Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PETA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ondine




Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : coeur gaia
Date d'inscription : 30/04/2012

PETA Empty
MessageSujet: PETA   PETA EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:27

Question Question Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

PETA Empty
MessageSujet: Re: PETA   PETA EmptyVen 20 Juil 2012, 09:49

ondine a écrit:
Question Question Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Question Question Question

Mise en garde:
Les intentions de l'organisation derrière ce site web sont vraiment très très très douteuses.
Cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont de vrais ennemis de la cause animal, attention !
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

PETA Empty
MessageSujet: Re: PETA   PETA EmptyVen 20 Juil 2012, 10:46

on peut avoir un minimum d'explications avant de cliquer?
je n'aime pas ne pas savoir sur quoi je vais tomber.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

PETA Empty
MessageSujet: Re: PETA   PETA EmptyVen 20 Juil 2012, 17:48

Tu ne prends pas trop de risque en cliquant sur les deux liens que j'ai mis. C'est essentiellement du texte en anglais...
C'est de la propagande speciste. Un gros délire paranoïaque contre les défenseurs des animaux et contre le végétarisme:
"CCF Calls on President Obama to Denounce PCRM
Today the Center for Consumer Freedom called on President Barack Obama to personally denounce the Physicians Committee for Responsible Medicine (PCRM) for its crass use of Sasha and Malia Obama in an ad campaign promoting vegetarianism."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETA Empty
MessageSujet: Re: PETA   PETA EmptyVen 20 Juil 2012, 18:00

Le même site a publié cette infographie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y apprend en vrac
-que beaucoup des animaux recueillis par PETA sont tués, et que c'est très mal,

mais aussi:
-que PETA lutte contre le KFC, l’institut de cancer (qui teste sur les animaux), et que c'est très mal.
-que PETA aide les gens qui attaquent les chasseurs de baleines (en gros Sea Shepherd), et que c'est pas bien.
-que la Fondatrice de PETA a choisi la contraception définitive à 22 ans, et que c’est très mal aussi.


L'organisation derrière ce site vise juste à décrédibiliser PETA, qui n'est certes pas irréprochable Mais la façon de décrédibiliser laisse entendre qu'ils veulent juste couler une asso de défense des animaux, parce que eux n'en ont rien à faire des animaux. Pas parce qu'ils défendent les animaux recueillis par PETA.

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

PETA Empty
MessageSujet: Re: PETA   PETA EmptyVen 20 Juil 2012, 21:47

merci pour ces précisions.

même si Peta n'est pas irréprochable, on ne peut nier qu'elle se démène et obtient des succès importants.

pour ce qui est des refuges,et des euthanasies, il faudrait un peu plus de statistiques et surtout de vraies enquêtes sur le terrain que de balancer des chiffres sans essayer de comprendre.

je ne veux pas les défendre sans savoir ce qui se passe, mais OUI les refuges font des euthanasies.
bien sûr.
un refuge qui n'en fait pas ment, ne prend pas d'autres animaux à sa charge ou c'est une forme de maltraitance aussi car s'acharner à garder en vie un animal qui souffre "parce qu'on euthanasie pas chez nous" ce n'est pas très cohérent.

bref, si tous les gens qui s'indignent des euthanasies allaient adopter au lieu de critiquer, y en aurait moins.
on ne peut pas faire rentrer 1,5 l dans une bouteille d'1l.
quand le refuge est plein et qu'il y a encore d'autres arrivées qu'on ne peut refuser, comment faire de la place?
entasser des chiens toute leur vie dans des placards ou des cages n'est pas une vie pour eux non plus.
la mort peut être préférable à une vie de misère et de captivité.
quand le rapport adoption/abandon est de - de 1/15, les solutions sont limitées.

bref je ne leur jetterai la pierre que si j'ai la preuve qu'ils les font mal, de façon économique (sans anesthésie préalable), ou à la chaine sans compassion.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

PETA Empty
MessageSujet: Re: PETA   PETA EmptySam 21 Juil 2012, 18:45

PETA critiquée par des militants et asso de PA, je suis d'accord et c'est même nécessaire.
Mais quand nos ennemis s'en prennent à PETA, il faut être solidaire et ne pas cautionner la diffusion de ce type de site (sujet du topic).
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

PETA Empty
MessageSujet: Re: PETA   PETA EmptyDim 22 Juil 2012, 08:39

queenie a écrit:
PETA critiquée par des militants et asso de PA, je suis d'accord et c'est même nécessaire.
Mais quand nos ennemis s'en prennent à PETA, il faut être solidaire et ne pas cautionner la diffusion de ce type de site (sujet du topic).

Hum...ça c'est vraiment bizarre, on a le droit de se discréditer entre nous mais les autres ne peuvent pas critiquer ?

A mon avis, les seules informées qu'on doit censurer sont celles qui sont fausses et infondées, que ça sorte de la bouche d'un protecteur des animaux ou pas. Tout le monde peut avoir son avis sur Peta mais si ces informations sont fondées (ce qui ne l'est pas pour le moment) je trouve ça bien de diffuser.

Mais pour moi là, il s'agit d'une attaque et non d'une critique.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

PETA Empty
MessageSujet: Re: PETA   PETA EmptyDim 22 Juil 2012, 18:53

Lauraya a écrit:

Hum...ça c'est vraiment bizarre, on a le droit de se discréditer entre nous mais les autres ne peuvent pas critiquer ?

J'ai dis "nos ennemis" (les activistes anti-végé) pas "les autres". Je ne considère pas tous les non-vg comme des ennemis sinon il faut vite que je me casse sur une île déserte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETA Empty
MessageSujet: Re: PETA   PETA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vegetarisme pour sauver la planete
» La nouvelle publicité PETA...
» Une petite nouvelle pour la cause animale chez PETA
» PETA en tournée sur TOULOUSE et ses environs
» Péta : Le triomphe de l’obscène, le mépris des victimes et la défaite du mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: