Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyVen 23 Sep 2011, 16:38

A l'approche des fêtes de fin d'année, l'enseigne Lush Cosmétiques, en partenariat avec l'association L214, part en campagne pour pointer du doigt la pratique du gavage, réalisée sur les oies et les canards pour produire le foie gras. L'ensemble des boutiques Lush de France et de Belgique lanceront, du 26 septembre au 1er octobre prochains, une campagne choc avec des employés de l'enseigne en cage, pour sensibiliser le grand public à la "cruauté de la suralimentation forcée".

Pour informer ses clients sur le gavage des oiseaux, Lush Cosmétiques a demandé à un employé d'être enfermé dans une cage le temps d'une journée. Celui-ci sera forcé à être gavé. Une image forte pour dénoncer la manière dont est produit le foie gras.

L'enseigne proposera également à la vente un nouveau nettoyant visage, baptisé "Fo Gras". Disponible à 9,95? les 100 grammes, ce nouveau produit de beauté permettra à l'association L214 de financer sa campagne "Stop Gavage". Les bénéfices de la vente lui seront intégralement reversés.

"Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union européenne", rappelle Lush Cosmétiques.

* une action va être mise en place avec le magasin Lush de Toulouse qui serait dispo mercredi 28 à partir de 12H.. plus d'infos bientôt j'attends le rappel de la responsable..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyVen 23 Sep 2011, 18:14

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras 170751
j'achète tous les produits de Lush qui soutiennent des campagnes environnementales ou la cause animale.
c'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai connu Sea Shepherd.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyVen 23 Sep 2011, 18:16

et s'il y a besoin de quelqu'un à la date proposée, je peux venir, je suis libre toute la journée. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptySam 24 Sep 2011, 00:53

Super Val je te tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptySam 24 Sep 2011, 12:28

Val c'est confirmé le rdv est fixé mercredi à 12h précise à la boutique LUSH il serait bien de venir un petit 1/4h avant pour organisation, fin action 14H

peux tu confirmer ta venue, (j'ai parlé de toi à la resp) je vais essayer de me rendre présent car je suis sur un chantier de l'autre coté de Toulouse à ce moment là..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyLun 26 Sep 2011, 21:26

je t'ai envoyé un MP, c'est bon, je viens.
en plus je les connais très bien (à force!!) donc je vais me faire un plaisir!!

tu sais ce que j'aurai à faire? Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyLun 26 Sep 2011, 23:49

merci , répondu au mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyMer 28 Sep 2011, 14:39

ayé, c'est fait!!
vais essayer de vous mettre qq photos que j'ai prises (j'ai pas tout le matos, vais galérer un peu mais ça devrait marcher quand même)

j'ai dû parler à la radio (france info, le mec était trèèèèèèèès con, on vous voit pas avec les kurdes, blablabla Sleep Sleep Sleep , enfin ouf, hors antenne quoi) et à la télé!!!! affraid
je croyais que c'était pour expliquer aux clients et à la dépêche, moi!!

bonne action sinon, ils font signer des cartes toute la journée pour envoyer au parlement (ou genre chaipu, à l'Europe quoi) et vendent un nettoyant visage qui ressemble à du foie gras et dont les bénéfices vont à L214 (j'ai ai pris un of course!!)

Daniel tu veux un CR?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyMer 28 Sep 2011, 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyMer 28 Sep 2011, 22:00

Génial super pour les photos oui oui un CR,

FR3 m'a appelé cet aprem il ont du diffuser ce soir à la télé..

Bravo Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras 906441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyMer 28 Sep 2011, 23:05

oui oui ils ont diffusé... 1/2 anti FG, 1/2 pour.

après notre passage, ils sont allés aux halles interviewer une consommatrice qui dit que "c'est l'esprit des fêtes" et la productrice qui atteste qu'ils ne souffrent pas du tout, dit elle en emballant des foies de canard mort dans du beau papier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyMer 28 Sep 2011, 23:38

Valkyrie a écrit:
oui oui ils ont diffusé... 1/2 anti FG, 1/2 pour.

après notre passage, ils sont allés aux halles interviewer une consommatrice qui dit que "c'est l'esprit des fêtes" et la productrice qui atteste qu'ils ne souffrent pas du tout, dit elle en emballant des foies de canard mort dans du beau papier Twisted Evil

J'ai fait des recherches et rien trouvé au JT 19/20 ou sur FR3 soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyMer 28 Sep 2011, 23:39

19/20, infos locales
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:34

Valkyrie a écrit:
19/20, infos locales

ben justement le lien et à quelle minute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:41

C'est vraiment formidable de la part de Lush de s'afficher contre l'exploitation des animaux (l'an dernier c'était contre les animaux dans les cirques).
Avoir une activité commerciale et prendre aussi clairement position c'est vraiment très courageux.

Valkyrie, ta prestation télévisuelle est parfaite, ton discours est très clair mais ça reste un reportage orienté pro-gavage dans le montage et surtout le vocabulaire utilisé par les journalistes...

Bravo à vous tous pour cette action!

Pour le voir c'est en diffusion ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le 19/20 Toulouse du 28 à partir de 3 min 25.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyJeu 29 Sep 2011, 13:39

merci Ludo... chinois

oui c'est nul qu'il ait été scindé en deux anti/pro... le sujet c'était l'action Lush à la base....

mais c'est rien à côté des propos ignobles que j'ai eus, hors antenne bien sûr, du mec de France Info qui m'a interviewée aussi. Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras 522500
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:46

Valkyrie a écrit:
mais c'est rien à côté des propos ignobles que j'ai eus, hors antenne bien sûr, du mec de France Info qui m'a interviewée aussi. Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras 522500

Des détails cinglants ?

Sinon, bravo pour ton intervention et ton implication dans cette action !

Sur les indications de la vendeuse (je suis allée acheter mon fo gras hier après-midi, mais tu n'étais plus là...), je suis allée sur la page facebook de Lush France, et le moins qu'on puisse dire c'est que cette opération ne fait pas l'unanimité chez les client(e)s... C'est d'ailleurs ce qu'elle m'a expliqué sur place. Les gens ne le prennent pas forcément bien et ne comprennent pas pourquoi un savonnier s'implique dans une telle cause (zont rien compris à la marque à mon sens...).

Longue vie au fo gras !! (bon, il m'arrache un peu la gueule, mais c'est bon pour les canards alors !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyDim 02 Oct 2011, 22:26

Ludo a écrit:
C'est vraiment formidable de la part de Lush de s'afficher contre l'exploitation des animaux (l'an dernier c'était contre les animaux dans les cirques).
Avoir une activité commerciale et prendre aussi clairement position c'est vraiment très courageux.

Valkyrie, ta prestation télévisuelle est parfaite, ton discours est très clair mais ça reste un reportage orienté pro-gavage dans le montage et surtout le vocabulaire utilisé par les journalistes...

Bravo à vous tous pour cette action!

Pour le voir c'est en diffusion ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le 19/20 Toulouse du 28 à partir de 3 min 25.

c'est un truc de fou j'ai beau regarder le 19/20 du 28/09 de long en large je ne vois pas ce reportage Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras 250149

voici le lien de l'émission :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyDim 02 Oct 2011, 23:11

c'est la partie suivante!! édition "locale" Toulouse Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras 419644
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyLun 03 Oct 2011, 00:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chercher dans le menu de droite: journaux>>infos locales>>toulouse>> 28/09.
vers la 10e minute
.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras EmptyLun 03 Oct 2011, 00:47

ayé j'ai trouvé il est vrai qu'il faut fureter, le Cr visible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Val Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty
MessageSujet: Re: Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras   Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage foie gras
» Bientôt les fêtes......... foie gras etc...
» Une femme "gavée" pour dénoncer le foie gras : provocation ou dérapage ? Donnez votre avis.
» 1 chaîne britannique de magasins de luxe bannit le foie gras
» foie gras végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: