Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais pourquoi ça ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais pourquoi ça ?? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi ça ??   Mais pourquoi ça ?? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:08

Coucou tout le monde,

J'ai une question qui me tritouille le cerveau depuis que j'ai ma petite Holly à la maison, chatte de 9 mois maintenant.

Depuis que je l'ai, et TOUS les matins vers 2 h 00 puis 5 h 00, la petite princesse arrive en courant dans la chambre, en miaulant puis vient se blottir dans mon cou, en ronronnant, puis me "pattoune" (vous voyez ce que je veux dire ?) Mais pourquoi ça ?? 38457

Alors moi bien sûr, j'en profite, je lui fais des papouilles et des bisous Mais pourquoi ça ?? 13051 , et puis quand elle sent qu'elle commence à s'endormir, elle va se coucher dans une autre pièce. Ou parfois, mais c'est très rare, elle va s'étendre contre moi, dos contre mon nez Razz et flâner quelques minutes.

Et d'ailleurs, ceci amène une autre question, elle ne ronronne qu'à ce moment-là, et jamais à d'autres moments de la journée, même quand je vois bien qu'elle est heureuse ou reposée et détendue.

C'est pas étrange ça ?

Quelqu'un a une explication ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Mais pourquoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça ??   Mais pourquoi ça ?? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:41

tous les chats ne ronronnent pas systématiquement même quand ils sont bien.
pourquoi comment... c'est propre à chacun.

après le fait qu'elle 'pédale' moi j'appelle ça, mais il paraît que le vrai terme c'est 'piger' (ah bon), c'est une reproduction de la tétée lorsqu'ils étaient bébés.
les chats sont des gros oedipiens en fait!!!

ils pressent avec leurs pattes pour faire sortir le lait, certains chats tètent même à l'âge adulte les oreilles, les cheveux ou du tissu!! et la mère ronronne pdt la tétée pour sécuriser ses bébés, donc le chat adulte ronronne en reproduisant ce moment où il était en sécurité, entouré d'affection maternelle.
c'est flatteur elle se sent autant en sécurité avec toi qu'avec sa maman quand elle était bébé!
en somme c'est des gros gâteux!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais pourquoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça ??   Mais pourquoi ça ?? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:43

Hahaha ! C'est un tout petit bébé-chat quoi !! adorable
C'est trop mignon, mais parfois elle me réveille en sursaut !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Mais pourquoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça ??   Mais pourquoi ça ?? EmptyMar 06 Nov 2012, 19:02

Je ne sais pas, mais regarde ça (mets le son Very Happy)


Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais pourquoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça ??   Mais pourquoi ça ?? EmptyMar 06 Nov 2012, 19:22

[quote="Agnieszka"]Je ne sais pas, mais regarde ça (mets le son Very Happy)

Haaaaaaaaa ! On dirait Holly !!! Mais pourquoi ça ?? 719991 Je n'arrête pas de rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Mais pourquoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça ??   Mais pourquoi ça ?? EmptyMar 06 Nov 2012, 20:55

Il y en a d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Elles sont trop bien faites ces vidéos, le comportement des chats c'est vraiment pareil!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a deux sur le chien aussi, alors le comportement du chien je trouve que c'est identique aussi!! Le mien fait tout pareil (de pousser la baballe avec le nez, etc, hihihi!), l'auteur doit être un très bon observateur en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais pourquoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça ??   Mais pourquoi ça ?? EmptyMer 07 Nov 2012, 19:20

Agnieszka a écrit:
Il y en a d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Elles sont trop bien faites ces vidéos, le comportement des chats c'est vraiment pareil!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a deux sur le chien aussi, alors le comportement du chien je trouve que c'est identique aussi!! Le mien fait tout pareil (de pousser la baballe avec le nez, etc, hihihi!), l'auteur doit être un très bon observateur en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de regarder, c'est génial !
Je pense que l'auteur a des chats et les connait parfaitement.
Sur certaines vidéos, j'ai l'impression d'y voir Holly lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça ??   Mais pourquoi ça ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le végétarisme, pourquoi ?
» Pourquoi faut-il se bouger le cul?
» Magazine Santé helvétique : H1N1: pourquoi c'est tombé sur les mexicains ?
» « Pourquoi ne pas porter de cuir du moment que les vaches sont destinées à la boucherie ? »
» Pour demander aux médias pourquoi ils n'ont pas relayé les manif anti corrida...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: