Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie31500




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/10/2012

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyDim 07 Oct 2012, 13:23

!!!! Avant le 25 octobre 2012 !!!!!

Suite à notre départ à l’étranger, nous cherchons une famille d’accueil pour Kaly, femelle tigrée sur les pattes et la tête, de 5ans en parfaite santé. Non stérilisée, chatte d’appartement.

Très douce, adorant les câlins, petite taille qui la fait ressembler à un jeune chat. Propre et sage. N’est pas contre un bain de soleil sur le balcon.

Elle aime beaucoup le contact avec les gens et vient quand on l’appelle (rare pour un chat…)
Nous sommes très attaché à elle donc nous cherchons une famille aimant les chats, et voulant lui donner autant d’affection qu’elle en demandera

Pour toutes questions ou pour la voir contactez-moi : virginie.wiss@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyDim 07 Oct 2012, 14:45

quel est ton recours si tu ne trouves personne?
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyDim 07 Oct 2012, 22:00

Si je comprend bien il reste 18 jours pour sceller le destin de ce pauvre être.
Mais ne pouvez-vous donc pas l'amener avec vous à l'étranger si vous y êtes tant attaché ? Un chat, quand même, cela s'emporte m'importe où...

Vraiment je ne comprendrais jamais les personnes qui abandonnent leurs animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyDim 07 Oct 2012, 22:06

ça dépend de la destination.
si c'est pour qu'il reste 15 jours en quarantaine dans une zone d'observation, il vaut mieux que la pauvre bête reste en France.
idem si c'est pour aller en Asie ou en Amérique, et faire 15h d'avion en soute, avec correspondances et tout le tralala.

je le ferais pas non plus.
mais je partirais pas sans mes animaux, donc je partirai pas tout court.

après... chacun met ses priorités où il le souhaite... URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly 4069826864
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyLun 08 Oct 2012, 21:21

Valkyrie: relie bien le titre du sujet: il ne semble pas être question d'un court séjour mais bien de départ pour longtemps voir pour toujours.
"URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly"


Si je devait partir plusieurs années à l'étranger, mes chiens viendront avec moi même pas à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyLun 08 Oct 2012, 22:23

oui, j'ai bien compris la même chose que toi. chinois

mais 15 jours de quarantaine, y a de quoi y laisser la vie No
desfois il vaut mieux laisser l'animal sur place que de lui infliger tout un tas de transports traumatisants auxquels il ne répondra que par un stress immense.

pour ce qui est de moi, je n'infligerais pas ça à mes animaux, et ni ne les abandonnerais à qqn d'autre.
(en plus j'en ai 6 donc je vois aussi mal leur transport que trouver une famille qui adopte tout ce petit monde)
bref, j'ai des animaux, j'en ai la charge et la responsabilité, je reste avec eux!

peut être que virginie voit l'intérêt de son animal en le faisant rester ici.

moi ce qui m'inquiète, c'est pas qu'elle le laisse, c'est qu'elle s'inscrive sur un forum un mois avant le départ (qui doit être prévu depuis longtemps) pour placer sa chatte.
ça veut dire que personne dans son entourage ne peut lui rendre ce service.
donc je m'interroge sur le devenir de la chatte si personne ne la prend. Question
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyMar 09 Oct 2012, 19:17

Il existe des moyens pour communiquer avec l'animal afin de savoir ce qu'il veut vraiment.
Peut-être qu'il accepterait la quarantaine si cela lui permet de rester avec "sa famille".
A moins qu'il n'y tient pas trop et préfère rester dans son environnement de vie locale...

Mais bon ,la communication animale, il faut commencer par y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyMer 10 Oct 2012, 00:33

généralement les chats restent attachés au lieu de vie, les chiens au maître.

je ne sais pas si elle reviendra nous le dire, mais soit virginie fait passer le bien être de son chat avant tout et elle veut lui éviter un trop gros stress, soit elle a pas trop envie de s'embêter.
à moins qu'elle déménage en Belgique/Espagne, où c'est tout à fait possible de prendre le chat, si c'est sur un autre continent, c'est vraiment mieux pour lui de rester ici dans une autre famille.

queenie, quitte un instant tes plumes et mets toi dans la peau d'un chat, peureux, stressé et impuissant, manipulé, passé dans des machines bruyantes, enfermé dans une cage où tu n'as plus aucun repère, à voyager dans une soute froide et très bruyante, avec sans doute d'autres animaux très stressés aussi pendant peut être 12h...

tu sais, certains animaux ne supportent pas le voyage et arrivent morts... (j'ai travaillé longtemps à l'aéroport, je sais de quoi je parle No )

bref, le chat vivra certainement mieux le changement de famille que le changement de continent.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyMer 10 Oct 2012, 18:29

Valkyrie, je crois à la communication animale. Avec ce moyen, notre regard et relation avec l'animal change complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyMer 10 Oct 2012, 23:48

et bien, sans ironie aucune, si tu arrives à faire comprendre à un animal ce qui l'attend et à lui faire faire un choix, tu as tout mon respect.
pour ma part, l'animal est comme un petit enfant, incapable de choisir pour lui même des choses qui le dépassent et n'entrent pas dans sa survie immédiate.
il faut donc faire des choix pour lui.

mais je crois que nous ne saurons jamais la suite de l'histoire de Kaly, quelle qu'elle soit. No
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyMar 30 Oct 2012, 10:48

bon ben voilà, la date est dépassée et pas de nouvelle, comme prévu.

c'est mega super classe de débarquer chez des végé, de se dire ils aiment les bêtes, ils comprendront, et de laisser dans l'attente comme ça... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyMar 30 Oct 2012, 14:14

En espérant qu'elle ne soit pas la victime de plus d'un abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyMar 30 Oct 2012, 15:13

on ne saura jamais... No
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyMer 31 Oct 2012, 19:31

La non réponse est une réponse. Cela en dit long sur l'implication de cette personne.
Même méthode que pour essayer de revendre son ancien tel portable ou autre babiole: l'animal reste pour beaucoup un simple objet.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly EmptyVen 02 Nov 2012, 21:28

ou elle lance des SOS un peu partout, et ne répond que là où ça va dans son sens (pas comme ici quoi)
j'ai déjà beaucoup vu ça sur le net, pour des cas similaires (dont certains se sont bien terminés, et oui ça arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly   URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT cause départ étranger donne adorable minette : Kaly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT donne deux poules
» Donne Kombucha
» VOS MISSION/STAGE HUMANITAIRE A L'ETRANGER AVEC JVMUS
» [Fin - c'est un HOAX] Donne chiots retriver!
» lien pour une Asso qui donne des réponses..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: