Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France

Aller en bas 
+3
Daniel
Lauraya
UMV
7 participants
AuteurMessage
UMV




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/05/2012

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyLun 14 Mai 2012, 21:43

Beaucoup en rêvaient, c'est maintenant chose faîte. Après 3 années de succès de vente en ligne, Un monde Vegan ouvre (enfin) son premier magasin à Paris 3ème.

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Magasin_un_monde_vegan_parisUn Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Magasin_un_monde_vegan_paris2
Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Magasin_un_monde_vegan_paris4Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Magasin_un_monde_vegan_paris5

Vous y trouverez les meilleurs produits du site internet (qui reste toujours ouvert, bien sûr) :

Les produits des marques Redwood, Wheaty, Viana (sélection), Vegusto (fromages), Orgran (sélection), Plamil, Bonvita, parmazano et cheddareese, vegetarian shoes (sélection de chaussures), ecodoo et douce nature (cosmétiques et produits d'entretien non testés sur animaux), Kingfisher (dentifrice vegan), croquettes pour chats et chiens (Ami et Benevo) et bien d'autres produits.

Le magasin est ouvert du mercredi au samedi de 12h à 19h sauf les jours fériés. Voici le téléphone si vous souhaitez nous appeler pour savoir si un produit qui vous intéresse est bien disponible au magasin. Tel. : 01 42 77 49 58

L'adresse du magasin :
Un Monde Vegan
64, rue notre dame de Nazareth
75003 Paris

Détails pour venir : M Strasbourg St Denis (sortie 2). Le magasin est dans le 2ème local à gauche en entrant dans la cour.

Les prix sont les mêmes que sur le site internet : http://www.unmondevegan.com. Vous bénéficiez de 5% de remise dès 50€ d'achat et une remise de 5% est appliquée si vous prenez 6 exemplaires (ou plus) du même produit. Ces deux remises sont cumulables.

En septembre, le magasin (que nous appelons show room), déménagera dans le local juste à côté et passera de 20m2 à 60m2. Cela nous permettra d'avoir tous les produits vendus sur le site en magasin et certainement d'autres produits comme des glaces et plus de chaussures.


Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore notre site de vente en ligne, voici les principales informations le concernant :

Ouvert en mars 2009, il propose aujourd'hui plus de 1000 produits 100% vegan (et donc 100% végétarien) dont une majorité sont certifiés bio. Le rayon simili-carnés (imitation de viande) contient plus de 200 produits différents dont 90% sont presque impossibles à trouver ailleurs en France (sauf dans notre magasin parisien ;)

La livraison peut être faite par la poste (livraison en 48h et frais de transport à la charge du client), soit en point ICI relais (3500 point de retrait en France) avec une livraison en 24h (idéal pour les produits frais envoyés avec emballage isotherme et accus) partout en France. Les livraisons en point ICI relais bénéficient d'un forfait à 5€ pour toutes les commandes et les frais de port sont offerts dès 50€.

De plus, tous les mois, UMV vous offrent des produits dès 30€ d'achat (ce mois, c'est les bonbons Goody Good stuff) et 80€ d'achat (ce mois, c'est un fromage de la marque Tofutti). La remise de 5% est valable aussi quand vous prenez un article en 6 exemplaires (ou plus).

Enfin, Un Monde Vegan propose un emballage isotherme et des accumulateurs de froid (à prix économique) pour l'envoi des produits frais (simili-carnés et fromages). Ils permettent de garantir la fraîcheur des produits pendant au moins 48h. C'est pour cela que nous conseillons les livraisons en point relais en 24h qui donnent toutes les garanties d'une livraison sécurisée au meilleur prix (remise du colis dans un délai rapide, contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité au nom du destinataire).

Au plaisir de vous accueillir sur dans notre magasin ou sur notre site internet.

pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyMar 15 Mai 2012, 10:12

Vivement qu'on puisse faire un saut à Paris !
A quand le magasin sur Toulouse ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UMV




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/05/2012

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyMar 15 Mai 2012, 12:15

On aimerai bien ouvrir un magasin à Toulouse, mais nous avons déjà besoin de voir comment fonctionne le magasin sur Paris.

Il y a quoi comme magasin bio ou végé sur toulouse ?

pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyMar 15 Mai 2012, 15:07

UMV a écrit:
On aimerai bien ouvrir un magasin à Toulouse, mais nous avons déjà besoin de voir comment fonctionne le magasin sur Paris.

Il y a quoi comme magasin bio ou végé sur toulouse ?

pirat pirat pirat pirat pirat

Waouh je postule Very Happy

quelques bioocop en agglomération et la fermière à Portet sur Garonne, au centre de Toulouse 3 magasins seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
UMV




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/05/2012

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyMar 15 Mai 2012, 21:48

On a déjà reçu des CV de la région Toulousaine. Vous êtes très motivé on dirait Very Happy

Si je passe à Toulouse, j'essaierai de faire une petite réunion avec des membres d'animal amnistie pour voir le potentiel d'un magasin vegan à Toulouse. C'est important d'avoir des conseillers locaux compétents pour développer un projet vegan.

pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyMar 15 Mai 2012, 23:04

UMV a écrit:
On a déjà reçu des CV de la région Toulousaine. Vous êtes très motivé on dirait Very Happy

Si je passe à Toulouse, j'essaierai de faire une petite réunion avec des membres d'animal amnistie pour voir le potentiel d'un magasin vegan à Toulouse. C'est important d'avoir des conseillers locaux compétents pour développer un projet vegan.

pirat pirat pirat pirat pirat

Nous sommes à ton service pour la promotion du véganisme, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyMer 16 Mai 2012, 09:29

Super qu'un membre d'UMV soit désormais inscrit sur ce forum...
Cela sera plus facile pour communiquer et donner des propositions et autres commentaires !!

D'ailleurs, sur le site web, il y a souvent des produits en rupture de stock pendant plusieurs semaines. Serait-il possible d'avoir plus d'informations comme une date de retour de disponibilité ?
Serait-il possible de mettre en place un système de pré-commande pour ces produits non dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
UMV




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/05/2012

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyMer 16 Mai 2012, 11:13

Daniel a écrit:
UMV a écrit:
On a déjà reçu des CV de la région Toulousaine. Vous êtes très motivé on dirait Very Happy

Si je passe à Toulouse, j'essaierai de faire une petite réunion avec des membres d'animal amnistie pour voir le potentiel d'un magasin vegan à Toulouse. C'est important d'avoir des conseillers locaux compétents pour développer un projet vegan.

pirat pirat pirat pirat pirat

Nous sommes à ton service pour la promotion du véganisme, n'hésite pas Very Happy

Dès qu'on a vraiment les moyens de faire quelque chose on viendra vers vous. Mais si nous avons l'occasion de nous rencontrer à une manif ou autre action militante, nous pourrons déjà en parler un peu.

pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
UMV




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/05/2012

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyMer 16 Mai 2012, 11:32

queenie a écrit:
Super qu'un membre d'UMV soit désormais inscrit sur ce forum...
Cela sera plus facile pour communiquer et donner des propositions et autres commentaires !!

D'ailleurs, sur le site web, il y a souvent des produits en rupture de stock pendant plusieurs semaines. Serait-il possible d'avoir plus d'informations comme une date de retour de disponibilité ?
Serait-il possible de mettre en place un système de pré-commande pour ces produits non dispo ?

La raison des ruptures est simple, nous n'avons pas les moyens de stocker assez de produits à la fois pour satisfaire toutes les commandes que nous recevons. Notre entrepôt est déjà blindé à bloc.

Nous travaillons directement avec presque tous les fabricants qui sont à 95% en dehors de France, ce qui rallonge les délais de livraison (parfois 3 semaines) et il arrive aussi que eux soient en rupture de stock sur certains de leurs produits.

Nous devons déménager début 2013 et avoir un entrepôt 3 fois plus grand, ce qui devrait nous permettre de limiter les ruptures de stock (je sais j'avais déjà dis ça quand on a emménagé dans l'entrepôt actuel Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 250149 )

Il nous est impossible d'indiquer les dates de retour en stock car nous avons trop de produits (plus de 1.000 avec plus de 30 fournisseurs différents. plus de 2000 en septembre avec l'ouverture du grand magasin) cela nous prendrait trop de temps et les dates ne seraient pas fiable du tout.

Enfin concernant un système de pré-commandes, nous n'avons pas de moyen de gérer correctement des précommandes. Nous le faisions au tout début, mais vu le succès du site, c'est devenu rapidement compliqué de faire une travail de qualité avec ce genre de demande.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour avoir le moins de rupture de stock.

Si tu as d'autres questions/propositions elles sont les bienvenues.

pirat pirat pirat pirat pirat

Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyMer 16 Mai 2012, 18:40

Daniel a écrit:
UMV a écrit:
On aimerai bien ouvrir un magasin à Toulouse, mais nous avons déjà besoin de voir comment fonctionne le magasin sur Paris.

Il y a quoi comme magasin bio ou végé sur toulouse ?

pirat pirat pirat pirat pirat

Waouh je postule Very Happy

quelques bioocop en agglomération et la fermière à Portet sur Garonne, au centre de Toulouse 3 magasins seulement

Si je peux me permettre, en plus de la chaîne biocoop (au moins une dizaine je pense), il y a aussi des chaines indépendantes comme bio-arcadie (1 magasin à blagnac), bio-oasis (3 magasins toulouse, balma, cornebarieu) et les magasins de plantes / animaleries (et oui) comme botanica (blagnac).
Bio-oasis est historiquement le premier dans la région et est assez engagé (repaires là-bas si j'y suis, mouvements écolos, ...)
Revenir en haut Aller en bas
UMV




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/05/2012

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:09

Il faudra voir si il y a de la place pour un magasin 100% vegan avec tous ces magasins. Vu que cela a l'air bon avec Paris, il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas se faire à Toulouse.

merci pour ces informations.

Vous êtes tous sur Toulouse même ? Si ce n'est pas le cas, vous y viendriez pour faire vos achats dans un magasin comme UMV par exmple 1 fois par semaine ?

pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyVen 18 Mai 2012, 18:24

Bravo pour l'ouverture du magasin! Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 13051


Oui, à quand "un monde vegan Toulouse"? Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 38457

Moi j'achète chez Biocoop (j'habite Toulouse-même), surtout qu'ils en ont ouvert un en plein centre ville récemment.

J'y vais environ une fois par semaine. Bien évidemment je pourrais changer pour "un monde vegan", car je suis toujours pour le dévéloppement des "nouveaux". Maintenant, si c'est plus cher et/ou en perif', il faudra voir.

Ces Parigos, ils ont droit à tout eux! Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Cpojuste
Revenir en haut Aller en bas
UMV




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/05/2012

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptySam 19 Mai 2012, 15:13

Généralement, nous sommes moins cher que les magasins bio car nous travaillons en direct avec les fabricants.

les prix du magasin seront toujours les mêmes que ceux du site avec une remise de 5% dès 50€ d'achat dans le magasin.

pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptySam 19 Mai 2012, 16:58

ça serait chouette qu'un UMV ouvre à Toulouse, mais habitant "à la campagne" je n'irai pas toutes les semaines sauf si c'est facile d'accès en voiture et qu'on peut s'y garer (voilà, je suis honnête) par contre, je serai capable d'y aller une fois par mois pour faire un méga stock Twisted Evil mais là encore, si c'est juste desservi par métro et qu'on peut pas s'y garer ça serait peut-être rédhibitoire.

Par contre à Toulouse, on n'est très mal approvisionné en "trucs" véganes. Je pense au fromage, il n'y en a vraiment pas partout et quand on en trouve, c'est pas les meilleurs. Il y a plein de choses que vous vendaient qui sont introuvables ici.

Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptySam 19 Mai 2012, 19:09

Lauraya a écrit:
ça serait chouette qu'un UMV ouvre à Toulouse, mais habitant "à la campagne" je n'irai pas toutes les semaines sauf si c'est facile d'accès en voiture et qu'on peut s'y garer (voilà, je suis honnête) par contre, je serai capable d'y aller une fois par mois pour faire un méga stock Twisted Evil mais là encore, si c'est juste desservi par métro et qu'on peut pas s'y garer ça serait peut-être rédhibitoire.

Par contre à Toulouse, on n'est très mal approvisionné en "trucs" véganes. Je pense au fromage, il n'y en a vraiment pas partout et quand on en trouve, c'est pas les meilleurs. Il y a plein de choses que vous vendaient qui sont introuvables ici.


Donc, Lauraya, dis-moi le jour où tu fais tes méga courses et j'irais la veille !!

En effet, il y a vraiment 2 mondes bien distincts entre les urbains du centre ville et les banlieusards / néo-ruraux.
Comme toulouse a une infra-structure en transport en commun très sous-dimensionnée, la voiture est indispensable quand on est en dehors.
Je ne vais pas au cente ville souvent (1 à 2 fois par an grand max) faute d'accès facile en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
britanie

britanie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/11/2011

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptySam 19 Mai 2012, 20:12

UMV a écrit:

Vous êtes tous sur Toulouse même ? Si ce n'est pas le cas, vous y viendriez pour faire vos achats dans un magasin comme UMV par exmple 1 fois par semaine ?

Je ne suis pas sure d'être gagnante sur ce coup là...Je crois que je vais continuer à commander! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyDim 20 Mai 2012, 10:37

queenie a écrit:


Donc, Lauraya, dis-moi le jour où tu fais tes méga courses et j'irais la veille !!

En effet, il y a vraiment 2 mondes bien distincts entre les urbains du centre ville et les banlieusards / néo-ruraux.
Comme toulouse a une infra-structure en transport en commun très sous-dimensionnée, la voiture est indispensable quand on est en dehors.
Je ne vais pas au cente ville souvent (1 à 2 fois par an grand max) faute d'accès facile en voiture.

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 719991 vaut mieux pour toi Very Happy

De chez moi, je peux prendre le train, qui en soit, est une très bonne chose, 20 minutes pour arriver au centre de Toulouse. Par contre, les horaires pale
Je peux aussi me garer au métro Basso Cambo mais franchement, je n'aime pas du tout le faire seule, assez mal fréquenté, j'ai déjà eu pas mal de soucis.
Le centre ville de Toulouse, je n'y vais que pour les actions de défense animale :)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Boutiques v   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyLun 21 Mai 2012, 10:59

Je ne vois pas ces boutiques comme un subsitut de magasin bio, mais plutôt comme un complément Very Happy On y trouve probablement pas de fruits et légumes frais, ni de nombreux produits Exclamation Et tout n'est pas bio No Quelqu'un qui ne s'alimenterait que par ce biais risquerait de ne pas être en très bonne santé pale
Pour les transports en commun, ce n'est pas spécifique à Toulouse, et les causes sont multiples Suspect Mais profitons des élections à venir pour nous exprimer à ce sujet afro Je crois que c'est à Basso Cambo que j'avais trouvé les installation spectaculaires, avec autobus au pied, avion dans le ciel bleu et métro au milieu sur pilotis sunny Il me semble que le gros manque à Toulouse, intra-muros, ce sont des voies réservées pour les autobus Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 736597 Parce que sinon, il y a quand même tram, métro et RER... il y a pire Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 767917
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyLun 21 Mai 2012, 13:03

Stéphane Ascoët a écrit:

Pour les transports en commun, ce n'est pas spécifique à Toulouse, et les causes sont multiples Suspect Mais profitons des élections à venir pour nous exprimer à ce sujet afro Je crois que c'est à Basso Cambo que j'avais trouvé les installation spectaculaires, avec autobus au pied, avion dans le ciel bleu et métro au milieu sur pilotis sunny Il me semble que le gros manque à Toulouse, intra-muros, ce sont des voies réservées pour les autobus Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 736597 Parce que sinon, il y a quand même tram, métro et RER... il y a pire Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 767917

Basso Cambo c'est génial, sauf quand tu te fais agresser et/ou qu'on te casse la voiture, les élections n'y changeront pas grand chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
UMV




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/05/2012

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyLun 21 Mai 2012, 13:21

Stéphane Ascoët a écrit:
Je ne vois pas ces boutiques comme un substitut de magasin bio, mais plutôt comme un complément Very Happy On y trouve probablement pas de fruits et légumes frais, ni de nombreux produits Exclamation Et tout n'est pas bio No Quelqu'un qui ne s'alimenterait que par ce biais risquerait de ne pas être en très bonne santé pale

Personnellement, je ne connais personne qui ne consomme que des simili-carnés, du fromage végétal, du chocolat et autres petits plaisirs vegan. Les vegans que je connais s'alimentent de façon très équilibrés et diversifiés. C'est d'ailleurs pour ça qu'UMV va proposer de plus en plus de céréales, légumineuses, farines, compotes, légumes et champignons en bocaux...

Concernant le choix de produits vegan non bio. Nous trouvons plus démocratique de laisser le choix aux clients, même si nous avons une préférence pour les produits bio. La plupart de nos fournisseurs qui ne sont pas 100% bio essaient d'utiliser des ingrédients issus d'agriculture raisonné/équitable et n'utilisent pas de conservateurs, OGM, parfum de synthèse...

pirat pirat pirat pirat pirat

Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyLun 21 Mai 2012, 13:56

C'est carrément bien d'avoir le choix surtout quand on n'a pas un budget course illimité et qu'on n'a pas forcément le temps tous les jours de tout faire maison ! Le junk food bio existe aussi ! Bio ne veut pas dire sain (chips bio, céréales rafinées bio, sucreries bios etc...)

A terme, ça serait quand même sympa d'avoir un magasin bio/équitable végane Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 767917
Revenir en haut Aller en bas
UMV




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/05/2012

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyLun 21 Mai 2012, 14:32

On essaie d'avoir le plus de choix possible en bio et surtout au meilleur prix.

pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: UMV   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France EmptyLun 21 Mai 2012, 15:25

UMV a écrit:


Personnellement, je ne connais personne qui ne consomme que des simili-carnés, du fromage végétal, du chocolat et autres petits plaisirs vegan.
Moi si Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 719991
Citation :

Concernant le choix de produits vegan non bio. Nous trouvons plus démocratique de laisser le choix aux clients, même si nous avons une préférence pour les produits bio. La plupart de nos fournisseurs qui ne sont pas 100% bio essaient d'utiliser des ingrédients issus d'agriculture raisonné/équitable et n'utilisent pas de conservateurs, OGM, parfum de synthèse...

pirat pirat pirat pirat pirat

Je te sens sur la défensive, ce n'était pas du tout une critique mais plutôt une mise en garde Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France 38457 Personnellement je n'ai pas du tout confiance dans ces affirmations quand il n'y a pas de contrôles(déjà que quand il y en a... ahem) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty
MessageSujet: Re: Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France   Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un magasin 100% Vegan
» Boutique un monde vegan
» ouverture d'une pâtisserie vegan... à Paris bien sûr...
» UN MONDE VEGAN A 2. ANS !
» Un monde vegan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Adresses de petits producteurs, restos, magasins bio etc...-
Sauter vers: