Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  Empty
MessageSujet: Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.    Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  EmptyVen 23 Mar 2012, 19:11

C'est la saison de semer les graines et pour ma part, j'ai un gros soucis : mes chats. En effet, ils adorent le terreau tout frais pour aller y déféquer dedans. Le problème est qu'en retournant toute ma terre, ils tuent toutes les petites plantes qui tentent de grandir.

L'année dernière, j'avais opté pour un grillage maille très serrée tout autour de mon potager. C'est très efficace mais surtout pas pratique du tout et plutôt très moche.

Je ne suis pas trop pour asperger mon jardin de produits répulsifs, sauf si c'est 100% naturel et sans produits animaux. Donc si vous avez un truc, une astuce, un système qui fonctionne vraiment ou du moins dont vous êtes certain de son efficacité (parce qu'on trouve pas mal de belles conneries sur internet), ça me rendrait grand service !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.    Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  EmptyVen 23 Mar 2012, 19:27

apparemment il n'aiment pas le thym ni le géranium, mais pour les semis une protection est le meilleur remède à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.    Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:07

Mes chats adorent dormir au pied du petit buisson de thym, donc je dirais que ça ne marche pas avec eux.
J'ai refait le grillage autour de mes semis, impossible pour eux d'entrer. Côté potager, là où je vais planter mes semis, je vais poser une bâche de paillage, impossible pour eux de gratter du coup. Je rassure, mes chats ont 1001 endroits pour se soulager ;)
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh

IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Paris/Bourgogne
Activité : Bibliothécaire
Date d'inscription : 15/02/2012

Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.    Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  EmptyVen 06 Avr 2012, 14:47

Mes chats mangent les géraniums Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  250149
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.    Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  EmptyVen 06 Avr 2012, 18:22

IzaBzh a écrit:
Mes chats mangent les géraniums Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  250149
le géranium est toxique pour les chiens et chats > Irritation des muqueuses et de la peau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
whiteank

whiteank


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Morbihan
Activité : www.curalibero.com
Loisirs - passions : herboristerie
Date d'inscription : 29/10/2012

Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  Empty
MessageSujet: un petit coin rien que pour eux   Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  EmptyLun 29 Oct 2012, 10:14

Lauraya a écrit:
C'est la saison de semer les graines et pour ma part, j'ai un gros soucis : mes chats. En effet, ils adorent le terreau tout frais pour aller y déféquer dedans. Le problème est qu'en retournant toute ma terre, ils tuent toutes les petites plantes qui tentent de grandir.

L'année dernière, j'avais opté pour un grillage maille très serrée tout autour de mon potager. C'est très efficace mais surtout pas pratique du tout et plutôt très moche.

Je ne suis pas trop pour asperger mon jardin de produits répulsifs, sauf si c'est 100% naturel et sans produits animaux. Donc si vous avez un truc, une astuce, un système qui fonctionne vraiment ou du moins dont vous êtes certain de son efficacité (parce qu'on trouve pas mal de belles conneries sur internet), ça me rendrait grand service !

Moi j’opterais pour leur faire un petit carré de terre retournée rien que pour eux avec des racines de valérianes pour une invitation en bonne et due forme. (La racine de valériane est un psychotrope non addictif pour chat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curalibero.com
Contenu sponsorisé





Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.    Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éloigner les chats...le potager n'est pas une litière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un potager en pots
» concevoir et réaliser un potager pour tous public
» Bar à chats à Toulouse !!!??
» Chats et alimentation
» A adopter des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: Jardinage-
Sauter vers: