Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques Empty
MessageSujet: Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques   Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques EmptyVen 30 Nov 2012, 14:48

Toulouse et les villes voisines invitent de plus en plus les cirques avec animaux à faire des représentations dans la région.
Merci d'envoyer un email à la mairie de Toulouse via le formulaire contact sur leur page d'accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour leur faire part de votre mécontentement et leur rappeler l'extrême cruauté et la souffrance qu'endurent les animaux des cirques.
Toulouse accueille le cirque Santus, actuellement implanté sur le parking du zénith de Toulouse. Le comité d'entreprise CE invite tous les employés à la mairie etc.. La ville accueille de nombreux cirques utilisant des animaux tout au long de l'année.

Vous pouvez envoyer cette lettre type ci dessous (via le formulaire contact du site de la mairie de Toulouse).

Madame, Monsieur,
J'ai pris connaissance avec stupeur et déception que votre département est souvent très accueillant avec les compagnies de cirque qui utilisent des animaux. Je voudrais m’assurer que vous avez pleinement connaissance de la misérable vie que ces êtres, esclaves du profit et de l’indifférence, mènent à être traînés dans toute la France (ou dans toute l’Europe), enfermés dans des cages, exposés au froid, au soleil, au vent etc..
Sans bien sûr oublier leurs ennemis les plus constants et déterminés, les hommes et femmes de cirque (le plus souvent des dresseurs) qui, pour les obliger à faire des numéros non-naturels, n’hésitent pas à employer des méthodes dures (de la privation de nourriture ou d’eau à la violence physique).
Tout cela pour, inconsciemment, flatter l’égo de certaines personnes qui prennent plaisir à voir les animaux soumis aux hommes.

Ces pratiques sont d’un autre temps et elles ne peuvent être tolérées par des personnes qui se disent éprises de justice et d’ouverture d’esprit.
Accepter la présence de ces compagnies sur le territoire de votre ville est le résultat soit de l’ignorance (facilement vaincue avec un peu de recherches…) soit d’un intérêt économique qui ne fait pas honneur à votre conscience. Privilégier l’argent à la justice n’a jamais rendu personne honorable. De plus, il est peu probable que la plupart des habitants de votre ville soient d’accord avec vos initiatives. Il existe d’autres cirques, bien plus amusants et surtout, bien plus justes.

Je vous prie, au nom de la douceur, de la justice, de la civilisation, la vraie, de ne plus accorder le droit d’implémentation sur le territoire de votre ville aux cirques qui utilisent des animaux.
Vous avez ici des informations sur le sort de ces esclaves sans voix et sans défense :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nom + prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques Empty
MessageSujet: Re: Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques   Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques EmptyVen 30 Nov 2012, 17:59

fait! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ninonRV

ninonRV


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante en histoire
Loisirs - passions : Protection animale, histoire, littérature fantastique.
Date d'inscription : 10/11/2012

Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques Empty
MessageSujet: Re: Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques   Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques EmptySam 01 Déc 2012, 13:17

C'est fait aussi et même 2 fois! (j'ai "emprunté" l'adresse de mon copain Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques 419644 )
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques Empty
MessageSujet: Re: Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques   Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques EmptySam 01 Déc 2012, 13:31

Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques 906441

Une militante fait ça très souvent et elle m'a dit que c'était efficace. Au final, les mairies peuvent interdire les cirques avec animaux dans leur commune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques Empty
MessageSujet: Re: Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques   Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques EmptySam 01 Déc 2012, 14:01

Le lien direct vers le formulaire de contact:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques Empty
MessageSujet: Re: Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques   Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques EmptySam 01 Déc 2012, 18:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques Empty
MessageSujet: Re: Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques   Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques EmptySam 01 Déc 2012, 22:39

envoyé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques Empty
MessageSujet: Re: Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques   Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Militer en 2 minutes contre la présence d'animaux dans les cirques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAVAGE - 20 Minutes, éditions du 26/11/2007
» Manifestation contre les animaux dans les cirques Muret 24 novembre 2012
» Militer simplement
» Manifestation contre le cirque Pinder (pour des cirques sans animaux) samedi 19 février 14h
» vidéo "les animaux dans les cirques" en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: