Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Vidéo] La terre en 2050

Aller en bas 
+2
Rainbow
Daniel
6 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

[Vidéo] La terre en 2050 Empty
MessageSujet: [Vidéo] La terre en 2050   [Vidéo] La terre en 2050 EmptyMar 08 Jan 2008, 14:45

Une très bonne vidéo-synthèse sur la consommation humaine. Que sera la terre en 2050?

De désinformation en désinformation, d’abus en erreurs, de caprices en tyrannies, de pillages en injustices, notre Maison du Quaternaire est chaque fois plus invivable, chaque fois plus petite.
Déni des évidences, endoctrinements, barbaries, saccages et spéculations, égoïsme forcené, politiques populistes, machisme récurent, sexisme inconscient, racisme déclaré, inversion des valeurs, primauté des profits, bêtise triomphante et autres « bonnes manières » nous emmènent droit dans un mur au pied duquel nous sommes déjà.

En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.

Fin du pétrole, fin des forêts, fin de l’eau, fin des ressources, fin de l'air respirable, fin du climat, et une fourmilière écervelée de très bientôt 9 milliards d’étourdis insupportables.
Finitude évidente : une fois divorcée de la Nature et sous sa forme « civilisée », Homo sapiens ne pouvait qu’enclencher un tel chaos universel. Voilà qui est fait.

Gérons les restes si nous voulons jouer les prolongations !
Les tenants et les aboutissants de l'infortune humaine sont rapportés dans :


2050, SAUVE QUI PEUT LA TERRE !
https://www.dailymotion.com/relevance/search/2050/video/x1l4m6_2050_creation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Rainbow

Rainbow


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : 64
Activité : Animatrice association écologiste
Loisirs - passions : Yoga et militantisme.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Vidéo] La terre en 2050 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La terre en 2050   [Vidéo] La terre en 2050 EmptyMar 08 Jan 2008, 15:32

La vidéo est super!!!! C'est la même voix off d'un autre lien que tu avais mis contre le capitalisme je crois.
Je vais la montrer à un maximum de gens; le problème c'est que par exemple ma mère voi ce type de vidéo ou le film d'Al Gore, elle dit que le film est super et très instructif mais voila lorsque je ne tire pas la chasse d'eau chez elle après un petit pipi et bien elle me fait un caca nerveux! En disant que c'est dégueulasse de laisser ça comme ça! Et j'ai beau lui montrer le rapprochement avec les films quelle a visionné, et bien rien y fait...i'm desperate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vg-paysbasque.comxa.com/
blanche

blanche


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

[Vidéo] La terre en 2050 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La terre en 2050   [Vidéo] La terre en 2050 EmptyMer 09 Jan 2008, 09:18

c'est vraiment treès bien fait et c'est clair et limpide pour ceux qui ne veulent toujours pas comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

[Vidéo] La terre en 2050 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La terre en 2050   [Vidéo] La terre en 2050 EmptyMer 09 Jan 2008, 09:26

Rainbow a écrit:
La vidéo est super!!!! C'est la même voix off d'un autre lien que tu avais mis contre le capitalisme je crois.
Je vais la montrer à un maximum de gens; le problème c'est que par exemple ma mère voi ce type de vidéo ou le film d'Al Gore, elle dit que le film est super et très instructif mais voila lorsque je ne tire pas la chasse d'eau chez elle après un petit pipi et bien elle me fait un caca nerveux! En disant que c'est dégueulasse de laisser ça comme ça! Et j'ai beau lui montrer le rapprochement avec les films quelle a visionné, et bien rien y fait...i'm desperate

Oui tu touche la le probleme essentiel beaucoup de personnes sont sensibles à cela mais il n'imaginent pas qu'ils en font parti, que nous faisons parti de ce système dévastateur!!!!

Une solution pour les toilettes existe> les toilettes sèches Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vidéo] La terre en 2050 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La terre en 2050   [Vidéo] La terre en 2050 EmptyMer 09 Jan 2008, 10:18

pour moi c'est foutu, on ne fera pas marche arrière, on aime trop le fric et les "plaisirs" qu'il procure.
et de toute façon, même si on freine, la Chine et l'Inde arrivent derrière nous, pour suivre 100 000 fois pire l'exemple que nous leur avons donné jusque là.
alors même si l'occident freine et prend conscience, l'Asie viendra enfoncer le clou.

c'est comme quand on s'arrête net au bord d'un précipice, mais celui qui est derrière ne le voit pas et nous rentre dedans... No
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

[Vidéo] La terre en 2050 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La terre en 2050   [Vidéo] La terre en 2050 EmptyMer 09 Jan 2008, 10:20

Daniel a écrit:
..........Une solution pour les toilettes existe> les toilettes sèches Idea
Récupérer l'eau de lavage des légumes, du rinçage de la vaisselle, le mettre dans on "broc" ou des bouteilles de plastique et en verser après un "pitipipi" :cyclops:
Moi aussi je déteste qu'on laisse du pipi dans la cuvette :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

[Vidéo] La terre en 2050 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La terre en 2050   [Vidéo] La terre en 2050 EmptyVen 11 Jan 2008, 01:22

C'est quand même beaucoup d'organisation, mais ça en vaut bien la chandelle!!!

Beaucoup de choses à réorganiser autant au niveau alimentaire, car nous ne suivons pas encore un régime approprié, même en étant végane, on peut se goinfrer de "junk food". Je pense qu'il faut se nourrir au maximum de fruits, légumes, céréales crues. De plus il faut éviter tous les aliments nocifs, rééquilibrer notre équilibre acido-basique.

Et puis organisation au niveau écologique du terme, avec les "pitites bouteilles d'eau dans les toilettes".

Il y a vraiment du boulot, mais je pense que la satisfaction personnelle est beaucoup plus grand que l'impact réel que ça a sur la planète. Nous devons y parvenir, nous les premiers je pense. Pour les animaux, le fait d'être végane a bien évidemment son impact réel et direct.

Daniel, pour les toilettes sèches, en appart tu fais comment? :shock: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

[Vidéo] La terre en 2050 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La terre en 2050   [Vidéo] La terre en 2050 EmptyVen 11 Jan 2008, 01:27

Daniel, pour les toilettes sèches, en appart tu fais comment? :shock: lol![/quote]


ben comme la litière du chat 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





[Vidéo] La terre en 2050 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] La terre en 2050   [Vidéo] La terre en 2050 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] La terre en 2050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] L'état de la terre - Alerte à Babylone, le film
» Alimentation avec André Méry le 13 février dans terre à terre sur Culture...
» Film La Terre dévorée
» Prêt pour 2050 ?
» Nous resterons sur terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: