Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MatMat32




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2012

Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne" Empty
MessageSujet: Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne"   Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne" EmptySam 28 Juil 2012, 22:05

Après trois jours à écouter de la bonne musique au festival EMMAUS Lescar-Pau et m'être baigné dans le gave de Pau pour lutter contre la chaleur, je suis parti avec des amis arpenter la montagne ... pendant trois petites heureuses ... à cause des conditions météo qui ne nous ont pas permis de passer le week-end dans les Pyrénées No
Néanmoins, j'ai eu le temps de noter une bonne adresse : "La Maison de la Montagne" à Lescun, dans le 64. Située au coeur du cirque de Lescun (départ de randonnées vers le lac de Lhurs et le plateau de Sanchèse notamment), on y a passé un agréable moment. Cette maison chaleureuse est tenue par Thierry, accompagnateur en montagne, et Nicole.

Si je vous conseille cette adresse, c'est qu'en plus du charme de la maison et de la gentillesse des gérants, le repas du soir pour la formule 1/2 pension peut être végétarien ou végétalien (leur expliquer ce qu'est végétalien) si on le souhaite et les mets qui sont servis sont vraiment très bons. Hier soir j'ai ainsi pu me délecter d'un repas aux couleurs indiennes : samossas farci d'un mélange petits pois, lentilles, oignons, cardamone, gingembre,... (... = le reste je n'ai pas trouvé et ai oublié de demander rrrr) suivi d'un curry de légumes aux amandes et aux pruneaux parsemé de sésame, accompagné de riz et d'une salade verte parsemée elle aussi de sésame. Pour le dessert, ayant réservé la veille, une crème (lait de vache) au citron était déjà prévue et n'étant pas végétalien à 100% (notamment dans ce genre de situation), j'ai pris ; mais si on avait réservé + à l'avance, j'aurais eu un dessert végétalien ; de même que si j'avais dit non à la crème, j'aurais pu avoir malgré tout un fruit.

La 1/2 pension s'élève à 35€ (repas/nuit/p'tit déj) et après une dure journée de rando, on peut également se poser dans le jardin, jouer aux cartes et boire une bière ou un verre de vin proposés par le gîte. Seule chose à faire pour avoir son repas 1) végatarien : les prévenir ; 2) végétalien : les prévenir qq jours avant pour être sûr que le dessert ne comporte pas d'oeuf/lait + leur expliquer ce qu'est un repas végétalien (selon vous ^^).

Pour finir, je tiens à vous faire partager la photo d'un quelqu'un de fort sympathique que j'ai rencontré sur le plateau de Sanchèse :

Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne" Fscn1010
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne" Empty
MessageSujet: Re: Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne"   Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne" EmptyDim 29 Juil 2012, 11:43

Super !!
Je note, t'as eu un super repas en effet, loin de l'alternative végétale habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help... patou/montagne des pyrénées à l'adoption...
» Le loup repointe ses crocs en Montagne noire
» Gite dans le 82 "Domaine de Lesclapayrac"
» Cherche maison en location + terrain
» PAIN FAIT MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: