Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ou achetez vous l'agar agar ?

Aller en bas 
+5
Daniel
Lauraya
Valkyrie
britanie
yaya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptySam 19 Mai 2012, 20:55

pour ceux qui utilisent de l'agar agar ou l'achetez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
britanie

britanie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/11/2011

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptySam 19 Mai 2012, 20:59

Je l'achète en magasin bio; mais je crois qu'on commence à en trouver dans les grandes surfaces...Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble en avoir vu de la marque vahiné...
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptySam 19 Mai 2012, 21:26

j'ai trouvé sur un site en ligne 500gr avec les frais de port 23e , il y a t'il moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyDim 20 Mai 2012, 01:09

en supermarché, y a 3 ou 4 marques différentes ou achetez vous l'agar agar ? 419644

si tu comptes en faire une grosse utilisation (pour maigrir) ça peut être bien de commander 500g.
sinon les petits sachets en grande surface suffisent et c'est moins cher (ptet pas au kg, mais à l'achat quoi)

à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
britanie

britanie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/11/2011

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyDim 20 Mai 2012, 07:24

Valkyrie a écrit:
en supermarché, y a 3 ou 4 marques différentes ou achetez vous l'agar agar ? 419644


Quelque-chose me dit que tu n'habites pas Charleville Mézières en pleine foret ardennaise Valkyrie ou achetez vous l'agar agar ? 719991

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser l'agar agar dans le cadre d'un régime minceur, c'est quoi le principe au juste? Ça ne me ferait pas de mal une petite cure... pale

En magasin bio je le paye 3 euros les six sachets de 2 g; donc c'est effectivement intéressant de le prendre en plus grande quantité...Le soucis c'est de voir si ça se conserve bien quand tu prends de gros sachets...Et là, je laisse d'autres nous donner leur avis, parce que je n'en sais rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyDim 20 Mai 2012, 08:16

je sais qu'il y a des personnes qui prennent l'agar agar comme coupe faim la dose c'est 1g x3 par jour dans une boisson chaude 1/2 heure avant les repas !!

moi c'est pour faire mes confitures d'abricots et là c'est 4gr par litre , et je veux aussi essayer de faire mes yahourts au lait d'avoine ou autre avec de l'agar agar pour qu'ils prennent mieux

et peut être comme épaississant dans mes galettes , ça il faut voir car je n'ai jamais utilisé cette algue

sinon ceux sont 2 sachets de 250gr chacun qui se conserves jusqu'an 2015
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyDim 20 Mai 2012, 10:52

23€ les 500 g c'est intéressant. Tu l'as trouvé où ? Il faudrait que je regarde le prix dans mon magasin bio car il me semble avoir vu des prix comme 34€. J'ai acheté un petit flacon il y a quelques mois, je ne me rappelle plus du prix mais c'était plutôt cher.
L'agar agar se conserve très très bien dans un bocal hermétique (au sec quoi).
Une propriété qu'elle a est de débarrasser le corps des toxines (comme la majorité des algues).
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyDim 20 Mai 2012, 11:21

lauraya je viens de t'envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyLun 11 Juin 2012, 17:47

à la fermière 1€80 les 8g je viens d'en acheter aujourd'hui, soit 225€ le kg affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyLun 11 Juin 2012, 19:54

Daniel a écrit:
à la fermière 1€80 les 8g je viens d'en acheter aujourd'hui, soit 225€ le kg affraid

houaou c'est cher!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyLun 11 Juin 2012, 21:34

Daniel a écrit:
à la fermière 1€80 les 8g je viens d'en acheter aujourd'hui, soit 225€ le kg affraid

De quoi être deux fois hagard !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyLun 11 Juin 2012, 23:22

je suis preneur aussi pour l'agar par 250 ou 500 gr ou achetez vous l'agar agar ? 767917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyMar 12 Juin 2012, 06:51

Daniel a écrit:
je suis preneur aussi pour l'agar par 250 ou 500 gr ou achetez vous l'agar agar ? 767917



http://www.escalesensorielle.com/ mettre le code ESCALE ça donne 10% de moins

c'est 19e90 les 500gr et tu peux choisir l'envois par envois relais c'est un peux moins cher

je signale que je ne travaille pas pour eux , j'ai juste commander une fois c'est à dire 500gr de agar agar et j'en suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyMar 12 Juin 2012, 09:22

yaya a écrit:
Daniel a écrit:
je suis preneur aussi pour l'agar par 250 ou 500 gr ou achetez vous l'agar agar ? 767917



http://www.escalesensorielle.com/ mettre le code ESCALE ça donne 10% de moins

c'est 19e90 les 500gr et tu peux choisir l'envois par envois relais c'est un peux moins cher

je signale que je ne travaille pas pour eux , j'ai juste commander une fois c'est à dire 500gr de agar agar et j'en suis contente

merci beaucoup pour les infos et le lien, à ce tarif c'est vraiment intéressant, je vais faire de la confiture d'orties Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyMar 12 Juin 2012, 13:11

queenie a écrit:
Daniel a écrit:
à la fermière 1€80 les 8g je viens d'en acheter aujourd'hui, soit 225€ le kg affraid

De quoi être deux fois hagard !



lol!
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:04

daniel t'as commander l'agar agar ?

j'ai fais de la confiture d'abricot et c'est génial , elle à cuit juste 5 mn et elle est bien prise

pour la confiture 3 kg d'abricot+ 1kg de sucre + 3 c àcafé d'agar agar

je met le sucre dans les fruits plusieurs heures , je recupere un peu de jus dans le quel j'ai mis un tout petit peu d'eau là j'ai mis les 3 càc d'agar agar j'ai bien melangé et le l'ai incorporé dans ma confiture tiède je fais cuire le tout à petit bouillon 5 mn

hop dans les pots ébouillantés et hop je les retournes et franchement elle est au topou achetez vous l'agar agar ? 13051

je vais pouvoir faire des gelés de sureau ( avec les petites graines noires)sans problème

Daniel comment fais tu la confiture d'ortie?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:39

pas encore je dois le faire, la confiture d'orties je ne l'ai jamais faite encore, le principe cuire des orties à la cocotte dans le panier métal 30 mnts retirer les orties sucrer l'eau des orties et cuire avec agar agar, 15 mnts voila ce que l'on m'a dit..ce serait plutôt une gelée d'orties Razz

c'est quoi ta recette pour la gelée de sureau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:17

ma confiture de sureau , c'est du travail mais c'est bon

je fais cuire une petite demie heure les baies de sureau avec un peu d'eau (exemple tu recouvres les baies) après avec la moulinette comme ça http://saintcannadair.blogspot.fr/2011/01/passe-ton-village-la-moulinette.html

tu moulines les baies doucement car les éclaboussures taches fort , les petites graines qu'il y a dans les baies resteront dans la moulinette , tu mets 500gr de sucre environ par kg + 1c à c d'agar agar et tu fais cuire 5 à 10mn
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:36

Moi je fais les confitures sans aucun gélifiant, mais c'est un peu plus pénible car ça nécessite plusieurs heures.

Je mets les fruits (abricots, prunes ou fraises) dans une grande casserole avec très peu d'eau (juste un tout petit fond), sans sucre (je l'ajoute seulement à la fin, sinon les fruits accrochent trop facilement au fond) et je démarre la cuisson. Je laisse les fruits se ramolir et évaporer l'eau un peu, puis j'éteins. Je laisse refroidir. Je reprends la cuisson le lendemain, je laisse cuire une heure ou plus, en mélangeant souvent, j'éteins. De nouveau le lendemain je reprends et là normalement mes fruits sont déjà bien épais, j'ajoute le sucre, je laisse cuire encore un peu mais en mélangeant tout le temps et je verse la confiture, encore bouillante, dans les pots sterilisés (ébouillantés). Je ferme, je les pose à l'envers, et je n'y touche plus jusqu'au lendemain, mais souvent je les laisse plusieurs jours comme ça, à l'envers. Ca me rassure Very Happy , comme ça je sais qu'ils sont bien fermés et ne moisiront pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyVen 22 Juin 2012, 22:29

Agnieszka pourquoi tu ne mets pas de gélifiant?
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptySam 23 Juin 2012, 10:15

Pas besoin. La confiture, selon la recette décrite ci-dessus, devient épaisse toute seule, par évaporation. ou achetez vous l'agar agar ? 4069826864

Elle tient parfaitement bien sur les tarines, ne coule pas.

ou achetez vous l'agar agar ? 471662
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptySam 23 Juin 2012, 11:27

Agnieszka a écrit:
Pas besoin. La confiture, selon la recette décrite ci-dessus, devient épaisse toute seule, par évaporation. ou achetez vous l'agar agar ? 4069826864

Elle tient parfaitement bien sur les tarines, ne coule pas.

ou achetez vous l'agar agar ? 471662



je veux pas te facher , mais elle doit changer de couleur en cuissant longtemps+ le prix du gazou achetez vous l'agar agar ? 4069826864
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyDim 24 Juin 2012, 19:13

Non mais tu ne me vexes pas! flower lol!

Pour la couleur, certes les fraises ne sont pas rouge bonbon, mais perso je préfère la couleur sombre qu'une couleur qui me fait penser aux confitures "chimiques". Après, c'est une question de gout. En revanche les prunes et les abricots gardent parfaitement leur couleur.

Je n'ai pas de gaz, j'ai l'induction ou achetez vous l'agar agar ? 4069826864 Ca rechauffe immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/02/2012

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyDim 24 Juin 2012, 19:17

Agnieszka a écrit:
Non mais tu ne me vexes pas! flower lol!

Pour la couleur, certes les fraises ne sont pas rouge bonbon, mais perso je préfère la couleur sombre qu'une couleur qui me fait penser aux confitures "chimiques". Après, c'est une question de gout. En revanche les prunes et les abricots gardent parfaitement leur couleur.

Je n'ai pas de gaz, j'ai l'induction ou achetez vous l'agar agar ? 4069826864 Ca rechauffe immédiatement.



ok!! les prochaines confitures d'abricots la semaine prochaine je vais essayer de mettre 1kg de sucre pour 4 kg d'abricots
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? EmptyMar 26 Juin 2012, 12:19

yaya a écrit:
Daniel a écrit:
je suis preneur aussi pour l'agar par 250 ou 500 gr ou achetez vous l'agar agar ? 767917



http://www.escalesensorielle.com/ mettre le code ESCALE ça donne 10% de moins

c'est 19e90 les 500gr et tu peux choisir l'envois par envois relais c'est un peux moins cher

je signale que je ne travaille pas pour eux , j'ai juste commander une fois c'est à dire 500gr de agar agar et j'en suis contente

Je vais en commander car ça vaut vraiment le coût. J'en utilise pas mal moi aussi ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou achetez vous l'agar agar ? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous l'agar agar ?   ou achetez vous l'agar agar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou achetez vous l'agar agar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?
» les douminoux vous informe :
» Je vous présente mes amours
» pres de chez vous...
» j'ai une question s'il vous plait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!!-
Sauter vers: