Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laura, tes petits coeurs en sucre...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Laura, tes petits coeurs en sucre...? Empty
MessageSujet: Laura, tes petits coeurs en sucre...?   Laura, tes petits coeurs en sucre...? EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:48

alors c'est les vahiné?
tu as regardé le colorant rose?
c'est bien du carmin?
Revenir en haut Aller en bas
brünnhilde

brünnhilde


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs - passions : Musique
Date d'inscription : 13/12/2011

Laura, tes petits coeurs en sucre...? Empty
MessageSujet: Re: Laura, tes petits coeurs en sucre...?   Laura, tes petits coeurs en sucre...? EmptyVen 16 Déc 2011, 17:15

Il y a des chances... Le mois dernier j'ai regardé les produits Vahiné (dans un hypermarché) pour décorer le gâteau d'anniversaire de notre puce : le seul article qui ne contenait pas de carmin, c'était les bougies d'anniversaire ! No
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Laura, tes petits coeurs en sucre...? Empty
MessageSujet: Re: Laura, tes petits coeurs en sucre...?   Laura, tes petits coeurs en sucre...? EmptyJeu 22 Déc 2011, 10:39

carmin dans les coeurs roses et lait dans les étoiles jaunes !!!

Laura, tes petits coeurs en sucre...? 522500 Laura, tes petits coeurs en sucre...? 522500 Laura, tes petits coeurs en sucre...? 522500 Laura, tes petits coeurs en sucre...? 522500 Laura, tes petits coeurs en sucre...? 522500 Laura, tes petits coeurs en sucre...? 522500 Laura, tes petits coeurs en sucre...? 522500 Laura, tes petits coeurs en sucre...? 522500 Laura, tes petits coeurs en sucre...? 522500

Je n'ai pas dû lire en fait, car j'avais déjà acheté ces produits il y a quelque temps et il n'y avait pas ces cochonneries dedans !! c'était peut-être pas la marque vahiné, je ne me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Laura, tes petits coeurs en sucre...? Empty
MessageSujet: Re: Laura, tes petits coeurs en sucre...?   Laura, tes petits coeurs en sucre...? EmptyDim 29 Juil 2012, 19:20

tiens j'ai appris un truc récemment:
seul le E120 n'est pas végtarien.

le E124, malgré son nom de Rouge cochenille A/ New Coccine / Cochineal Red A, n'est pas issu de l'insecte comme le E120.
il est purement synthétique et de ce fait, végétarien, casher et halal.

niveau santé il n'est pas top, mais bon, ceci est une autre affaire. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Laura, tes petits coeurs en sucre...? Empty
MessageSujet: Re: Laura, tes petits coeurs en sucre...?   Laura, tes petits coeurs en sucre...? EmptyLun 30 Juil 2012, 09:12

Je savais qu'il y en avait un synthétique et un à base d'insectes. Merci Valkyrie pour ces infos, je note;)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Laura, tes petits coeurs en sucre...? Empty
MessageSujet: Re: Laura, tes petits coeurs en sucre...?   Laura, tes petits coeurs en sucre...? EmptyLun 30 Juil 2012, 10:48

je pensais en fait que le E120 était de la bête pure et le E124 de la bête trafiquée.

mais en fait, le E120, tout "naturel" qu'il soit, il est quand même bien dégueu aussi: les corps réduits à l'état de poudre sont bouillis dans de l'ammoniaque, filtrés, et des sels sont ajoutés à la mixture finale.
le Pérou et les Canaries en sont les plus grands exportateurs, et la France le plus grand importateur.
au Canada, aucune loi n'oblige le fabriquant à préciser le nom du colorant utilisé.

bon appétit bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laura, tes petits coeurs en sucre...? Empty
MessageSujet: Re: Laura, tes petits coeurs en sucre...?   Laura, tes petits coeurs en sucre...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura, tes petits coeurs en sucre...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sucre blanc
» Mardi 2 octobre 2007 Journée mondiale de la non violence
» Cake sucré au jus de carottes, noisettes, et raisins secs
» Arrétons le Massacre par Laura
» les petits commentaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!!-
Sauter vers: