Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les ALGUES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyLun 30 Avr 2012, 15:59

Mangez-vous les algues?

Sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
ondine




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : coeur gaia
Date d'inscription : 30/04/2012

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyMar 01 Mai 2012, 00:40

salut, oui un peu de la laitue de mer que je mets à tremper dans ma vinaigrette salade, j'adooooooooore
sinon avec du riz aussi en cuisson dans l'eau
miamm
et de la spiruline en pailette aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyMar 01 Mai 2012, 01:18

Oui, feuilles de nori pour les sushis; laitue de mer, haricots de mer, dulse fraîches dans un tartare d'algues ou en salade et salade du pêcheur déshydratée dans la vinaigrette, agar-agar pour faire des gelées ou des crèmes épaisses.
Je viens de commander de la spiruline en paillettes, je pense que je vais l'incorporer dans des sauces ou des pâtés crus.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyMar 01 Mai 2012, 08:45

-


Dernière édition par Agnieszka le Ven 09 Nov 2012, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyMar 01 Mai 2012, 10:13

Agnieszka a écrit:
Moi ce qui me freine dans les algues c'est leur odeur de poisson.

Existe-il des algues qui n'ont pas cette odeur?

J'ai commandé des wakame il y a quelque temps, mais il y a que mon chien qui les mange (il en raffole d'ailleurs, c'est signe! lol Very Happy ), j'ai pourtant essayé de les laver 2 et 3 fois (alors que sur le paquet ils disent une), j'ai probablement rincé la plupart des bons éléments qu'elles contiennent, et l'odeur persistait.

Je trouve que ça sent la mer, pas le poisson. Mais peut-être que l'odeur est trop forte pour toi. J'ai goûté du wakamé il y a pas longtemps, je l'ai trouvé très doux comparé à la dulse et la laitue de mer. Le haricot de mer étant le plus goûteux et odorant à mon goût.

Peut-être qu'il faut simplement que tu trouves des recettes où tu n'en mets qu'une toute petite proportion. Ce serait dommage de se passer des algues.
Par exemple, tu peux tenter un tartare d'algues à l'avocat et aux carottes. Pour un avocat bien mûr, tu mets environ la même quantité d'algues fraîches ou réhydratées ainsi que la même quantité de carottes râpées. Tu ajoutes du jus de citron, de l’échalote, de l'huile d'olive à ton goût. Le citron va adoucir l'odeur de l'océan et tu manges ça tartiné sur un pain que tu aimes ou comme une petite trempette avec les légumes goûteux plutôt sucrés.
Tu peux aussi tenter avec la salade du pêcheur en ajoutant des cornichons hachés, ça adoucit énormément le goût des algues.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyMar 01 Mai 2012, 10:28

Marci Lauraya,

je testerai certainement la recette à l'avocat! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2009

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyVen 27 Juil 2012, 18:11

Ou est-ce que vous achetez vos algues?
ON peut en trouver des fraiches en Mag Bio à Toulouse? Merci de m'indiquer les magazins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyDim 29 Juil 2012, 11:39

Lily a écrit:
Ou est-ce que vous achetez vos algues?
ON peut en trouver des fraiches en Mag Bio à Toulouse? Merci de m'indiquer les magazins!!!

J'ai acheté de la dulse (algue pourpre) et de la kombu à la fermière à Portet, ils avaient aussi de la Nori.
Je n'ai pas trop apprécié la kombu, trop salée à mon goût, mais mélangée aux autres, dans un tartare, c'était bon.

Par contre, c'est cher, environ 2.80€ le petit paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2009

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyDim 29 Juil 2012, 22:47


Merci Lauraya!
Je devrai passer un jour à La Fermière, à force d'entendre parler de tout ce qu'on y trouve Les ALGUES 38457 Les ALGUES 767917
Je ferai passer une annonce une fois de retour des vac pour chercher du covoiturage pour m'y rendre
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyDim 29 Juil 2012, 23:04

Moi je les achete par internet sur ce site (mais j'en ai déjà testé d'autres, notamment pour la spiruline, et jamais eu de souci):

http://www.festalgue.com/les-algues-seches/boutique-en-ligne-algues-seches.html
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyLun 30 Juil 2012, 09:16

Merci Agnieska, sur la page des algues fraîches, ils ont marqué :

LA BOUTIQUE EST FERMEE

aucune commande possible après le 02/07/2012

CHERCHONS REPRENEUR MOTIVÉ

pour le site Festalgue

et la SARL Bioalgue

contact@festalgue.com


A mon travail, on commande des kg d'algues fraîches, je vais demander les coordonnées car elles sont vraiment de bonne qualité. Mes préférées sont la dulse, la laitue de mer et le haricot de mer. Je n'aime pas trop la kombu ni la nori, trop salées à mon goût (quand elles sont fraîches).
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2009

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyLun 30 Juil 2012, 19:53


Oh! Lauraya! c'est interessant! J'espère que les particulier peuvent y commander.
J'ai une idée! Idea Est ce qu'il y a des fournisseurs de restaurateurs à Toulouse? Il y a pas mal de chose que l'on trouve difficilement dans le commerce en France, et qui plus est sont cher. Si on peux se procurer certains produits alimentaires chez des fournisseurs ca serait pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES EmptyMar 31 Juil 2012, 08:39

Lily a écrit:

Oh! Lauraya! c'est interessant! J'espère que les particulier peuvent y commander.
J'ai une idée! Idea Est ce qu'il y a des fournisseurs de restaurateurs à Toulouse? Il y a pas mal de chose que l'on trouve difficilement dans le commerce en France, et qui plus est sont cher. Si on peux se procurer certains produits alimentaires chez des fournisseurs ca serait pratique.

Je vais chez Métro de temps en temps, je dois y retourner vendredi, je pourrais regarder s'ils vendent des algues et à quel prix, mais il faut être restaurateur pour avoir le droit d'acheter chez eux. Sinon, je connais pas d'autres magasins. Les algues qu'on nous livre au travail sont d'excellentes qualité et se conservent vraiment longtemps au frigo (1 an a été le maximum)
Je me renseigne sur tout ça et vous tient au courant. En plus, ça tombe bien, je voulais consommer plus d'algues, mais fraîches car j'aime beaucoup moins les déshydratées. L'odeur et le goût sont tellement alléchants pour moi que ça me fait bizarre quand on me dit que ça pue ou que c'est pas bon, mais je le conçois quand même Les ALGUES 38457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ALGUES Empty
MessageSujet: Re: Les ALGUES   Les ALGUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ALGUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!!-
Sauter vers: