Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit questionnaire aux végétaliens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diet01B




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/09/2012

petit questionnaire aux végétaliens Empty
MessageSujet: petit questionnaire aux végétaliens   petit questionnaire aux végétaliens EmptyDim 09 Sep 2012, 10:29

Bonjour!

Étudiante en alimentation, je dois réaliser une étude personnelle en lien avec la nutrition. J'ai ainsi choisi d'enquêter sur le végétalisme, dont l'aspect nutritionnel est intéressant à soulever en ce que ce mode alimentaire sort du cadre des recommandations en termes de quantités et qualités de nutriments à apporter quotidiennement (selon populations, situation physiologique etc.).

J'enquête ainsi sur la possibilité d'un équilibre au sein du végétalisme.

Bref, cette étude intégrante à mon mémoire, est à défendre en fin de parcours lors de la soutenance.
Je souhaiterai apporter un œil nouveau sur ce mode alimentaire pour permettre une réflexion sur la possibilité de s'alimenter ainsi sur le long terme (toute une vie?), sans carences et donc en bonne (peut être meilleure?) santé.

Voilà pour la partie technique!

J'accorde également une partie sur le profil des végétaliens, ce pourquoi je propose ici quelques questions pour compléter mon étude. Vous pouvez bien entendu, me communiquer vos réponses par message privé.
Je remercie d'avance ceux qui viendront à y répondre!

1/Je vous invite à vous présenter, peut être au moins sur trois points pour orienter cette présentation : votre âge, la durée de suivi du mode alimentaire végétalien, éventuellement votre métier ou études si étudiants, et/ou si vous participez à un organisme, une association en lien avec le végétalisme.

2/Quelle est votre définition personnelle du végétalisme, et pourquoi pratiquez vous ce mode alimentaire (en cas de pathologies, précisez si vous le souhaitez : allant du simple surpoids, aux maladies métaboliques type phénylcétonurie par exemple)

3/Avez vous découverts de nouveaux aliments? de nouveaux plats? Vous pouvez citer quelques exemples.

4/Êtes vous intéressé(e) par la nutrition? Vous pouvez préciser vos sources d'informations si vous le souhaitez.

5/Avez vous un suivi médical (type bilan annuel ; prise de sang ; pour faire un point sur d'éventuelles carences par exemple)

6/Avez vous recourt à des produits dits "destinés à une alimentation particulière" (par exemple, enrichis en calcium, vit B12, sélénium..etc. ; margarine diététique ; ... Si oui, lesquels? et dans quel(s) magasin(s) vous approvisionnez vous?

7/ petit questionnaire aux végétaliens 1519626803 Aimez vous cuisiner, et estimez vous qu'il est necessaire d'avoir le gout de la cuisine dans ce type d'alimentation? (si vous avez été végétarien ou omnivore avant de devenir végétalien, vous pouvez préciser quelques problèmes rencontrés en termes de techniques culinaires : par exemple, comment remplacer les œufs qui servent de liant dans de nombreuses préparations)

8/Comment assurez vous vos apports en vitamine B12?

9/Autres choses que vous souhaiterez partager, commentaires.

Très bonne soirée à tous! petit questionnaire aux végétaliens 4203300905


Dernière édition par Diet01B le Dim 09 Sep 2012, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

petit questionnaire aux végétaliens Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire aux végétaliens   petit questionnaire aux végétaliens EmptyDim 09 Sep 2012, 12:57

Salut à toi,

Je te fais un message privé avec réponse à tes questions dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

petit questionnaire aux végétaliens Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire aux végétaliens   petit questionnaire aux végétaliens EmptyDim 09 Sep 2012, 22:27

Diet01B ce n'est pas la peine de mettre ton post dans chaque rubrique, 2 fois est bien suffisant, c'est pourquoi j'ai supprimé tous les autres petit questionnaire aux végétaliens 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Diet01B




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/09/2012

petit questionnaire aux végétaliens Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire aux végétaliens   petit questionnaire aux végétaliens EmptyMar 11 Sep 2012, 16:26

@wanderer : merci beaucoup, dans l'attente de vous lire

@Daniel : je suis navrée de parasiter votre forum, vous comprenez que je cherche à optimiser les retours

Plus de végétaRiens que de végétaLiens par ici ?

bonne fin de journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit questionnaire aux végétaliens Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire aux végétaliens   petit questionnaire aux végétaliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit questionnaire aux végétaliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour les véganes de 18 à 29 ans ! :)
» Questionnaire pour les véganes de 18 à 29 ans ! :)
» Questionnaire pour les véganes de 18 à 29 ans ! :)
» Questionnaire pour les véganes de 18 à 29 ans ! :)
» Questionnaire sur les régimes sans viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: