Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question sur leur vaccination

Aller en bas 
+4
Valkyrie
Symphonie
Lauraya
ondine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

question sur leur vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur leur vaccination   question sur leur vaccination - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:27

hello

tu trouveras des infos intéressantes sur ces liens (parmi beaucoup d'autres, mais je les ai trouvés intéressants)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai pas connaissance de labos ne testant pas, comment pourraient-ils prouver l'efficacité de leurs traitements?
même des marques orientées nature, style Phytosoin (qui ne fait pas de vaccin par ailleurs) n'indique pas clairement ne pas tester.
l'homéopathie aussi fait l'objet de tests, de toute façon.

décider de vacciner ou non son animal est une chose personnelle.
les médicaments que devra prendre l'animal malade car non vacciné sont testés aussi...

ça reste mon avis mais je pense qu'il peut être prudent de faire la primo vaccinaition (1 fois + rappel) au moins.
j'ai toujours été sceptique sur la nécessité de vacciner chaque année.
les anti corps ne doivent pas s'auto détruire au bout d'un an... Suspect

d'autant plus que si les chats ne sortent pas, ils ont quand même peu de chances de choper qqch.
bien sûr il y aura toujours qqn pour te faire la morale et te dire que tu transportes des kilotonnes de vilains microbes sous tes chaussures... Sleep

l'âge minimal pour vacciner est de deux mois.
il n'y a pas d'âge maximal.
et rien n'est obligatoire, ni dépistage, ni vaccin, tant que l'animal ne quitte pas le territoire français. question sur leur vaccination - Page 2 419644
Revenir en haut Aller en bas
ondine




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : coeur gaia
Date d'inscription : 30/04/2012

question sur leur vaccination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur leur vaccination   question sur leur vaccination - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 10:33

merci beaucoup valkyrie d'avoir répondu et donné ces infos

le premier lien je l'ai déjà lu, relu et étudier, il est intéressant et c'est à priori celui qui ressort en priorité sur les moteurs de recherches, divers blogs et autre lieux d'échanges ou d'infos
ton avis rejoint en partie le mien et pensai faire un rappel tous les quatre ou cinq ans si décision prise de les vacciner

je sais bien que tout les laboratoires font des essais et vivisections, j'essai aussi de me renseigner un maximum pour peut être trouver un labo un peu plus "humain" envers les animaux
pas facile d'avoir des infos sur ce sujet....j'ai eu par un lien le rapport annuel de virb@c et l'épluche pour y trouver des infos, chiffres ?? même si je me doute que tout n'est pas dit, peut être en en comparant quelques uns chez différents labo, il peut en ressortir quelque chose
et puis en ce moment un de mes chats qui s'est fracturé une patte m'oblige à rester davantage à la maison
alors je mets à profit ce temps libre pour fouiner sur le sujet
suis allée chez alf et d'autres voir les infos qu'eux ont à disposition, ils me semble bien placés
enfin voilà quelque soit la décision elle sera prise en connaissances et conscience

merci à toi

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur leur vaccination
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat par Yves Bonnardel "La question animale, une question politique cruciale" vendredi 3 février
» Le grand matraquage de la vaccination
» Inde: Les Bishnoïs se caractérisent par leur végétarisme
» le déni des gens sur leur consommation de viande
» Urgent : soutien à familles autosuffisantes menacées d'expulsion de leur propre terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: