Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que faire avec artichauts fanés?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Que faire avec artichauts fanés? Empty
MessageSujet: Que faire avec artichauts fanés?   Que faire avec artichauts fanés? EmptyMar 24 Avr 2012, 19:31

Il y a une semaine j'ai acheté deux belles grosses têtes d'artichaut et j'envisageais manger telles quelles, c'est à dire cuites à l'eau, en détachant feuille par feuille.

Mais je les ai un peu oubliées et aujourd'hui je les retrouve fanées, retraicies, molles et foncées.

Je ne connais aucune recette avec l'artichaut mais je ne veux pas les jeter. Savez vous comment les transformer ("sublimer" diraient les chefs, lol) pour qu'elles redeviennent apétissantes?
Revenir en haut Aller en bas
wen31

wen31


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

Que faire avec artichauts fanés? Empty
MessageSujet: salut   Que faire avec artichauts fanés? EmptyMar 24 Avr 2012, 20:24

Artichauts aux olives


1oignon émincé
1 tomate
1 dl de vin blanc sec
1 gousse d'ail un bouquet garni
une poignée d'olives
Huile
sel, poivre
.

Faire cuire 2 artichauts à l'eau, bouillante salée (35 mn).

Retirez les fonds.

Faites revenir à l'huile 1oignon émincé, ajoutez 2 tomates pelées et concassées, les fonds d'artichauts, 1 dl de vin blanc sec, 1 gousse d'ail et un bouquet garni.

Laissez mijoter 20 mn à couvert.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson, joignez une poignée d'olives. Que faire avec artichauts fanés? 1647803486
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec artichauts fanés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son tofu avec la machine à soja
» Quelqu'un sait-il faire du blanc d'oeuf avec du lin ?
» Isla Delice avec son slogan "Fièrement Halal" devrait faire polémique
» Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel
» PROJET SOLIDAIRE (NOËL ET NOUVEL AN) AVEC LES ORPHELINS ET ENFANTS VULNÉRABLES HIVER 2015-2016 AU TOGO AVEC ANIM’SOLIDAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!!-
Sauter vers: