Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les animaux pensent-ils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Les animaux pensent-ils ? Empty
MessageSujet: Les animaux pensent-ils ?   Les animaux pensent-ils ? EmptyVen 12 Avr 2013, 10:25

Jeudi 22 avril, sur Arte, une magnifique documentaire avec la question : les animaux pensent-ils ?
C'était passionnant, et vous pouvez le voir en podcast, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Les animaux pensent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Les animaux pensent-ils ? EmptyVen 12 Avr 2013, 10:27

Oups ! Jeudi 11 avril (hier) !.......
Revenir en haut Aller en bas
Le Mat

Le Mat


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2013

Les animaux pensent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Les animaux pensent-ils ? EmptyVen 12 Avr 2013, 14:11

Salut,
Je me le suis enregistré hier soir au dernier moment quand j'ai vu cela. Je le regarderais un de ces quatres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veggie-biquette.info/
cridelacarotte




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 110
Localisation : midi-pyrénées france
Date d'inscription : 17/03/2013

Les animaux pensent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Les animaux pensent-ils ? EmptyLun 22 Avr 2013, 19:43

Les animaux pensent-ils ?

Je trouve cette question débile. Et les soi-disant scientifiques qui découvrent la chose après des "tests" sur les animaux, tout aussi débiles.

Voici ce que j'avais lu après l'émission, car elle, je ne l'ai pas regardée :
Citation :
Lu sur la page d'ARTE: "On a longtemps cru que les animaux n'agissaient que par instinct. Mais des chercheurs ont conçu une batterie de tests étonnants qui tendent à prouver que les bêtes sont tout à fait capables de réfléchir.

Ils sont zoologue, ethnologue, psychologue, biologiste ou cogniticien et se passionnent pour le comportement des bêtes. Ces chercheurs ont conçu une batterie de tests étonnants. Un cacatoès saura-t-il ouvrir cinq verrous différents ? Un chimpanzé reconstituera-t-il une suite de quinze nombres ? Un pigeon parviendra-t-il à entraîner sa mémoire visuelle par "économie de pensée" ? Un chien réagira-t-il à une phrase ? Un orang-outan récupérera-t-il une cacahuète dans un tube en verre ? Un corbeau se rappellera-t-il le cri d’un congénère côtoyé des années plus tôt ? Toutes espèces confondues, le règne animal prouve qu’il dispose de trésors d'inventivité, que l’apprentissage existe et que sa curiosité peut l’amener à progresser en reproduisant des gestes. La distance vis-à-vis de l’être humain s'amenuise. Les petits d’homme avancent parfois même moins vite que les chimpanzés dans la résolution d’un problème !"

C'est tellement la preuve que ces gens-là ne vivent pas au contact des animaux. Par ignorance, dans le temps, je les écoutais ... ce qui prouve que je n'étais pas dotée d'intelligence et ne pensais pas Les animaux pensent-ils ? 250149 . Puis j'ai rencontré pas mal d'animaux. Je les ai observé dans un grand terrain où ils pouvaient vivre leur vie normale car la proprio des lieux ne les considéraient pas comme de la marchandise ou des objets, mais comme des animaux pensants.

Bien sûr que si on leur montre notre stupidité, les animaux ne vont pas communiquer avec nous ni nous montrer leur intelligence.

Et comment oser dire, si on est intelligent, que l'animal doit passer ce genre de test avec succès pour pouvoir dire qu'il pense ?

C'est du grand n'importe quoi. Je crois que ces gens-là ne font ces expériences que pour le pognon car on les paie pour ça. Les organismes ont des subventions et ça les fait vivre sur le dos des animaux.

Et je vais plus loin, et ça, j'y tiens. Je ne suis pas sur un forum végé pour rien. Les animaux pensent-ils ? 354362

Pourquoi s'arrêter aux animaux ? S'ils pensent, s'ils souffrent.

On sait que les animaux communiquent entre eux. On le sait depuis longtemps, donc ils pensent depuis longtemps. Ce n'est pas nouveau.
Parfois, ils s'abaissent à communiquer avec nous, humains prétendument civilisés sous nos latitudes. Parfois, c'est nous qui communiquons avec eux lorsque nous sommes intelligents.

Mais les plantes aussi font pareil. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas de cerveau comme nous qu'elles ne pensent pas ou ne souffrent pas.
Elles aussi savent communiquer entre elles. Et elles aussi savent communiquer avec nous si nous sommes attentifs.

Et c'est là où je veux en venir.

Une plante, ça souffre également. Mon pseudo n'est pas pour me moquer des végétariens.

Alors les végé, faites un effort ! si vous critiquez les mangeurs de viande, critiquez-vous vous aussi.

Je ne vois pas la différence entre un mangeur de viande et un mangeur de légumes.

Pour bien faire, il faudrait manger les fruits, les fruits des légumes, ainsi que les céréales. Le tout uniquement à maturité du fruit, quel qu'il soit. Pour les légumes-racines, uniquement ceux qui se mangent lorsque la plante ne peut plus vivre (topinambours, pommes de terre et il y en a certainement d'autres)

Sur ma page facebook, j'ai mis la liste de cela. Il y a du choix.

Pour les soupes de légumes, on peut tout à fait avec les légumes-fruits et des céréales.

Perso, je commence juste à mettre à exécution ce choix que j'ai fait très jeune. Mais que je n'ai pas pu réellement mettre à exécution pour diverses raisons et surtout car on me prétendait que j'aurais des carences, et comme ma santé n'était déjà pas bonne ....

Maintenant que j'ai Internet, d'après mes recherches et en voyant des végans en bonne santé, alors je pense qu'on peut sans aucun problème aller plus loin et être cohérent.

On ne tue pas les animaux pour manger, on ne tue pas les plantes pour manger.

Un fruit de plante peut se ramasser à maturité du fruit la nature est prévue pour ça.

Dans nos sociétés industrialisées, les plantes souffrent le martyre car on cueille tout avant maturité et qu'on maltraite la terre. Alors si je ne peux pas vivre que de prana car je ne suis pas encore à ce niveau, je vais manger des fruits venant de plantes qui ont souffert, mais je ne mangerai pas la plante elle-même. Jusqu'au jour où je pourrai avoir mon verger et potager personnel et où je pourrai manger sans faire souffrir.

Merci Internet, j'ai trouvé ceci qui me conforte dans mes impressions que j'avais étant jeune : Le régime fruitalien : Alimentation se limitant aux fruits, graines et noix. Il est possible de consommer des végétaux dans la mesure où il n’est pas nécessaire d’abimer la plante durant la récolte.

Ils ne parlent pas directement des fruits des légumes, comme tomate, courgette, aubergine, etc...... alors je le précise car ça entre dans la dernière partie de l'explication.

Les animaux pensent-ils ? 2434753361 Les animaux pensent-ils ? 80423 cherry Les animaux pensent-ils ? 4069826864

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux pensent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux pensent-ils ?   Les animaux pensent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux pensent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que les gens pensent que les vg mangent..
» Droits des animaux et les cirques avec animaux : un contact tendu
» Mes animaux!!
» Les animaux ont-ils des droits ?
» Tests sur les animaux !......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: