull quoi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 21:40

heu Victoria je voulais pas dire moche en fait , j'aurais du dire différent ou particulier, mille excuses à Chouky 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 22:07

Laura, si ça te dit, il y a à ma SPA (sans vouloir faire de concurrence à APLA) deux vieux chats, un mâle et une femelle, qui sont vraisemblablement frère et soeur, ou du moins de la même famille.
Le mâle est roux à poil court mais face un peu plate comme les persans, la femelle est blanche.
Ce sont des amours mais personne n'en veut car trop vieux No
Ce sont les chats d'une dame que ses enfants ont mise en maison de retraite, pour vendre sa maison, et ils nous ont apporté tous ses chats 😢
deux ou trois sont morts, les plus jeunes ont été adoptés, et il reste ces deux là qui sont troooooop adorables.
ils sont très calmes, ils aiment dormir, être caressés et ronronner.
si ça te dit de passer les voir....
je peux ausssi te faire des photos si tu veux. ;)
personnellement, ce sont des gros chouchous pour moi qui les cotoie tous les jours; ils ne sont pas trop malheureux, car ils dorment bcp et sont au chaud, mais je me dis que c'est triste qu'ils finissent leur vie au refuge 😢 , ils ont tellement d'amour à donner... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 22:22

Je préfère que les chats que Victoria a accueilli trouvent un foyer qui pourra leur fournir un jardin. Ils sont jeunes et ils ont besoin de vivre au grand air leur vie de jeunes chats. Victoria, si ces deux chats s'entendent bien et que tu trouves quelqu'un pour les accueillir tous les deux dans un endroit ou ils pourront sortir, pourquoi veux-tu les séparer?

Vous savez, c'est très drôle car après avoir vu la photo de ces deux chats adorables, j'ai rêvé que je mettais au monde un chat qui ressemblait énormément au noir, c'était sûrement lui dans mon rêve, est-ce là un signe d'un amour certain?

C'est bête car ma voiture est de nouveau en panne, car en fait j'aurai pu me rendre au refuge demain et adopter des chats et venir les récupérer qu'après mon retour, à savoir le 1er janvier.

J'ai toujours vécu avec des chats chez mes parents, je sais ce qu'ils peuvent faire comme dégâts, mais l'envie de donner une vie meilleure à ses pauvres êtres est plus forte que mon envie de protéger mes biens. Je sais qu'ils vont dégrader certaines choses, mais c'est pas grave. C'est un peu comme quand on a des enfants je pense, on les aime même s'ils cassent tout à la maison. Very Happy

Mais je ne vois pas les chats que je vais adopter comme des enfants, mais simplement comme des colocataires avec qui je pourrai m'entendre à merveilles.

J'ai hâte en fait de faire ce geste.

Des siamois? C'est une race très prisée ça non? Ce sont ceux qui ont les yeux bleus il me semble.

Y aurait-il des chats en attente d'euthanasie sur Toulouse en ce moment? Ce serait peut-être mieux de regarder de ce côté là.

J'ai regardé dans les annonces, celles que j'ai trouvé datent un peu et je crains le pire...:(

Merci de votre aide.
Bisous.
Laura
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 22:27

Merci Eve pour ton message, on l'a posté en même temps on dirait.

Ecoute, si ces chats sont vieux, qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour se divertir et que personne n'en veut, je suis très intéressée. Je n'ai pas besoin de voir leur photo, je te remercie, je pourrai venir les voir en vrai afin de les adopter si ça se fait.

Mais je répète, n'y a t il pas des euthanasies de prévues ?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 22:40

nous n'euthanasions que les chats malades et sur qui les soins ne font rien, ou ceux qui sont vraiment mal en point.
cela va peut être changer, car il y a une nouvelle direction, mais pour le moment c'est comme ça et nous faisons tout pour que cela le reste.
ces deux chats sont en relative bonne santé (on ne leur a pas fait un bilan complet non plus, on ne le fait à personne d'ailleurs!) donc ils finissent juste leur vie là.
je les ai proposés plusieurs fois à des gens, surtout cet amour de roux, mais à chaque fois, l'âge.... No

moi aussi ça me touche beaucoup, les vieux animaux, ils ont quelque chose de plus, je trouve, ils sont calmes, attendrissants, résignés... philosophes, presque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 23:08

Je ne peux pas venir pour le moment, ma voiture est en panne et je pars en vacances le 20 mais dès mon retour je pourrai faire ce qu'il y a à faire pour adopter des matous.

Je te contacterai dès mon retour.

Merci de ton aide.

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptySam 15 Déc 2007, 23:10

je pense qu'ils seront toujours là...
ils y sont depuis le 26/10 :roll:
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptyLun 17 Déc 2007, 20:09

Lauraya a écrit:
Je préfère que les chats que Victoria a accueilli trouvent un foyer qui pourra leur fournir un jardin. Ils sont jeunes et ils ont besoin de vivre au grand air leur vie de jeunes chats. Victoria, si ces deux chats s'entendent bien et que tu trouves quelqu'un pour les accueillir tous les deux dans un endroit ou ils pourront sortir, pourquoi veux-tu les séparer?.................

Châton casé 🐱 https://forum-vg.forumactif.com/annonces-f2/chaton-de-3-mois-cherche-compagnon-humain-t287.htm#3159
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptyLun 17 Déc 2007, 20:48

victoria a écrit:
Lauraya a écrit:
Je préfère que les chats que Victoria a accueilli trouvent un foyer qui pourra leur fournir un jardin. Ils sont jeunes et ils ont besoin de vivre au grand air leur vie de jeunes chats. Victoria, si ces deux chats s'entendent bien et que tu trouves quelqu'un pour les accueillir tous les deux dans un endroit ou ils pourront sortir, pourquoi veux-tu les séparer?.................

Châton casé 🐱 https://forum-vg.forumactif.com/annonces-f2/chaton-de-3-mois-cherche-compagnon-humain-t287.htm#3159

Super pour gentil minou :224:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
fadette

fadette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Narbonne, la ville du vent!
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.
Date d'inscription : 05/12/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptyMar 18 Déc 2007, 23:35

dites moi, Valkyrie et Laurya, si ces deux vieux chats ne sont pas adoptés d'ici février (je déménage sur Toulouse à cette période), je les prendrais bien...tenez moi au courant.

merci 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions EmptyMer 19 Déc 2007, 23:30

je note ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association agir pour les animaux - Adoptions Empty
MessageSujet: Re: Association agir pour les animaux - Adoptions   Association agir pour les animaux - Adoptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association agir pour les animaux - Adoptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGIR POUR LES ANIMAUX / CHATS RECHERCHENT FAMILLE ACCUEIL
» Asso agir pour les animaux
» Soutenir le refuge Agir pour les animaux
» Journée adoption Agir Pour Les Animaux
» Journée d'adoption Agir Pour Les Animaux (Castelginest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: