Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
 

 Stérilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 07 Jan 2013, 11:41

Coucou à tous,

Un petit message ici pour apporter un témoignage qui pourra je l'espère servir à d'autres.
J'ai faite stériliser ma chatte de 10 mois Holly, le 21/12/2012 et dans ce même temps elle a eu aussi l'implantation de sa puce électronique et le rappel de son vaccin.
Je l'ai récupéré le soir même, en pleine forme et très joueuse.
Seulement, voilà, le lendemain, elle commence alors à ne plus vouloir manger, ni boire, et plus s'isole de plus en plus loin de moi, elle qui est toujours dans mes jambes en train de me "parler". Stérilisation 38457 Elle vomit aussi.
J'appelle la clinique vétérinaire, assez inquiète. Le vétérinaire me demande de la ramener dans la journée.
Holly est palpée, examinée, on lui prend la température (niquel) puis on lui refait alors une injection et d'antivomitif, et d'antibiotique (puisqu'en vomissant, les cachets que je lui donnais n'étaient pas gardés).
La vétérinaire me dit que certainement, ça doit être l'anesthésie, que certains chats y sont plus sensibles que d'autres. Il y a deux types d'anesthésie apparemment, et celui qui a été utilisé parfois provoque un petit dérangement chez l'animal mais on ne peut pas le savoir à l'avance. Bon...ok.
Je dois surveiller minette et rappeler dans 48 h...Mais j'ai un doute, et tout ceci me semble étrange, après tout, je fais confiance au professionnel, que je n'incrimine pas du tout.
Holly ne vomit plus, se remet à manger et à boire. Mais cependant, plus les heures passent, plus elle s'isole, elle est abattue, ne miaule plus, ne joue plus et même m'évite, hormis si je la prends dans mes bras, alors là elle s'accroche à mon épaule comme si elle souffrait... No
Le soir venant, je lui prends la température, je la trouve un peu basse (37 !). Le lendemain matin, mon ami ramène d'urgence Holly à la clinique vétérinaire, et le collègue de la véto qui s'occupe d'Holly lui fait une prise de sang...INFECTION RENALE !!! Stérilisation 522500
Du coup, nous sommes contraints de laisser Holly en observation à la clinique sous perfusion, durant trois longes et interminables journées...
Je l'ai récupéré enfin samedi dernier matin, et elle va bien. Ses taux d'urée et de créatinine sont corrects. Je dois la ramener dans une semaine pour un contrôle.
Conclusion des vétérinaires : c'est le produit anesthésiant qui a provoqué cette infection, qu'Holly ne supporte pas. Je me suis renseignée, pour un jeune chat, il n'est pas obligatoire de faire un prélèvement sanguin avant la stérilisation, chose que j'aurais dû demander mais j'ai complètement zappé et puis...je ne suis pas véto non plus.
Le plus important est que ma fifille aille bien aujourd'hui, elle a une alimentation adaptée pour les reins sensibles, et court à nouveau dans tout l'appartement pour mon plus grand bonheur.
Mais...j'ai eu très peur !
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 07 Jan 2013, 12:50

Citation :
pour un jeune chat, il n'est pas obligatoire de faire un prélèvement sanguin avant la stérilisation, chose que j'aurais dû demander mais j'ai complètement zappé et puis...je ne suis pas véto non plus.

non en effet, un bilan pré anesthésie est très rarement prescrit quand l'animal n'a pas de pb particulier.
de plus ça un un coût, qui cumulé à ce lui de la stérilisation pourrait rebuter.

il faudra juste le signaler (ou le marquer sur son carnet) si elle doit resubir une anesthésie durant sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 07 Jan 2013, 13:09

Valkyrie a écrit:
Citation :
pour un jeune chat, il n'est pas obligatoire de faire un prélèvement sanguin avant la stérilisation, chose que j'aurais dû demander mais j'ai complètement zappé et puis...je ne suis pas véto non plus.

non en effet, un bilan pré anesthésie est très rarement prescrit quand l'animal n'a pas de pb particulier.
de plus ça un un coût, qui cumulé à ce lui de la stérilisation pourrait rebuter.

il faudra juste le signaler (ou le marquer sur son carnet) si elle doit resubir une anesthésie durant sa vie.

Ma pauvre minette ... No
Le véto l'a marqué dans son dossier médical.
Revenir en haut Aller en bas
fadette

fadette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Narbonne, la ville du vent!
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.
Date d'inscription : 05/12/2007

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 03 Mar 2013, 00:10

mince!! pauv choutte, enfin maintenant ta fille va bien.

Je m'interesse a tout temoignage concernant les sterilisations, vaccins etc.

Ma fille a moi ( tant pis pour ceux que ca derange d'entendre parler d'un chien comme d'un humain pirat mais je pense qu'ici y a pas ce genre de probleme),croisee Berger Belge Malinois et quelque chose de tres elance et tres blond, sauvee de la rue (enfin, d'un fond de poubelle quand elle avait 2 semaines ou sa mere etait deja morte) en Roumanie, va avoir 8 mois dans 2 semaines et bien sur je m'interroge sur sa strerilisation.

J'ai fait des recherches sur internet et ai lu les resultats d'etudes d'une vet americaine qui se rebelle contre ce qu'elle appelle une "tradition" de sterilisation automatique des chiens, non pour le bien de l'animal mais pour notre comfort. Evidemment il y a de quoi argumenter car en Roumaine la sterilisation des chiens de rue est urgente vu la catastrophe monstrueuse de milliers de chiots ecrases par les voitures sur les routes etc..donc elle dit que inferieur a un an, des tas de risques de maladies sont engages, moins de 6 mois c;est meme pas la peine, c'est de la folie. elle recommende surtout pour les grandes tailles et pour les races pures, d'attendre un an et au moins une chaleur pour que le systeme hormonal se declenche et donc puisse proteger l'animal de depression (car sans hormones pour abaisser le taux de stress l'animal est sans defense), de surpoids (ma petite chatte (pas de ricannement, je revendique l'usage de ce mot!) malheureusement sterilisee a 7 mois il y a 7 ans est devenue grosse tout de suite et plus apathique) et de degenration osseuse.

donc il a y l'aspect Quand faut-il steriliser? et egalement l'aspect: anesthesie comme ton temoignage le souligne.

Peut-on demander une analyse de sang pour predire la reaction a l'anesthesie? que cherche-t-on au juste?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
luna27




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : franqueville
Date d'inscription : 20/04/2014

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 28 Avr 2014, 13:07

coucou!! tous mes animaux sont stérilisés ( 3 chiens et 2 chats) et ils n'ont aucun problèmes de santé, n'ont presque pas pris de poids et franchement quel confort pour nous les maitres!!! ne pas subir le sang de mes 2 chiennes dans la maison et pouvoir sortir mon male en toutes circonstances sans soucis de croiser des femelles en chaleur, c est juste du bonheur!! mes 2 chattes également sont stérilisées;
et au delà de tout ça, quand on voit le nombre d'animaux qui pourissent en refuge, pour ma part, ya même pas à se poser la question!
aujourd'hui mon véto préconise systématiquement une analyse de sang avant chaque anesthésie,( ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé)

bon rétablissement a ta minette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation des pigeons pour la Ville de Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: