Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question poubelle écolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Question poubelle écolo Empty
MessageSujet: Question poubelle écolo   Question poubelle écolo EmptyMer 07 Nov 2012, 20:43

(Je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ce topic, désolée si je ne suis pas au bon endroit)

En bas de chez moi il y a une poubelle spécial plastique et papier. Dessus il y a même un sticker avec la liste de ce qu'on peut mettre dedans: cartons, bouteilles de lait, bidons de lessive...

Depuis que j'ai emmenagé ici je fais le tri chez moi: poubelle "normale" et "poubelle écolo".

Mais j'ai un doute... Le plastique et le papier ne se recyclent pas de la même manière... Et pourtant une seule poubelle est prévue pour les deux. Qui c'est qui sépare les uns des autres??? Comment ça se passe en pratique, à la déchetterie?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Question poubelle écolo Empty
MessageSujet: Re: Question poubelle écolo   Question poubelle écolo EmptyMer 07 Nov 2012, 21:39

desfois, je sais pas trop où poster certains trucs, don't worry. chinois

pour la poubelle de recyclage, tu mets tout en vrac dedans, et c'est très soigneusement trié, ne serait-ce déjà que pour retirer ce qui y a été mis par erreur par les gens peu attentifs ou qui s'en foutent.

j'ai discuté avec un gars qui travaille dans le recyclage, et ils sont vraiment très pointus, tu peux tout mélanger sans crainte.

dans la mienne, c'est papier + plastique + canettes/ conserves
Question poubelle écolo 419644
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Question poubelle écolo Empty
MessageSujet: Re: Question poubelle écolo   Question poubelle écolo EmptyMer 07 Nov 2012, 21:48

Mais du coup, si ce sont des vraies petites mains qui travaillent dessus, il faudrait peut être éviter de jeter des ces poubelles des trucs trop petits, comme un paquet vide de mouchoirs... ça doit pas mal les embeter de sortir des petits bouts du tas... pale
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Question poubelle écolo Empty
MessageSujet: Re: Question poubelle écolo   Question poubelle écolo EmptyMer 07 Nov 2012, 22:03

ça doit dépendre des déchetteries, mais en général c'est vidé sur un tapis qui roule, et ils prélèvent les matières par "famille" pour les mettre ensemble.
moi je recycle absolument tout ce qui est recyclable, je pense qu'ils font leur travail de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Question poubelle écolo Empty
MessageSujet: Re: Question poubelle écolo   Question poubelle écolo EmptyMer 07 Nov 2012, 22:07

Tu as aussi la "poubelle à vers"? Question poubelle écolo 4069826864

Moi je recycle également le verre et du coup j'en profite pour poser une autre question (la personne avec qui tu as discuté t'n a peut être parlé...) : j'ai entendu dire que les bouteilles d'huile il ne faut pas les jeter aux poubelles à verre parce que l'huile serait trop difficile à lessiver et ce verre serait inutilisable. C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Question poubelle écolo Empty
MessageSujet: Re: Question poubelle écolo   Question poubelle écolo EmptyMer 07 Nov 2012, 22:17

oui!! Question poubelle écolo 419644

techniquement c'est aussi interdit au transport en avion pour cette raison précise.
mais ce n'est pas vraiment appliqué.

et je suppose que beaucoup de personnes doivent jeter leur bouteille huileuse avec le reste. No
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Question poubelle écolo Empty
MessageSujet: Re: Question poubelle écolo   Question poubelle écolo EmptyMer 07 Nov 2012, 22:28

Merci Valkyrie pour tes réponses Question poubelle écolo 87399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question poubelle écolo Empty
MessageSujet: Re: Question poubelle écolo   Question poubelle écolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question poubelle écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat par Yves Bonnardel "La question animale, une question politique cruciale" vendredi 3 février
» Marseille : menacé de licenciement pour des fruits récupérés dans la poubelle
» site ecolo-bio
» La B12 en question
» Le bicarbonate de soude, la propreté écolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: