Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yhell

yhell


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Toulouse
Activité : Militante pour la cause animale et Etudiante en Psychologie
Date d'inscription : 15/03/2012

Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! Empty
MessageSujet: Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités!   Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! EmptyLun 16 Juil 2012, 14:36

Hihiii j'ai été toute contente d'organiser une soirée d'anniv' végétalienne pour mes 20 ans, dans laquelle je contais avant tout présenter le véganisme. Maheureusement je n'ai pas de photos No (qu'est-ce que je regrette !) Mais en gros j'ai fais une table contre un mur sur lequel il yavait plusieurs affiches écrites à la main pour informer des caractères les plus importants du veganisme, et dans un coin de la table un reste de tracts divers.

Ce qui m'a choqué complet, le succès FOU de la nourriture ! Very Happy Je ne m'y attendais vraiment pas, enfin pas à ce point quoi !

Voilà mon menu, très simple et un peu "attrape jeunes" lol :

Niveau salé:
-Un paté végétal "à la con" fait maison bien sûr, qui n'était que légumes cuits, huile et épices, et pourtant les gens ont trop kiffé !!
Remarques du genre "HHMMM trop bon ça c'est quoi ? O.o" "Putain bien meilleur que du paté!" Il y avait 2 grosses assiettes de mini tranches de pain tartinées, vraiment ça a disparu en un temps reccord, je croyais trop que ce paté serait un peu discriminé Razz
-Un classique guacamole avec chips.
- Des wraps tout simples tartinés de crème d'avocat à l'échalotte, agrémentés de fines rondelles de tomates puis roulés. Ca aussi un succès incroyable ! Les jeunes ils leur en faut peu alien mais c'est vrai que cette recette simplissime est succulente, j'ai adoré aussi!
-Des pizzas assez basiques (sauce tomate classique, courgette aubergine tomate champignon, origan) moi je m'en fais des bien meilleures (plus élaborées) mais au moment de leur conception moi j'en pouvais plus de toute la cuisine faite l'après midi, j'ai laissé ma gentille môman faire au plus simple =) Ca a été fini sans souci !
-Des hamburgers : Steak végé maison (j'ai ma ptite recette perso qui est vraiment pas mal) salade tomate et sauce chili, tout con et les jeunes se sont tout autant rués dessus. (ils ont été faits en milieu de soirée, les gens étaient déjà un peu amochés ils avaient bien faim haha) ils étaient coupés en 4 en bouchées, ça a donc été repris (je me méfiais de l'effet visuel "les gens prennent mais finalement n'aiment pas", donc je préférais qu'il y ait beaucoup de portions).
Niveau sucré:
J'ai fais 3 beaux gâteaux, première fois que je réussissai un gâteau !! Et là les trois en plus, j'ai eu vraiment de la chance (et je retiens les recettes hahaha!) :
- Un déliiicieux (mon préféré Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! 767917 ) gâteau à la banane bien "riche" (la recette comprend lait végétal, margarine ET yaourt vg, bon plan pour un gâteau non sec style cake). Ceux qui aimaient la banane ont vraiment TROP accroché. ("Trop MAGIQUE ton gâteau à la banane je veux la recette!!!")
- Un au chocolat noisette qui avait un goût de nutella (ou plutôt de bien meilleure pâte à tartiner végétale), il était très bon mais donnait soif (beaucoup plus sec que le premier)
- Un fondant au chocolat, agréablement réussi dans sa texture. Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! 33253


Bref, un franc succès et en plus avec des jeunes je suis vraiment contente ! Même le con de fils du voisin qui, lorsque j'habitais encore chez ma mère, ne se passait jamais de réflexions débiles et inutiles comme "ca te dit pas une bonne tranche de boeuf saignante Sara?" du genre il me trouvait vraiment incompréhensible, Et bien il est venu personnellement me dire "c'est trop bon ton repas Sara Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! 326641 " "Frais les hamburgers j'kiff !" "comment t'as fait pour faire des gâteaux aussi bons sans oeuf ni lait sérieux?!"
Beaucoup m'ont demandé des recettes, du paté végétal ou des gâteaux, tous ont été grandement étonnés (limites suspicieux haha) de la présence de gâteaux tout bons tout beaux complètement végétaux.


Voilou ! Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! 80423
Revenir en haut Aller en bas
yhell

yhell


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Toulouse
Activité : Militante pour la cause animale et Etudiante en Psychologie
Date d'inscription : 15/03/2012

Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités!   Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! EmptyLun 16 Juil 2012, 14:45

Normalement je contais aussi prononcer un discours un peu casse-moral sur les conditions terribles des animaux, mais finalement j'ai pas osé No Très vite les gens étaient dans une cool ambiance de soirée quoi, et déjà que certains ont rigolé un peu en voyant les tracts "haha ya meme des tracts, je crois qu'elle veut nous convertir!!" -___-' J'ai trop pensé que ça saoulerait les gens plus qu'autre chose.... ='S et puis évidemment parler de ça c'est toujours triste et affligeant... J'aurai vraiment "mis un mal aise" quoi, bref j'ai pas pas osé. pale
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités!   Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! EmptyLun 16 Juil 2012, 18:44

c'est super!!!

tu les as attrapés par le bon bout, la gourmandise!! Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! 1274275651

et si tu as fait un coin info indiquant un peu le pourquoi du végétarisme, sois sûre que plein de gens l'ont vu.
après tout c'est un anniversaire, pas une conférence.

tu as déjà donné un super exemple positif de ce que peut être un délicieux buffet sans nécessité d'exploiter les animaux, tout le monde a été convaincu, c'est déjà énorme!!

les gens vont en ressortir avec une image positive de la bouffe VG, dont ils pourront parler, et qui les fera peut être avancer, ou tout du moins être moins suspicieux ou moqueurs.

tu as semé des graines, et peut être plus tard, pour certains, pousseront elles.

la preuve par l'exemple, je trouve ça juste super. chinois

et joyeux anniversaire à toi Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! 419644 Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! 84477
Revenir en haut Aller en bas
yhell

yhell


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Toulouse
Activité : Militante pour la cause animale et Etudiante en Psychologie
Date d'inscription : 15/03/2012

Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités!   Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! EmptyLun 16 Juil 2012, 19:39

Merci ! sunny

oui c'est vrai que c'est déjà un bon point de faire découvrir la cuisine végé, c'est tellement un gros problème la pensée des gens "ya rien à manger en végétarien" alors en 'talien -_____-' vraiment c'est trop courant. Parfois je me dis qu'on devrait distribuer par milliers des petits tracts ayant juste pour nom par exemple "20 recettes délices, saines et non cruelles!" et puis hop une double page avec des plats vegan bien choisis, et pour lesquels ajouter de la viande semblerait vraiment inutile. ('ménervent trop les gens qui prennent une recette vg 'puis disent "ah moi j'ai rajouté du chorizo c'est bien moins fade blabla..." Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! 522500 ) Rien que ça, ça pourrait changer les choses. Les gens n'ont pas d'idée. Chez mon père, il y a une liste d'environ 30 plats sur le frigo, faciles ou pas, dont à peu près 25 contiennent de la viande et 2 seulement sont végétaliens (genre ratatouille), mais ce qu'on remarque aussi, c'est que tous les plats se ressemblent ou se rejoignent, ya aucune créativité. "Pâtes à ci Pâtes à ça...." Dans les différents plats de pâtes, rien n'est végétarien.

Alors qu'il y a tellement de façon de manger des pâtes délicieusement vegans ! Ce genre de petit tract en donnerait l'idée.

Bref, je suis très satisfaite de l'image donnée oui, et pourvu qu'ils pensent à essayer mes recettes ! Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! 80423

Merci encore !! alien
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités!   Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! EmptyMer 18 Juil 2012, 14:09

tu peux aussi consigner tes réalisations sur un blog et le diffuser auprès de tes amis!! Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! 419644
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités!   Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit compte-rendu Buffet végétal d'anniversaire, avec que des ptits jeunes comme invités!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la JIDA, le 11 décembre 2010
» Compte rendu de la réunion Animal Amnistie
» buffet VG
» Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel
» M6 cherche jeunes végétariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!!-
Sauter vers: