Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les fauxmages??

Aller en bas 
+3
britanie
Valkyrie
petite mainate
7 participants
AuteurMessage
petite mainate

petite mainate


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Dans la nature ;)
Activité : auxiliaire de santé animal
Loisirs - passions : les oiseaux, la cuisine, la nature....
Date d'inscription : 31/05/2012

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptySam 02 Juin 2012, 15:09

Salut,
j'ai commencer a devenir végétalienne depuis peu
j'ai trouver mon bonheur avec le lait d'avoine délicieux ....
j'ai commander du vegusto sur un monde vegan je le trouve un peu fort mais c'est bon dans les salades
par contre qu'est ce que vous prenez comme marque de "fromage" fondant style vache qui rit?
et pour remplacer le fromage rapée et la mozza sur les pizza???
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptySam 02 Juin 2012, 15:51

bonjour petite mainate (quel ravissant pseudo)

pour ma part, je n'aime pas les fromages VG, ça n'e que peu de rapport avec le vrai.
je préfère complètement m'en passer.

je fais mon fromage blanc moi même en laissant égoutter dans une passoire du yaourt de soja.

quant au fromage à pizza, j'aime ça (mais c'est cheeeer pale ) http://www.unmondevegan.com/teese,fr,3,32.cfm

le râpé (j'aime pô donc me manque pô) certains râpent et colorent du tofu avec du curcuma, bien sûr ça ne fond pas et ça n'a pas le goût.
sinon j'en ai vu dans une boutique VG à Londres, mais très cher et pas le droit de ramener de la bouffe en cabine donc me suis abstenue d'acheter.

bref le fromage tel que tu le connais, si tu es végétalienne, je pense qu'il vaut mieux faire une croix dessus.
c'est difficile de faire un substitut qui soit convaincant... No (sauf le lien que je t'ai donné)
Revenir en haut Aller en bas
petite mainate

petite mainate


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Dans la nature ;)
Activité : auxiliaire de santé animal
Loisirs - passions : les oiseaux, la cuisine, la nature....
Date d'inscription : 31/05/2012

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptySam 02 Juin 2012, 16:17

salut ,
merci j'ai choisi ce pseudo en honneur a mon petit titou que j'aime fort c'est mon amour

les fauxmages?? Photo010

pour les fromage merci je vais regarder je fesait justement une commande sur UMV donc je vais en commander pour voir
mais je peut très bien m'en passer mais pour les occaz des petite lasagne ou une bonne pizza.....
même avant quand j'était omni on manger pas beaucoup de fromage a cause des présure qui mettent dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptySam 02 Juin 2012, 17:41

tu as de la chance... moi c'était mon aliment principal... No
Revenir en haut Aller en bas
britanie

britanie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/11/2011

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptySam 02 Juin 2012, 18:09

Oh misère le fromage!!!!

Moi aussi j'en mangeais énormément...Et je ne suis pas du tout convaincue par le fromages végé...Alors c'est fini...

Par contre je suis assez convaincu par la sauce fromagère (crème sojà + levure maltée), j'en mettrais dans tout; j'adore ça!
La levure maltée peut s'utiliser aussi sur les gratins. les fauxmages?? 906441
Revenir en haut Aller en bas
petite mainate

petite mainate


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Dans la nature ;)
Activité : auxiliaire de santé animal
Loisirs - passions : les oiseaux, la cuisine, la nature....
Date d'inscription : 31/05/2012

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptySam 02 Juin 2012, 18:15

la levure malté??
c'est pas de la levure de bière ça?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyDim 03 Juin 2012, 00:24

sinon il y a le vegusto cher aussi enfin pas plus que du fromage sinon le mieux est de le fabriquer voir les recettes de fromage autre post...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
britanie

britanie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/11/2011

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyDim 03 Juin 2012, 20:08

petite mainate a écrit:
la levure malté??
c'est pas de la levure de bière ça?

Alors la, tu me poses une colle; je ne sais pas du tout à quoi ressemble la levure de bière...Je ne sais pas si c'est pareil...C'est peut être le milieu de culture qui change...

Pour ma levure maltée c'est écrit:"cultivée sur un milieu à base de mélasse de betterave".
Je l'achète en magasin bio.
Avant c'était en accompagnement des pâtes; maintenant j'en colle dans tout...Avec les frites, le riz...Non, non mais je suis grave!!! Very Happy

Selon que tu aimes le gout tu en mets plus ou moins dans ta crème; moi j'en met pas mal...Attention par contre, il vaut mieux chauffer ta crème avant de mettre la levure, parce qu'elle n'apprécie pas trop la cuisson.

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyDim 03 Juin 2012, 20:10

euh... moi j'ai toujours cru que c'était pareil...
parce que même j'ai vu "levure de bière maltée"

et sinon crème soja + (beaucoup je suppose) levure = sauce genre fromage convaincante??
Revenir en haut Aller en bas
britanie

britanie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/11/2011

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyDim 03 Juin 2012, 20:21

Franchement le résultat est assez surprenant; je suis sure que même des omnis pourraient devenir accros! Very Happy (j'ai prévu de tester sur mon frangins qui est très fromage).

Oui j'en met quand même, pas mal, après faut tester et c'est à l'appréciation de chacun...Certains aimeront avec plus ou moins...

Par contre j'ai testé dans des lasagnes végé (dans la béchamel) et la par contre ça n'a aucun intérêt d'en mettre (peut être parce que justement ça recuit au four...); mais c'est sympa d'en saupoudrer pour un effet gratin.

Apparemment la souche de levure est la même (saccharomyces cerevisiae), mais peut être pas le milieu de mise en culture???
Revenir en haut Aller en bas
petite mainate

petite mainate


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Dans la nature ;)
Activité : auxiliaire de santé animal
Loisirs - passions : les oiseaux, la cuisine, la nature....
Date d'inscription : 31/05/2012

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyDim 03 Juin 2012, 20:37

en faite c'est juste la levure qui est utilisé pour faire de l'alcool? pas de l'alcool
parce que moi je boit pas d'alcool
c'est juste un nom en fait?
Revenir en haut Aller en bas
britanie

britanie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/11/2011

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyDim 03 Juin 2012, 20:47

Oui elle est appelée "levure de bière" parce que c'est la souche qui est utilisée pour la fermentation de la bière.
Pas de soucis, tu ne te saouleras pas avec la levure maltée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2012

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyMar 13 Nov 2012, 10:12

britanie a écrit:
Oh misère le fromage!!!!

Moi aussi j'en mangeais énormément...Et je ne suis pas du tout convaincue par le fromages végé...Alors c'est fini...

Par contre je suis assez convaincu par la sauce fromagère (crème sojà + levure maltée), j'en mettrais dans tout; j'adore ça!
La levure maltée peut s'utiliser aussi sur les gratins. les fauxmages?? 906441

Moi aussi pour le fromage c'est compliqué... cette sauce fromagère (crème de soja et levure malté), est si bonne que ça? il suffit juste de mélanger les deux et c'est prêt? j'ai trop envie d'essayer. Un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
petite mainate

petite mainate


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Dans la nature ;)
Activité : auxiliaire de santé animal
Loisirs - passions : les oiseaux, la cuisine, la nature....
Date d'inscription : 31/05/2012

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyMar 13 Nov 2012, 15:22

moi j'en ai acheter mais j'ai jamais utilisé j'ai pas trouver l'occasion pour gouter je crois que j'appréhende le gout que ca pourrais avoir
allez je me lance tiens j'essayerais je te dirais aprés mes impressions les fauxmages?? 906441
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyMer 14 Nov 2012, 14:48

Moi aussi j'adorais le fromage avant. Aujourd'hui, ça ne me manque plus mais qu'est ce que j'aime tomber sur un bon fromage végétal de temps en temps.
Le coup de la crème + levure maltée de bière, ça passe, mais franchement, je trouve ça un peu bof. J'utilise cette formule en rajoutant un peu de tofou soyeux, de la noix de muscade et du bouillon en poudre Brodo, juste pour imiter une gratinade sur un gratin de chou-fleurs pas exemple.

Sinon, pour faire une sauce crémeuse avec fromage fondant et goûteux, on peut mélanger de la crème liquide soja avec du fromage végétal Vegusto (celui en forme de boudin) dans un poêle jusqu'à ce que le faux mage soit fondu. Ensuite on mélange dans les pâtes. http://www.unmondevegan.com/fondant-petit-format-vegusto,fr,4,Vegusto405.cfm

Pour une pizza, n'importe quel faux mage convient du moment qu'on rajoute de l'huile d'olive dessus, ça fait fondre le faux mage. Mon préféré c'est le cheezly mozzarella super melting. http://www.unmondevegan.com/cheezly-mozarella-fondant-redwood,fr,4,RW50.cfm

Pour un panini ou un sandwich au four, le top à mon goût est la marque tofutti, goût mozarrella. Dans un panini, on dirait vraiment du vrai fromage. Disponible en bloc qu'on râpe soi-même ou directement râpé http://www.unmondevegan.com/mozzarella-rape-tofutti,fr,4,Tofutti9.cfm

Pour finir, il existe un faux mage qui a le même goût et fond de la même manière que le roquefort, c'est le viotros goût fumé. Râpé dans le crème liquide soja et éparpillé sur une pizza, ça rappelle vraiment les pizzas 4 fromages. http://www.unmondevegan.com/viofast-original,fr,4,viotros2.cfm
Les faux mages Viotros imitent bien la texture de l'emmental. ça peut convenir pour faire un sandwich (mais j'ai pas essayé, j'ai juste goûter un morceau du "nature" et du "mozzarella" avant de les cuisiner).

A part ça, je râpe tous les faux mages avant de les congeler. ça me permet d'en avoir toujours sous la main sans être obligée d'en manger pendant plusieurs jours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2012

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyMer 14 Nov 2012, 16:33

Lauraya, tes conseils sont de l'or, génial, je prends note de tout ça.
Par contre tu les trouves où tous ces faux mages ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyMer 14 Nov 2012, 17:30

Nefer a écrit:
Lauraya, tes conseils sont de l'or, génial, je prends note de tout ça.
Par contre tu les trouves où tous ces faux mages ?

Je trouve le boudin de végusto et le cheezly mozarella dans mon magasin bio (La fermière à Portet sur Garonne).
Les autres, je les commande sur internet sur un monde vegan.
J'ai eu l'occasion de goûter le Viotros et de l'acheter lors de la dernière manifestation contre l'élevage de Mézilles à Auxerre. Le tofutti, je l'avais goûté dans un snack végane à Lisbonne. Il m'en reste pleins à goûter.
Revenir en haut Aller en bas
zolive




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: gruyere vegetal   les fauxmages?? EmptyLun 18 Fév 2013, 18:08

j'ai essayé cette recette il y a quelques mois :ideal pour les sandwiches mais le terme gruyère est un peu abusé...

150 g de tahin (purée de sésame)
• 350 ml d'eau (ou de lait végétal, j'ai le meilleur résultat avec le lait de soja)
• 4 c. à s. de levure de bière maltée
• 3 c. à c. de miso (2 cc suffisent si le miso est rouge)
• 3 c. à c. rases d'agar agar (j'ai mis 2 sachets de 4gr)

Préparation

1. Mixer ensemble le tahin, la levure de bière et le miso.

2. Porter à ébullition l'eau avec l'agar agar, puis laisser frémir 30 secondes, tout en remuant avec une cuillère.

3. Verser l'eau + agar agar dans le mixer, avec les autres ingrédients, tandis qu'il est en marche.

4. Verser dans un tupperware huilé (contenance 1/2 l), et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

5. Démouler le lendemain.

6. Se conserve 5 jours au réfrigérateur
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyLun 18 Fév 2013, 18:25

j'essaierai, merci.
c'est quelle texture?
Revenir en haut Aller en bas
zolive




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyLun 18 Fév 2013, 18:39

Valkyrie a écrit:
j'essaierai, merci.
c'est quelle texture?

ça fait crémeux gélifié, comme un pâté mais un peu élastique. la texture la plus crémeuse je l'ai eue avec le lait de soja.

j'en ai fait plusieurs versions avec des pignons de pin Razz (un bonne poignée sinon rien!)
c'est loin du gruyère mais c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyLun 18 Fév 2013, 19:27

d'accord.
je viendrai te raconter ça.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
zolive




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? EmptyLun 18 Fév 2013, 19:40

Valkyrie a écrit:
d'accord.
je viendrai te raconter ça.
sunny

pour la conservation, je le démoule dans une assiette et le recouvre d'un film cellophane, comme une deuxième peau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fauxmages?? Empty
MessageSujet: Re: les fauxmages??   les fauxmages?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fauxmages??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Préparations diverses - Ingrédients - Trucs et astuces-
Sauter vers: