Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty
MessageSujet: Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars   Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars EmptyMar 27 Mar 2012, 00:23

mardi soir ARTE diffusera deux documentaires : « L’adieu au steak » et « Les nouveaux végétariens »

Dans une soirée Thema consacrée au végétarisme intitulée doit-on encore manger de la viande ?

Plus d’infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mardi 27 mars 20h35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars   Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars EmptyMar 27 Mar 2012, 07:41

C'est ce soir. Je vais regarder. Merci pour l'info. flower
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars   Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars EmptyMar 27 Mar 2012, 09:01

Ça a l'air intéressant, si ce n'est toujours cette histoire de "nouveaux végétariens" qui protestent contre l'élevage industrielle, les dérives de la société contemporaine... Et si nous disions non, tout simplement, à la consommation des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars   Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars EmptyMar 27 Mar 2012, 14:52

Toute raison est bonne.

Si il y en a une qui peut se reveler plus efficace qu'une autre (tout le monde n'est pas forcémment sensible à la souffrance des animaux), pourquoi la refuser?

Moi j'ai plutot envie de dire "venez, venez nombreux, testez, découvrez", plutot que - comme un certain Gary Yourofski - "si vous n'êtes pas puriste, autant rester sur ce que vous faisiez".
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars   Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars EmptyMar 27 Mar 2012, 14:59

Oui, Agnieszka, mais j'en ai marre d'entendre, de lire, notamment de la part des Français : "Ah oui, c'est bien le végétarisme, mais il faut se garder de tout extrémisme, etc."

À mon avis, c'est "en se gardant de tout extrémisme" qu'on continue à manger de la dinde et du foie gras à Noël, parce que quand même, on est en famille et qu'il ne faut pas déroger à la tradition, et puis Noël, c'est sacré ! Et si l'on mange les animaux à Noël, parce qu'on peut bien faire exception, après on fera exception avec sa moitié, avec ses copains, et finalement on laissera de côté le courage qui consiste à élever ses enfants dans un contexte végétarien.

Je ne reproche à personne de faire ci et de ne pas faire ça, je constate simplement que si l'on veut vraiment des résultats sensibles dans un pays comme la France, il faut des messages forts.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty
MessageSujet: Stratégies de communication   Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars EmptyMar 27 Mar 2012, 16:34

Les gens vont au plus facile pale Donc, plus il y aura de V, quelles que soient leurs raisons et leur constance, plus ça paraitra normal et donc il y en aura de plus en plus alien

Sujet à fusionner avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mar 27 Mar 2012, 16:37, édité 1 fois (Raison : Fusion)
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars   Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars EmptyMer 28 Mar 2012, 06:47

Et alors on continuera à te proposer de la "viande blanche" ou du poisson quand tu diras que tu es végétarien. On continuera à te dire que tu peux bien faire un effort et accepter un compromis de temps en temps pour te montrer poli et conciliant. C'est usant de lire à peu près partout : "Le végétarisme, c'est bien, mais inutile d'être plus extrémiste que les extrémistes ! Pourquoi ne pas s'accorder le plaisir d'un steak ou d'une bonne tranche de foie gras de temps à autre ?" Évidemment que le "nouveau" végétarisme permet de diminuer la consommation d'animaux, et en cela c'est déjà une avancée, mais ce n'est pas lui qui garantira le franchissement d'un cap décisif vers une réévaluation décisive de la place des non-humains dans la société. Cependant, ce nouveau végétarisme peut être considéré par ses adeptes comme une transition vers un vrai refus de la consommation d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars   Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars EmptyMer 28 Mar 2012, 09:42

Les choses changent évoluent heureusement depuis mes 30 de de vgt/l j'ai vu le changement, ce qui est le plus flagrant c'est que les végétariens/liens s'expriment s'assument ce qui n'était pas le cas auparavant et çà fait avancer les choses c'est sur...je le crie encore et encore sortez de votre anonima Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars 164913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars   Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars EmptyMer 28 Mar 2012, 13:14

J'ai bien aimé cette émission [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayer de la retrouver sur le net pour la diffuser parmi mes amis.

Moi je m'en fiche de la source de la motivation des gens, je m'en fiche si ils y parviennent progressivement ou deviennent tout de suite végétaliens, je m'en fiche s'ils craquent de temps en temps parce que "la viande c'est si bon". Pour moi l'essentiel c'est qu'ils sachent que le végétarisme existe, qu'ils s'interessent et qu'ils testent, car dans la quasi-totalité des cas c'est par là que ça commence (à moins qu'on ait la chance de naitre dans une famille végé).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars   Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on encore manger des animaux ? ARTE mardi 27 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il manger les animaux"conférence" mardi 11 mars
» [FAIT] Mardi 11 mars 2008 Université de toulouse, conférence sur les droits des animaux
» Mardi 18 mai Arte : Les abeilles ont le bourdon.
» Emission Arte 27 mars
» Notre poison quotidien, sur arte, le 15 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: